Pour la Birmanie


Free Burma!

0 comments On Pour la Birmanie

  • ET FREE PALESTINE!!!

  • J’ai suivi le mouvement sur mon blog !

  • وماذا عن تونس؟

  • apparemment ça ne lit pas l’arabe ce blog…

    Bon j’avais écrit:
    et la Tunisie? elle ne mérite pas d’en parler et de lui souhaiter d’etre libre?

  • النسر  Ba moi je n ai jamais vu les imâms utiliser le satyagraha comme moyen de résistance contre la dictatur.. ??? je n ai jamis vu non plus le peuple et leur imans utiliser l’ahimsa « non-violence » pour detruire l opression comme a pu le faire « la grande ame GANDHI "..SI SA REPOND A TA QUESTIONS…..et puis vu etait nombriliste la dictactur birman est bien plus dur que la tune non???

  • « En appliquant le Satyagraha, j’ai découvert, dans les dernières manifestations, que la poursuite de la vérité n’admettait pas que la violence soit imposée à son opposant, mais qu’il doit être sevré de l’erreur par la patience et la sympathie. Pour ce faire, ce qui apparait comme vrai pour un doit apparaitre faux pour l’autre. Et la patience signifie souffrance personnelle. En bref, la doctrine signifie la revendication de la vérité, pas par infliction de la souffrance sur l’adversaire mais sur soi. »GANDHI

  • Moi j’ai vu les rabbins bénir les soldats israéliens en mission pour tuer et pour détruire.
    Ils sont loin d’être des pacifistes plutöt des complices de bourreaux.

  • J’ai trouve les moines bouddhistes que j’ai rencontre en Birmanie tres gentils et genereux meme si je ne comprenais pas leur langue. Ils sont respectes par le peuple qui les suivra. S’il y a un changement dans ce pays, ce sera surement grace a eux.

    Claude et Samy, ici, on parle de la BIRMANIE. Si vous voulez discuter de la situation Israelo-palestinienne, au moins ayez la decence d’en parler dans un forum approprie.

  • @sv je ne parle pas d’un conflit en particulier…mais je répondais a un commentaire j explique simplement que la « non-violence » peu détruire l oppression … comme toi j ai pu constate que »les moines sont respectes par le peuple qui les suivra. S’il y a un changement dans ce pays, ce sera sûrement grâce a eux. » deplus cette méthode inspire le respect et l adhésion des peuples ….(.a l époque les ouvrier britanniques avez de la sympathie pour Gandhi bien qu il leur « enlever’ du boulot…. La ou je voulais en venir…un combattant qui utiliser l’ahimsa auras un potentiel sympathie bien supérieur a celui qui ce fait exploser et D.ieu sait a quel point l image est importante aujourdhui pour avoir un soutien de l exterieur..
    Donc FREE BURMA.

  • LA VRAIE QUESTION EST COMMENT SOUTENIR DE L EXTERIEUR EFFICASSEMENT SE MOUVEMENT? je me pose la question

  • Desole Claude, mauvaise habitude, je pensais que tu te disputais avec Samy encore :p

    Bon point a propos de Gandhi. Esperons simplement que les media continuent de couvrir ce qui arrive la-bas.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles