Passé

Retrouver une amie perdue à jamais sur Facebook, ça fait mal. Perdue parce que des malentendus, des conneries, des erreurs de jeunesse, si on veut. Une personne qui m’est toujours très chère, mais qui ne me pardonnera pas, même si je n’ai toujours pas compris exactement pourquoi elle m’en voulait tant. Je ne me rappelle pas pourquoi je lui en voulais tant non plus.

Retrouver ses photos sur Facebook, et toutes ces émotions oubliées remontent à la surface. Moi j’ai oublié, j’ai juste gardé en mémoire son rire, son sens aigu du sarcasme, et sa sensibilité, juste les bons moments. Ça me manque.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’acceptera pas mon invitation. Nous ne redeviendrons pas amis, même pas virtuels.

0 comments On Passé

  • Rien n’est impossible, du moment ou tu le veux vraiment !

  • Advenant qu’elle accepte ton invitation, ça ne fera pas revenir le passé. Et n’est-ce pas ce qui est recherché dans ce genre de cas, une incarnation d’un autre temps ?

    Pour ma part j’ai repris contact avec une amie, même situation. Non pas que je l’ai retrouvé par Facebook, mais simplement revue plusieurs années après m’être fait claquer la porte au nez pour des erreurs de jeunesses, des paroles, de la haine.

    Bref, toujours est-il qu’elle ne m’haissait plus (à ma grande surprise) mais il n’y avait rien. La relation du passé n’avait pas ressurgit des cendres ; je rencontrais une inconnue finalement.

    Alors peut-être acceptera-t-elle ton invitation mais si elle refuse ou l’ignore, tu ne passes surement à coté de rien…

    (je ne veux pas passer pour le monsieur-je-sais-tout, mais je suis un grand nostalgique devant l’éternel et ce que tu décris ici y ressemble beaucoup)

  • houhou,figure toi j’ai exactement le même cas que toi,je te comprend. Je me dis toujours qu’il ne faut jamais dire JAMAIS ou PAS ou PLUS… une amitié qui s’est construite/crée peut redevenir une amitié malgré les disputes ou les incohérences du passée car avec l’age et le recul les rancunes doivent disparaitre…I think

  • Pour ça comme pour plein d’autres choses, il faut être deux à le vouloir. Mais l’espoir est toujours permis 🙂

  • et si tu tente ta chance!! qui sais ??

  • Toujours aussi optimiste ? 😀 et puis qui sait ? avec l’age on murît et on devient plus sage à savoir plus raisonnable 🙂

  • hum hum hou hou, tiens tiens, je suis persuadé que tu nourris un petit éspoir quand même.Rien n’est complètement perdu. Courage!

  • Quelques réflexions:
    -une amitié a un début, une durée et une fin.
    – quand une relation d’amitié est terminée, elle est terminée.
    – tu dis: j’ai oublié. Celui qui commet la faute oublie, celui qui la subit n’oublie jamais. Plusieurs ne se rappellent plus avoir tenu des propos blessants autrefois. Celui qui les a reçus ne peut les oublier.
    (je le sais, ça m’est arrivé).

    Passe à autre chose.

  • pareille situation.

    sur facebook, j’ai aussi retrouvé une de meilleure amie si ce n’est pas la meilleure que j’ai eu et dix ans qu’on ne s’est pas vu et en voyant sa photo c’est vrai qu’on se rappelle que des bons moments,et comme toi j’ai oublié les mauvais alors finalement je lui ai envoyé une invitation mais sans réponses et une autre, aussi sans réponse, c’est dommage qu’il ya des gens qui sont encore rancuniere surtout qu’apres des années , il ya bien prescription
    mais enfin!! c’est la vie

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles