Banqueroute

Où s’arrêtera l’offensive israélienne ?, article par Robert Malley ancien conseiller de Bill Clinton sur les affaires arabo-israéliennes :

L’histoire de ces deux dernières années à Gaza est celle d’une banqueroute collective et sans équivoque : du Hamas, qui a raté l’occasion d’agir en tant qu’acteur politique responsable; d’Israël, qui s’en est tenu à une politique chimérique visant à isoler et affaiblir le mouvement islamiste et qui aura produit précisément le contraire; de la direction de l’Autorité palestinienne, qui a refusé d’accepter le triomphe électoral de son rival, a tenté de l’effacer pour finalement agir comme représentant d’une faction du peuple contre une autre; et enfin de la communauté internationale, qui a exigé que le Hamas se transforme en parti politique sans l’y inciter et qui n’a que tardivement découvert les vertus de l’unité palestinienne, après des années passées à la contrecarrer.

0 comments On Banqueroute

  • L’état sioniste d’Israël n’attendait que ça!

    – Les arabes sont plus que jamais divisés,corrompus.

    – L’Europe est affaiblie politiquement et économiquement. De plus c’est n’est plus la France qui a la présidence de l’UE mais ma Tchéquie qui n’a pas un vrai pouvoir!

    – Les USA n’ont pas encore effectué le changement de président dont personne ne prendra de décision.

    – L’ONU est depuis longtemps un organisme fantôme qui n’a aucun pouvoir (Israël n’a jamais obéit à aucun des décret onusien!)

    – Le Hamas n’est désiré par personne: l’UE et les USA l’on classé comme terroriste. Les régimes arabes comme extrémistes religieux.

    – Le Fatah a réussit à diviser le peuple palestinien en essayent de réduire le Hamas au silence.
    – La Russie et la Chine ont d’autres chats à fouettez.

    Cela ressemble vraiment à une invitation en or que les israéliens n’ont pas laisser passer!

  • J’espère que ce conseiller se compte parmi les responsables de cette banqueroute

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles