La machine Israël

Les stratèges en relations publiques, i.e. propagande militaro-diplomatique, israéliens reprennent le même refrain que celui qu’ils ont martelé lors de la dernière guerre du Liban : ce n’est pas notre faute, nous on est gentils et on veut la paix, c’est eux les méchants qui nous lancent de roquettes et menacent notre sécurité. Et bla bla bla, on connait très bien la chanson. Et ça fonctionne assez bien, du moins en occident où le message est allègrement repris par les gouvernements occidentaux, et notamment canadien.

La rhétorique israélienne est efficace, surtout pour un pays qui a les moyens militaires et le support des décideurs de ce Monde pour faire ce qu’il veut sans rendre de comptes à quiconque. La propagande fonctionne parce que le Hamas est très loin de faire le poids devant la machine Israël.

Or, il suffit d’être un peu rationnel pour faire la part des choses. Simplement, enfermez des centaines de milliers de personnes en état de siège permanent, dans une petite bande de terre encerclée de toutes parts, coupez l’eau, la nourriture, les médicaments, le pétrole, et le financement, et laissez mijoter quelques mois… Alors, ça serait normal, un peu, que la soupe prenne et que la marmite explose ? C’est ça la machine Israël : on réprime, on laisse mijoter, il y a des réactions violentes, on se fait passer pour la victime, et on riposte avec démesure en détruisant le maximum en un très court laps de temps (une guerre qui traine dans le temps est une guerre perdue), et puis on recommence le cycle infernal de l’injustice. Ça toujours été la stratégie gagnante d’Israël : des petits gains ici et là, petit à petit, sur le très long terme ça fait une grande différence.

Il ne faut pas être naïf non plus. Les hommes du Hamas ne sont pas nés de la dernière pluie, le timing de l’arrêt « unilatéral » de la trêve coïncidant avec la campagne électorale en Israël, n’est certainement pas innocent. Politiquement, le Hamas n’avait pas le choix, il fallait qu’il provoque Israël, il fallait que ça bouge même si ça impliquait d’énormes sacrifices. De toute façon ils n’ont plus rien à perdre, à part leurs vies, et les vies des palestiniens on sait très bien ce que ça vaut. Encore une fois ce sont les innocents, les gens ordinaires qui payent cher le prix des guerres du pouvoir et des idéologies. La paix est morte et enterrée depuis longtemps.

0 comments On La machine Israël

  • Ce qui m’effraie dans cette "histoire" c’est qu’au bout de 60 ans de conflits, avec des meurtres, des attentats, des martyrs, des bonnes volontés et des pacifistes des deux côtés, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. C’est comme si les "méchants" et les "gentils" étaient des deux côtés de la frontière, et qu’il est impossible de voir une issue favorable.

  • Oui le non rationnel c’est de laisser le Hamas faire ses coups d’états en Palestine et continuer ses tortures dans ce pays… Le rationnel c’est de provoquer l’ennemi et de sacrifier nos femmes et nos petits, on s’en fou pour les civils innocents (on n’a rien à perdre comme tu dis).
    On commence à perdre la raison là!

  • Les israéliens et les américains qui les soutiennent sont des lâches qui s’attaquent à des civils sans défence.
    La lettre suivante de l’écrivain québécois Victoc-Lévy Beaulieu écrite en juillet 2006 suite à l’agression israélienne au Liban décrit très bien Israèl un pays voyou et assassin:

    ISRAÈL, L’OCCIDENT ET LE COCHON

    Victor-Lévy Beaulieu
    Tribune libre de Vigile
    vendredi 28 juillet 2006

    Je feuillette l’Ancien Testament que j’ai beaucoup fréquenté quand j’écrivais L’Héritage parce que Xavier Galarneau, ce fondamentaliste isolé dans Trois-Pistoles, voulait savoir ce qui fait la différence entre le droit et la justice. Or, les Juifs, en tant que seul peuple élu de Dieu, ont toujours mis le droit au-dessus de tout et considéré la justice comme une corruption affaiblissante de celui-ci. Il n’y a donc jamais eu de justice en royaume de Judée et il n’y en a pas davantage, deux mille ans plus tard, en pays d’Israël.

    Depuis que l’Occident s’adonne aux Chartes des droits et libertés (qui devraient s’appeler Chartes des justices et libertés), on comprend toute la gêne qu’on a à discuter du cas singulier que représente un Israël se vouant entièrement à la défense du droit au détriment de l’idée même de justice. Au nom de son droit à l’existence en tant que seul peuple élu de Dieu, et tel que c’est raconté dans l’Ancien Testament, les Juifs ont toujours préféré le bellicisme à la diplomatie, l’État guerrier à l’État de paix. L’Arche d’alliance, c’est avec leur dieu seul qu’il a rapport, ce qui explique sans doute qu’en toute son existence, le royaume de Judée n’a jamais eu comme amie ou comme alliée une autre nation qu’elle-même. Israël ne se comporte pas autrement que le royaume de Judée : Ce qui n’est pas moi est mon ennemi et je dois le détruire absolument. Voilà le droit, voilà mon droit.

    Fondé sur cette pensée, l’État d’Israël agit en conséquence. Il n’agit même pas par amour de lui-même, mais par haine des autres. Passé maître dans l’art de jouer à la victime, cet État-là ne jouit vraiment que lorsqu’il est victimaire. Comme il excelle alors ! Et comme tous les moyens lui sont bons pour s’y détenir ! L’Ancien Testament est plein de ces batailles préventives contre les supposés ennemis de la Judée : de l’assassinat sélectif à la guerre totale, du génocide à l’extermination absolue, les armes du droit judaïque ne connaissent pas la mesure, elles permettent même l’inceste pour que les mères juives puissent remplacer impunément les soldats qui manquent sur les presque éternels champs-charniers de bataille.

    À relire ainsi l’Ancien Testament, on doit constater que l’État d’Israël n’est que la continuation, en esprit et en action, du royaume de Judée. La seule différence, c’est que l’Occident, par profond et absurde sentiment de culpabilité, lui a fourni les armes meurtrières grâce auxquelles Israël peut maintenant imposer sa notion du droit, celui symbolisé par son Arche d’alliance avec Dieu seul, au détriment du concept de justice. Que sont donc ces guerres contre la Palestine et le Liban, sinon des guerres d’extermination, sinon des génocides odieux qui devraient, nous Occidentaux, nous couleurer du rouge de la honte de la tête aux pieds parce que ne dire mot, c’est consentir, c’est accepter qu’un état totalitaire, déguisé en démocratie, dénature le droit en se l’appropriant pour lui seul ?

    Imaginons qu’un État musulman agirait comme le fait Israël, occuperait des territoires qui ne lui appartiennent pas, érigerait un mur de la Honte tout autour de lui, bombarderait les populations l’entourant, déferait ses gouvernements pourtant élus démocratiquement, sèmerait partout la souffrance et la mort. Croyez-vous vraiment que l’Occident le laisserait agir bien longtemps ? On aurait tôt fait d’envahir ce pays-là musulman pour le forcer à entendre droit et raison.

    Pourquoi n’en fait-on rien avec cet Israël belliqueux, haineux et totalitaire, pour ne pas dire plus simplement hitlérien ?

    À tous ceux-là qui, comme moi, cherchent désespérément une réponse, je suggère de lire ou de relire La bête singulière, les juifs, les chrétiens et le cochon de Claudine Fabre-Vassas (Éditions Gallimard). Bien qu’on n’y apprendra pas comment mettre fin à un bellicisme aveuglé qui risque de détruire même l’État d’Israël, on comprendra peut-être mieux ce qui fait que nous les Occidentaux soyons aussi pervertis face à ce qui se passe, si cochonné, au Proche-Orient.

    Trois-Pistoles,
    Le 18 juillet 2006

  • Source wikipedia

    Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l’Union européenne1, du Canada2, du Japon3, des États-Unis4 et d’Israël5. Les attaques de sa branche armée visent indistinctement civils et militaires israéliens

    La charte du Hamas a été adoptée par le Hamas le 18 août 1988 et comprend le programme et les objectifs du Hamas.
    Ceux-ci visent à la constitution d’un État islamique sur l’ensemble de la Palestine et l’établissement de la loi islamique (ou loi coranique) dans ce futur Etat, qui sera supposé reprendre le territoire d’Israël, lorsque celui-ci sera vaincu.
    Une fois de plus, des fous utilise leur peuple (qu’ils torturer et emprisonne si pas bon musulman…)… les font massacre ( refuse même l aide de l Egypte pour leur blesses.. « .il ne font pas l aumône… » Honte a eux et a vous)
    Ces dingues attaque un pays démocratique et lorsque ce pays ce replique t la meute des bien pensant arrive …(installe dans pays démocratique bien loin de ses pratiquer.) elle crie HA israel….mais .le reste du temps vous la fermer honte a vous ……pour le liban c etait pareil ……

  • Israèl état criminel, voyou et non démocratique.
    D’ailleurs la vidéo suivante en témoigne:

    http://fr.youtube.com/watch

  • Je constate que les tirs de roquettes furent envoyés par le Hamas et qu’Israël n’a pas répondu immédiatement de façon militaire. Je considère que l’ État d’Israël a e parfaitement ces attaques. Quel pays au monde pourrait ainsi se laisser faire? Pensez vous que Kennedy aurait accepté une riposte cubaine en 1962? Comme l’a dit Obama, je ne suis pas contre toutes les guerres , seulement contre les guerres stupides. Ce n’est pas une guerre stupide. Je ne suis pas pro quelque chose mais je résonne avec ma tête. Je m’indigne devant les victimes civiles palestiniennes mais que pensez vous des attentats suicide des islamistes contre les Israéliens, les Juifs ? Réfléchissez mes frères…

  • Ce qui s’est passé à Gaza c’est comme quelqu’un qui lance un caillou(Hamas) sur ta maison et toi tu ripostes en démolissant la sienne avec un buldozer.
    Israel lance depuis longtemps des missiles sur Gaza et les palestiniens ripostaient avec leur pétards.
    Moi, je me criss (je me fou) de ce qu’Obama disait au sujet des guerres. Obama, une autre marionette des fachosionistes.
    Quant aux attentats suicides des islamistes, ça fait longtemps qu’ils ont cessé, et qu’avec ces crimes israéliens je suis certain qu’ils vont reprendre bientôt.

  • Donc monsieur vous cautionnez le Hamas, de mieux en mieux!
    Je pense et je vous en excuse d’avance que vous confondez Palestiniens et Hamas…

  • @ Nucleus
    L’autre arme des propagandistes de l’armée israélienne, c’est de dire "t’es avec ou contre le Hamas".
    Les israéliennes vont chier sur tout le monde, mais il savent que leur caserne appelée "Israël" a une date de fin.

    Dans les pays arabes, les islamistes, les communistes et tout autre courant, sont d’accord sur une chose… delenda est Israël.
    La dernière garantie contre la colère populaire reste les vieux dictateurs arabes payés par les israéliens. Quel gage. Ils mourront un jour.

  • Israel est un etat assassin et son action va créer des centaines de kamikazes qui vont tuer; pas étonnant quand on voit ce que les juifs font et que personne n’ose dire quoi que ce soit!!!!! Honte à tous ceux qui soutiennent israel; cet etat ne doit pas exister car il ne le mérite pas!!! encore en guerre depuis sa création; aucune piété, aucun partage que de la haine et du sang; les israeliens ne seront jamais en paix car les palestiniens sont prets à mourir pour leur état et les israeliens deviendront de moins en moins crédibles; le jour ou les occidentaux n’auront plus besoin d’eux et de leur fric alors là israel n’existera plus et la paix reviendra dans le monde!!!!! Je suis en colère et je pleure de voir ces enfants morts massacrés pour rien. je souffre encore plus de ne pouvoir rien faire moi meme pour sauver ces victimes innocentes dont personne ne parle!!!

  • @Nucleus
    "Donc monsieur vous cautionnez le Hamas, de mieux en mieux!
    Je pense et je vous en excuse d’avance que vous confondez Palestiniens et Hamas…"

    1- Le Hamas est chez lui en Palestine. Israèl n’a cessé de les bombarder. Le Hamas ne fait que répondre aux provocations israéliennes.
    2- J’en ai rien à foutre de tes excuses à ma place. Je suis assez grand pour assumer mes commentaires. D’ailleurs, c’est à toi et aux juifs israéliens de s’excuser pour les massacres de leurs dirigeants criminels et assassins d’enfants.
    HONTE À ISRAÈL!!!

  • Les juifs ne blaguent pas, se s’amusent pas, ..
    Les arabes ne changeront pas: la violence, le "caillou" et le mensonge permanent. Ce ne sont pas les états qui fournissent ISRAEL en armes, sachez que la bombe atomique a été créée sur les bases théoriques d’Albert Einstein et techniquement par un groupe de juifs allemands expatriés aux USA lors de la WWII.

    Avant de raconter n’importe quoi, l’islam ca n’existe que depuis 638 de l’ére chretienne et les juifs quelque milliers d’années auparavant. Vous n’avez même pas cherchez à dissimuler notre présence éternelle sur notre terre d’Israel: votre mosquée "d’Alaqsa" est construite sur le temple juif (dont il reste par exemple le mur des lamentations – lieu de visite numéro 1 en ISRAEL).

    Bien que, l’empire Ottoman (donc après l’apparition de l’islam) ait envahit la terre d’Israel les juifs n’ont jamais quitter leur terres bien que leur effectif sur place s’est trouvé forcémment diminué (pogroms, conversions et autre exil forcé).

    Il suffit de voir combien les arabes sont impliqués dans les sciences humaines pour imaginer leur degré de sérieux… C’est à se demander si ce n’est pas encore une blague: une dizaine de nobel de la "paix" (Arafat est dans le compte) et zéro nobel en physique, économie, ..
    Chez les juifs c’est le contraire, on travaille, pas le temps à imaginer des trucs démoniaques, à jouer au lance pierre et à boire du thé à la menthe: 41% de prix nobels de physiques (1 de plus cette année), plus de 30% de médaillés Field, 46% de nobels en économie,…

    Après allez cherchez les gars qui jouent avec les cailloux. La complicité de l’occident avec les arabes est frappante: suffit juste de se rappeler qu’Arafat est nobel de la paix !!!

  • Sam, toi et tes semblables, priez pour que le pharaon d’Égypte et l’empereur de la Jordanie vivent longtemps. C’est les deux gars qui retiennent la foule.

    Les israéliens expulsent les palestiniens de leur terre sous prétexte que les juifs étaient il y a des milliers d’années. C’est une pure occupation, on connaît la suite mais pas la date.

    Dis, est-ce que ça marche vraiment les vas-et-vient de la tête devant le mur de lamentation ? ou c’est juste comme l’envie de pisser ? Tu t’es fait ton p’tit mur en France ou faut aller à Jérusalem chaque fois ?

  • on lit bcp de conneries dans les commentaires ici.
    Samy dit: "Le Hamas est chez lui en Palestine. Israèl n’a cessé de les bombarder. Le Hamas ne fait que répondre aux provocations israéliennes."
    ça doit être une question de sensibilité, mais moi je vois exactement l’inverse. Le Hamas n’est que la version palestinienne d’une organisation islamiste egyptienne (les freres musulmans). Ils sont arrivés là, croyez le ou non, avec le soutien d’Israel, pour casser l’OLP d’Arafat. et oui..
    Quant aux provocations, 5 roquettes par jour en moyenne depuis 4 ans sur les civiles israeliens; ce n’est pas une provocation permanente du hamas ça ??

  • pour info mr samy ..
    De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable.
    Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination.
    Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier.
    Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique.( desole mr samy)

    Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

    Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

    Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".

    Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

    Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

    Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

    Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

    Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenue depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

    Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

    L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. "…….bien a vous mr samy

  • Mr cl,
    Tu confonds Israèl et les juifs dont beaucoup, surtout aujourd’hui, ne veulent plus s’identifeir à ce pays génocidaire.
    Tu confonds aussi judaïsme et sionisme.

  • Génocidaire……!!!LES MOTS ON UN SENS RIEN AVOIR AVEC CE QUI CE PASSE aujourd hui (Le terme génocide racine grecque genos, « naissance », « genre », « espèce », et du suffixe « cide », qui vient du terme latin caedere, « tuer », « massacrer ».
    exemple
    les nazis contre les peuples juif et tzigane durant la Seconde Guerre mondiale, Par génocide, nous entendons la destruction d’une nation ou d’un groupe ethnique. »
    il n y jamais eu volonté d Israël de détruire le peuple arabe…….vous raconte n importe quoi

    bien loin du cruel orgueil de vos " guerriers ",des certitude EXTERMINATRICES DES FANATIQUES DU HAMAS
    le peuples israélien combat pour sa survie , contre son anéantissement alors que vos fou
    de D ieu fasciste, criminelle utilise une fois de plus les enfants , les femme comme bouclier humain infecte
    je ne confond pas mr samy le Hamas est anti juif…….

  • veuillez lire leur charte…petit question combien de palestiens ont ete tue , torturer par le hamas depuis leur prise du pouvoir…????SVP

  • mr samy si vous n avez pas trouver extrait de la charte du hamas
    " Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans. » (Article 28) [41]

    « Grâce à l’argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d’informations, la presse, les maisons d’édition, les radios, etc. Grâce à l’argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d’amasser d’énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l’établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu’ont été créés l’ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22) [41]

    «Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent. (Article 32)
    ……………………………….CQFD 5le sage n affirme rien qu il ne prouve)

  • Un génocide n’a pas besoin de chambres à gaz !

    Journal "Ha’Aretz", Tel-Aviv

    Cri de colère contre la politique d’Ariel Sharon dans les Territoires palestiniens, par Shulamit Aloni, ex-ministre de la Culture du gouvernement Rabin et leader de la gauche israélienne.

    Nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires, mais il n’existe pas qu’une seule méthode pour commettre un génocide. Le Dr Ya’akov Lazovik écrit dans le journal "Ha’Aretz" que le gouvernement de l’Etat d’Israël et la nation ne sauraient projeter de commettre un génocide. Est-ce là de la naïveté ou de l’hypocrisie ? C’est difficile à dire. On sait bien qu’il n’y a pas qu’une façon de commettre un meurtre, et cela vaut également pour le génocide. L’écrivain Y. L. Peretz parlait de ce “chat vertueux” qui ne fait pas couler le sang, mais étouffe ses victimes.

    Le gouvernement israélien, avec son armée et ses instruments de destruction, non seulement fait couler le sang, mais étouffe aussi ses victimes. Comment qualifier autrement le largage d’une bombe de 1 tonne sur une zone urbaine densément peuplée [le 22 juillet dernier, à Gaza], officiellement pour tuer un dangereux terroriste et sa femme ? Bien sûr, les autres personnes – dont des femmes et des enfants – qui ont été tuées ou blessées ne comptent pas. Comment peut-on expliquer qu’on expulse des citoyens de chez eux à 3 heures du matin sous la pluie, puis qu’on place des bombes dans leurs maisons et qu’on s’en aille sans rien leur dire ?

    Et comment justifier ce qui s’est passé à Jénine ? Nous n’avons pas détruit tout le quartier, mais seulement 85 maisons ; ce n’était pas un massacre, nous n’avons tué qu’une cinquantaine de personnes. Combien de gens faut-il tuer, combien de maisons faut-il détruire pour que ce soit un crime ? Un crime contre l’humanité tel qu’il est défini par les lois de l’Etat d’Israël et pas seulement par les lois belges.

    Mieux encore : un couvre-feu et le bouclage d’une ville entière pour permettre à quelques adeptes d’une bande raciste [les ultras des colonies juives] d’entrer dans le caveau des Patriarches à Hébron, des chars qui détruisent des étals de fruits et légumes, des bulldozers abattant des maisons et des généraux qui, dans leur immense orgueil, sont prêts à détruire tout un quartier pour un groupe de voyous de colons. Couvre-feu, bouclages, brutalités, meurtres, destruction des maisons des suspects… on a fait tout cela.

    L’ordre qu’a donné Ariel Sharon aux soldats qui sont allés se venger à Qibiah [en Jordanie, en 1956] – “Maximisez les pertes en vies et en biens” – n’a pas été oublié. Aujourd’hui, le Premier ministre Sharon, [le ministre israélien de la Défense] Shaül Mofaz et [le chef de l’état-major] Moshe Yaalon, les trois généraux qui dirigent la politique de ce gouvernement, se comportent comme le chat hypocrite : ils s’emploient à étouffer leurs victimes. Benny Alon, ministre du gouvernement actuel, l’a bien dit : “Rendez-leur [aux Palestiniens] la vie tellement impossible qu’ils partiront d’eux-mêmes.”

    C’est ce qui se fait tous les jours. Le chef d’état-major a annoncé qu’il détruisait “pour reconstruire”. Ses actions laissent supposer que, par “construire”, il entend : construire de nouvelles colonies. Pour ne pas être obligée de veiller au bien-être des habitants, l’armée pénètre dans un village, tue, détruit, arrête et se replie. Ceux qui restent au milieu des cendres et des ruines n’ont plus qu’à se débrouiller tous seuls.

  • Un génocide n’a pas besoin de chambres à gaz !

    Journal "Ha’Aretz", Tel-Aviv

    (Suite)

    Israël ne veut tout simplement pas savoir…

    Nombre de nos enfants sont endoctrinés, on leur dit dans les écoles religieuses que les Arabes sont des Amalécites [tribu ennemie des Hébreux] et la Bible nous enseigne qu’il faut anéantir les Amalécites. Un rabbin (Israël Hess) a écrit une fois dans le journal de l’université Bar-Ilan que nous devions commettre un génocide car ses recherches avaient montré que les Palestiniens étaient des Amalécites.

    La nation israélienne ne projette pas un génocide ; elle ne veut tout simplement pas savoir ce qui se passe dans les Territoires. La nation obéit aux ordres donnés par ses représentants légitimes. Depuis l’assassinat du Premier ministre légitime [Yitzhak Rabin, en 1995], qui voulait apporter la paix, le doigt est sans cesse sur la détente, la cupidité passe avant tout et il existe toujours une raison pour brutaliser l’ensemble des habitants d’une ville qui en compte des dizaines, voire des centaines de milliers – parce qu’il y a toujours des gens qui sont recherchés. Il suffit qu’une personne soit recherchée pour bombarder et tuer, par erreur bien entendu, des femmes, des enfants, des ouvriers et d’autres êtres humains – en admettant qu’on les considère encore comme des êtres humains.

    Bien entendu, avec notre hypocrisie, avec l’adoration que nous vouons à notre “morale juive”, nous faisons en sorte que tout le monde sache que les victimes palestiniennes sont merveilleusement soignées dans nos hôpitaux. Mais nous nous gardons bien de faire savoir combien de Palestiniens sont exécutés de sang-froid dans leur propre maison.

    Le génocide dont il s’agit aujourd’hui n’est pas le même que celui dont nous avons été victimes dans le passé. Comme me l’a dit l’un de ces généraux malins, nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires.

    Shulamit Aloni

  • On peut critiquer les choix du gouvernement israelien ,etre outré de voir des civils inocent perdre la vie mais les mots ont un sens il n ‘y pas eu de genocide a gaza comme la propagande du hamas et d’ une partie du monde arabo musulman a tenté de le faire croire a de nombreux médias avec une certaine complaisance de leurs part.
    Par ailleurs dans ce conflit ethnique religieux culturel et politique l’orsque je vois l ‘utilisation de cadavres d’ enfants et de femmes ayant servi de boucliers humain et dont ce mouvement fondamentaliste et faschiste se moque royalement, ainsi que la valeur de la vie humaine… je me dis que les meilleurs initiatives ou les prétendus solutions de paix ne pourront jamais aboutir.
    pourquoi? celle ci vont a l’ encontre des professions de foi du mouvement islamiste pour la résistance qui prône le jhad et la guerre sainte contre les juifs.l ‘armée de l’etat hebreux aurait du anéantir ces fous barbus.
    pour conclure et a l’attention de ce lâche et fumier qu ‘est samy avec ses dérives négationistes qui vomit son fiel et sa haine sur ce syte depuis belle lurette ,tu demeure le roi des cons.

  • "samy avec ses dérives négationistes qui vomit son fiel et sa haine sur ce syte depuis belle lurette ,tu demeure le roi des cons. .." tellement con qu il utilise un exemple qui serait imposible avec le hamas a gaza
    OUI israel est une democratie puisque un journaliste peut critiquer les choix de son gouvernement le paralle dans gaza avec le hamas on lui aurais coupe la tete…..
    je vous rejoint sam ‘utilisation de cadavres d’ enfants et de femmes ayant servi de boucliers humain " me fais gerbe honte a vous samy …
    mais samy ne ma pas repondu sur le nombre de palestienne tuer par le hamas de nombreux de mort qui faut rajoute au mort suite a leur petit jeux de qui perd gagne
    1 il lance des roquettes ….des juif civil meurt ( ils sont donc ravi)
    2 israel riposte des civil palestien meurt tres bon pour le cause ( il sont aussi ravi )honte a vous …..

  • VOUS VOUS CONDUISEZ EXACTEMENT COMME HITLER

    La lettre d’André Nouschi à l’ambassadeur d’Israël en France

    L’historien André Nouschi * (86 ans), juif originaire de Constantine (Algérie) a écrit à l’ambassadeur d’Israël en France. Il souhaite que son texte soit diffusé autant que possible.

    Monsieur l’Ambassadeur,

    Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres : comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa.

    Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous : Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix

    http://www.stcom.net/

    HONTE À TOI, QUI A LES YEUX, LES OREILLES ET LE CERVEAU BOUCHÉS DE HAINE PAR LE SIONISME.
    PLUS DE 250 000 PALESTINIENS ASSASSINÉS, DEPUIS 1948 PAR TES SEMBLABLES, LES CRIMINELS ET GÉNOCIDAIRES SIONISTES.

  • LE CERVEAU BOUCHÉS DE HAINE ..( vous etaitdevant une glasse????)
    ..moi je suis pour un etat palestien et un etat israelien…EN PAIX
    a mes yeux un enfant qu elle quil soit est sacre…. juif arabe noir je m en fou…
    250 000 PALESTINIENS ASSASSINÉS, DEPUIS 1948 ..combien par la jordanie ( jeudi noir ), combien par le hezbola etc etc….vu avez de la merde dans les yeux ou quoi si en 1948 les pays arabe avaient laisse les chose se faire aujourd hui nous aurions un etat israelien et un etat palestien…..voila ou votre haine a amene ce peuple honte a vous

  • quand tu dis : " De toute façon ils n’ont plus rien à perdre, à part leurs vies, et les vies des palestiniens" tu as raison a 50%.
    car vu qu’ils ont passé trois semaines enfermés sous terre c’est la vie des palestiniens qu’ils voulaient sacrifier.
    Maintenant, je vais te parler de la machine HAMAS :
    Il s’agissait de s’implanter dans un environnement où les responsable de l’OLP, se gavaient de subventions sans en faire profiter les populations. S’implanter cela voulait dire en premier lieu faire du caritatif en crééant centre de soins, centre d’education, distribution de nourriture. La seconde etape du plan etait d’expliquer aux beneficiaires de cette aide que pour continuer d’en profiter il fallait qu’ils deviennent pro HAMAS (c’etait dans un objectif electorale). Dernier phase d’un plan machiavélique : une fois que le pouvoir est pris vous avez a disposition un bouclier humain de 1,5 millions de personnes pour lequels vous n’avez aucunes considerations.
    voila de mon point de vue la MACHINE DU HAMAS!!!!

  • C’est certain, qu’avec son saccage de la Bande de Gaza, Israèl s’est fait plus d’ennemis que d’amis.
    Quant au Hamas, avec sa stratégie du suicidaire, il a fait plus de mal que de bien aux palestiniens.

  • PÉTITION: Plainte contre Israèl devant la CPI (Cour Pénale Internationale):
    SVP, signez cette pétition:

    http://www.tlaxcala.es/deta

  • La guerre à Gaza a commencé du fait de la chute du pétrole. Le Hamas n’existerait pas sans l’aide de l’Iran, et le but de l’Iran est de devenir une superpuissance, ce qui est possible seulement si le pétrole est cher. Par conséquent, de façon à augmenter les prix du pétrole, l’Iran a ordonné au Hamas de commencer la guerre……….

    Il y a plus de 1500 tunnels entre l’Egypte et Gaza, et ces tunnels sont la base du pouvoir socio-économique du Hamas. Le Hamas construit les tunnels et vend chacun d’eux pour 170.000 dollars. Le Hamas reçoit aussi 16.000 dollars à chaque fois qu’il donne la permission de creuser un tunnel. De plus, les biens de consommation délivrés au travers de ces tunnels sont taxés par le Hamas, ce qui fait des millions de dollars de profit……quel hinte , non? mr samy..
    Le hamas essaie de priver ses citoyens de façon à recevoir une aide humanitaire et la distribuer alors en la revendant. Bien sur plus la nation est appauvrie, mieux le gouvernement terroriste se porte, car les gens pensent moins et seront d’accord avec tout. C’est pourquoi le gouvernement du Hamas n’a pas construit d’abri de protection contre les bombes à Gaza, et c’est pourquoi les terroristes palestiniens tirent toujours de l’arrière, derrière les civils……..
    a quand une petition pour aide ce pauvre peuple mr samy…………………………….

  • Les tunnels sont la conséquence du blocus israélien et la fermeture des points de passage. Ce fait j’espère que j’aurais pas besoin d’imâge pour que tu le comprennes.

    Donc, en faisant le blocus, Israèl contribue à la puissance du Hamas.
    D’ailleurs, qui a créé le Hamas: Israèl, dans le but d’affailblir le Fatah.

  • ….a oui biensur……c est toujours leur faute
    ………………….(j’espère que j’aurais pas besoin d’imâge pour que tu le comprennes) mon pauvre……§§§

  • Ta chanson avec ses cent milles refrains:
    "Nous sommes les victimes" me casse les oreilles!!!

  • "Ta .." on n a pas elever les cochon ensemble…du reste je n ai jamais elever de cochon …."Nous sommes les victimes.." je vous le rappelle je ne suis ni israelien , ni juif……..mais logique
    1 vos ami du hamas lance des roquettes ….des juif civil meurt ( ils sont donc ravi)
    2 israel riposte des civil palestien meurt tres bon pour le cause ( il sont aussi ravi )
    vous ne m avait pas repondu "250 000 PALESTINIENS "ASSASSINÉS, DEPUIS 1948 ..combien par la jordanie ( jeudi noir ), combien par le hezbola et hamas …….??? honte a votre politique du pire MR LE HAINEUX

  • Pas besoin d’être juif pour être sioniste. Vous les sionistes chretiens, vous êtes pire parce que vous encourager vos amis les sionistes à massacrer les palestiniens, chrétiens comme musulmans. Et oui, des chrétiens palestiniens ont été assassinés par tes amis les criminels sionistes.
    Quant à ton histoire de cochon, tu dois t’en bourrer le ventre à tous les jours avec tous les parasites et les antibiotiques que cette viande contient. Je te conseille d’aller te faire examiner avant qu’il ne soit trop tard!!!
    D’un autre côté, je ne te connais même pas, à part ta sympathie sioniste! Pour moi les sionistes assassins d’enfants et leurs sympatisants ne méritent aucun respect!!!
    Un autre conseil: retourne faire ton cours de français du primaire ou prend des cours le soir.

  • oups je ne suis pas chretiens….comme quoi vos apriori sont souvent absurde…je suis vegetarien ( mais vous par votre comportement etez TRES proche du porc)….votre haine d autri vous rends stupide le monde n est pas noir ou blanc ….je suis pour un etat palestien et un etat israelien LES 2 Peuple on le droit a la paix
    pour votre info les mouslim on tuer plus de chretien , de noir (esclavage) que n importe quelle autre …..ABSURDE
    VOUS ETEZ TES HAINEUXvous ne m avait pas repondu "250 000 PALESTINIENS "ASSASSINÉS, DEPUIS 1948 ..combien par la jordanie ( jeudi noir ), combien par le hezbola et hamas …….???

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles