La purge du Hamas

Selon un communiqué de Amnesty, la milice du Hamas aurait perpétré des enlèvements, tortures, et assassinats de palestiniens de la Bande de Gaza durant les 3 semaines du raid israélien :

Since the end of December 2008, during and after the Israeli military offensive which killed some 1,300 Palestinians, most of them civilians, Hamas forces and militias in the Gaza Strip have engaged in a campaign of abductions, deliberate and unlawful killings, torture and death threats against those they accuse of « collaborating » with Israel, as well as opponents and critics.

Selon les témoignages recueillis par l’équipe de chercheurs d’Amnesty International à Gaza durant et après l’offensive israélienne, les victimes ont pour la plupart « été enlevées de leur maison », puis abandonnées, blessées ou mortes, dans des zones isolées, ou retrouvées dans la morgue de l’un des hôpitaux de Gaza. « Certains ont même été assassinés dans des hôpitaux où ils étaient soignés en raison de leurs blessures », raconte l’ONG qui dit avoir intérrogé de nombreuses victimes, du personnel médical ainsi que des témoins oculaires qui ont [Le Monde]

0 comments On La purge du Hamas

  • Et dire qu’il y a des gens qui applaudissent encore Hamas et Hezbollah. Certains souhaitent les voir comme gouvernants. Le jour où ces mouvances prennent le pouvoir, Hitler serait à côté un enfant de chœur…

  • C’est la faute d’Israël c’est évident. S’il n’y avait pas eu cette guerre, le Hamas se comporterait correctement avec ses citoyens ça va de soit…

  • Hamas a tjrs fait des purges et des tortures même avant les derniers evenements de la bande de Gaza….

  • D’abord, comparer les agissements du Hamas à la politique d’Hitler est une bêtise monumentale. Je rappelle tout de même qu’Hitler a engendré le nazisme, le projet politique le plus abominable de toute l’histoire de l’humanité, totalitaire fasciste, raciste, antisémite et eugéniste, fondé sur le nettoyage ethnique des races inférieures, qu’il a colonisé la moitié de l’Europe, massacré les juifs, les homosexuels et les handicapés mentaux.

    Et puis il faut mettre les choses dans leur contexte. Le Hamas est certes un mouvement islamiste extrémiste, contre les libertés. Il est coupable d’exactions certes et c’est hautement condamnable. Personne ne voudrait le voir gouverner en Palestine… Mais l’information du jour, de tous les jours qui dure depuis 60 ans est la colonisation, la destruction, la martyrisation… d’un peuple par un état aux méthodes fascistes qui s’appelle Israel.

  • Les petits sionistes de service, s’il n’y avait pas le Hamas, Azraèl aurait inventé une autre organisation pour saboter le processus de paix.
    Azraèl ne veut même pas négocier avec Abbas créature israéloaméricaine.

  • N’empêche que je me suis toujours demandé comment les israéliens faisaient pour savoir exactement où frapper pour assassiner tel ou tel personnalité palestinienne ! Avant biensûr qu’ils ne commencent à bombarder tout ce qui bouge 🙂
    Ds tous les mouvements de résistances (Maroc, France…), il y a eu des purges des collaborateurs.
    Ce qui n’excuse pas les actions du Hamas.
    Quoique, on oublie ds ce putin de conflit qu’il y a une partie qui occupe et une autre occupée.
    My 2 cents!

  • Je prends ces informations avec réserve pas en guise de soutien à Hamas mais parce que je ne crois pas à la neutralité de Amnesty.

  • amnesty est une organisation sioniste, le hamas est un troupeau de gentils barbus

  • @reda
    "Quoique, on oublie ds ce putin de conflit qu’il y a une partie qui occupe et une autre occupée" VOUS AVEZ RAISON HALTE A L occupation de l’Irak, l’Iran, la haute Mésopotamie ; la Syrie, la Palestine l’Égypte
    halte aux conquêtes territoriales du Maghreb (jusqu’aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle.) En 712, les Maures franchissent le détroit de Gibraltar et envahissent l’Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732.ouf…

    Expansion vers l’Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l’Indus. Contact avec l’empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord.vous avez raison l islam a occupe militairement ces regions que de souffrance….vous avez raisons reda…

  • L’occupation israélienne est plus fragile qu’elle en a l’air.
    Un ménage à la maison et les jeux sont fait.
    Cette occupation survit grâce aux traitres.

    Il y a avait mobilisation de traitres au début du massacre de Gaza, en connaissance de cause pour renverser le Hamas.
    D’un autre côté, le fatah (les brigades) a combattu à côté du Hamas sous un même commandement.

    La purge des collaborateurs est un mal nécessaire, c’est ainsi dans tout mouvement de résistance contre un occupant. Lisez l’histoire.
    Les collaborateurs ont des familles, le reste du monde aussi…

    @ CL : alors retire la leçon, une conne limace (cl) d’occupation israélienne dans la région ne fera pas l’exception, le q botté à coup sûr.

  • Vadérétro sale pétasse de spameuse ! ( réponse de matoo quand on poste) PAS SPORT CE GUIGNOL, et moi qui essaye de faire un gros scandale public bien rigolo au sujet de gros porcs qui se croient tout permis vis à vis de la population, lynchage numérique en excitant les gens contre quelqu’un, blog etc, et avec leur propre argent : service public… bref, pas sport du tout ce gros connard, souris, c’est juste l’arroseur arrosé.

  • @ au tueur de hasbane ….hasbanricide
    " une conne limace (cl) le q botté à coup sûr….
    oui oui biensur allez au lit..les mec comme vous aux tuer plus de " palestienne" depuis 1948 que nul autre …..honte a vous les haineux…..et question si demain israel disparait comme vous le souhaite vous faite quoi a la place une democratie laique ….ou de la barbarie comme vous savez si bien le faire…honte a vous tuer de hasbane.lol

  • @ samy "Azraèl aurait inventé une autre organisation pour saboter le processus de paix."…donc rien n est njamais votre faute comme dabitude vous ete des mariottes quoi des pentin qui font ce que l on vous fait faire ……
    israel….pas asrael vous qui avait soif de connaissance sa veux dire isra droit el dieu donc droit vers dieux et ismael isma celui qui ecoute el dieux donc celui qui ecoute dieu….c est fini une tissane , les caches , la camisol et au lit bonne nuit mon ptit samy

  • J’ai jamais compris pourquoi qu’en france on avait lynché des gens pour ensuite les pendre à des poteaux électriques, j’ai jamais compris pourquoi qu’on avait tondue des femmes après les avoir violés pour ensuite les tuer, j’ai jamais compris pourquoi qu’un militaire pouvait être éxécuter sur le champs de bataille par un de ses supérieurs. J’ai toujours pas compris non plus pourquoi qu’aux état-unis un couple de juifs étaient passé à la chaise électrique .
    Pourtant tout cela n’est pas si vieux que ça, à peine une cinquantaine d’années pour le couple de juifs qui avaient espionnés pour l’urss et une soixantaine d’années pour les français éxécutés par d’autre français . Enfin jusqu’à preuve du contraire et sauf s’il y a eu une révision récente du code militaire, on exécute toujours les traîtres et peut-être encore les déserteurs .

    Donc je ne vois pas en quoi le hamas serait pire que des états symbolisant la liberté comme la france et les états-unis . Le hamas est en guerre qui n’est pas finie, juste peut-être une trêve alors que la france était pratiquement en fin de guerre puisque les troupes allemandes reculaient sans cesse sur le front est et su le front ouest. Le couple rosenberg quand à lui si je ne me trompe de nom à été exécuté en temps de paix .

    Pour pouvoir juger il faut être confronté à la même situation que le hamas avec une situation de perpétuelle danger .

    Je vois qu’ovide n’a pas envie de froisser son oncle jacob .

  • Pourquoi m’avoir censuré..
    ————————–
    mon message était une analyse géo-straétgique de la situation, sans insulte, dans le coeur du sujet et en réponse à un intervenant (CL, qui lance les insultes à droite et à gauche). Je ne vois pas la raison de ma censure.

    Je ne m’attends pas à une réponse, je comprends que le sujet est délicat.

  • Le message de CL a été supprimé. Pas de copié/collé permis dans les commentaires.

  • Faites chier. CL et Samy. Dernier avertissement : si vous arrêtez pas vos conneries vous serez bannis à jamais, tous les 2, de ce blog.

  • Il est clair que le Hamas se doit de punir les traitres qui coopèrent avec l’entité sioniste, surtout durant le dernier massacre. le nombre de palestiniens qui donnent des info par sms etc.. à tshal est énorme.

    On les achète une fois affamés, pas de bouffe pour leurs enfants, c’est normale que certain trahissent leur frères.

  • Le problème c’est pas de punir ou pas. Le pb. c’est les escouades de la mort… Si tu veux juger les "traitres", il faut justement les juger devant un cour impartiale, en appliquant les lois en vigueur, etc.

    Ce que font ces gens, c’est des assassinats, sans jugement, sans preuves.

  • Le Hamas est quand même issue des frères musulmans, ce ne sont pas des enfants de cœurs.
    Et n’oublions pas que c’est Israël qui a introduit le Hamas a Gaza pour faire contre-pied a Yasser Arafat.

    En somme, pas d’Israël, pas de problème

  • "il faut justement les juger devant un cour impartiale, en appliquant les lois en vigueur, etc.Ce que font ces gens, c’est des assassinats, sans jugement, sans preuves. "OUI …. Si me bannir permet également de bannir les propos haineux de mr samy ………je signe merci ("CL, qui lance les insultes à droite et à gauche" non qui repond aux insulte serait plus proche de la verite

  • Houcine:
    "Faites chier. CL et Samy. Dernier avertissement : si vous arrêtez pas vos conneries vous serez bannis à jamais, tous les 2, de ce blog..

    Tu devrais être le premier à faire preuve de retenu.
    Langage pas acceptable de ta part qui est supposé faire le modérateur.
    Je te souligne que cl a déja été banni de ce blog.
    Les forums et blogs sionistes censurent ceux qui critiquent Azraèl.

  • @samy….je suis le premier a critiquer l etat israel le cas echeant …mais pas de jugement a geometrie variable pour moi …….vous mr approuve des comportement imoral abjecte . je persite et signe je suis sioniste et pour un etat palestien je desir la paix pour les 2 PAS LA DETRUCTION de l un pour l autre …mais votre haine ou vos probleme spycologique vous cache cela grossier personnage hainneux…

  • TRUTH BOODDHA MEISSSONIER LYCEE ST FR AISSSE SUITE FEATURING BOODDHA INSTANT DE GIVENCHY BOUDE P 2006 CAISSE DE DEPOTS ET DE CONSIGNATINOS TITRE MICEHLIN NASA 2006 APRT 5 P 57 CH CIVL TOKYO EXCHNGE BIBLIOTH FR MITTERAND
    TITLE ANN HATHAWAY HEDI KLUM RENATE DORRESTEIN SAN MERCI
    J ANGEL VALENTE PERSONN P 17 SOS
    IDEM PAYSAGE OISEAUX JAUBNS P 43
    MATERIAL MEMORIA P 23
    INTERIEUR AVEC FIGURE P 53
    ECLAT P 43
    FRAGMENT LIVRE FUTUR P 97
    FIN DEAGE ARGENT P 46 A 47
    MATEIRLA MEMORIA 197 99 1989 P 101
    AU DIEU SAN NOM P 73
    3 LECON DE TENEBRE P 17
    PIERRE ET CONTE P 86
    MANDORLE P 39
    LECTUR A TENERFICE P 25
    TEATRE BARROC NEOCLASSICAC P 97
    GULSY J ESTUDIS DE GRMAMTICA HISTORIA P 257
    ENTREVISTAS CONFERENCIA Y CAUTAS RM VALLE NIDAN P 266A 262
    PIANISTE M VAZQUEZ MONTALBAN P 119
    JM DEPRADA MASK DU HEROS ¨297
    GENEROS DIDACTICOS Y ENSAYISTICOS 18 N 4 P 87
    26 P 63
    19 P 76
    VICENT ANDRES ESTLLES OBRS COMPLETAS 3 P 79
    9 P 85
    8 P 78
    7 P 73
    6 P 97
    5 P 73
    SALVADOR ESPIRIU ENKETE ET INTERIEUR ECITOIOPN 62 1 P 30µ
    11 P 13 A 1
    8 P LV
    3 P 19
    11 12 P 123
    MAISON DE FMMES M DE LA PAU JANES P 143
    MIQUEL DE PALOL ET SOL I LA MORT OSSA MEVORO P 17
    EL JARDIN DE SIETE CREPUSCULOS M PALOL P 439
    X PAL JOSEP LA CREMA FICCIO AUTOBIOGRAFIFI I VERTITAT LITERARIA P 167
    FILOLOGIA LITERATURA CATALALA I JB JIMENEZ UNED P 254
    III P 149
    II P 109
    JOAN PERRUCHO OBRES COMPLTES 6 /1 ASSAIG P 163
    4/2 P 95
    2/1 P 151
    8 P 167
    MANULE DE PREDOLO 6 NOVEL P 189
    5P 252 A 253
    CARTES RIBA OBRES COMPLETE 1 POESIA P 123
    5 P 108
    23 P 133
    3/2 P 112
    2/1 P 158 A 159
    J VINYOLI PROMENADE ANNIVESAIRE P 77
    HISTORIA LITERATURA CATALN RIQUER COMAS MOLAS 6 P 183 A 186
    11 P 142
    10 P 222
    9 P 221
    3 P 158
    2 P 250
    5 P 158
    4 P 143
    7 P 355
    8 P 166
    1 P 329
    HISTORIA DE LA CULTURA CATALAN VOL 6 P 111
    5 P 79
    4 P 63
    SUITE CHINA LEGAL REFOME KEYAN ZOU 2006 CURBING RMAPANT HORREUR MUSEE LACASSIN F 1975 EN RAMPANT CHAOS DUFAY CADRE APPROPIRE DETERRITOIRE TOUR A TOUR ECHEC ET MAR DUFAIT JOEL
    OULDAY M 1985 MALUNITRUTUIN PROTEINO CALORIK PESSE TAILLE PERIMETRE CRANINE BRACHIAL ECHELE MURAL
    CHIRURGIA ORTHOPEDIK CHEZ LES RAPACES FAU D 1992
    SAGE BG 1823 THEORIA DE LA VITALITE DECOMPOSITION DE DEPOUILLE MORTELLE DE HOMME
    LANGUAGE ET SOCIETE 75 78 P 21 N 76
    779 82 P 109 N 80
    100 P 68
    99 P 68
    98 P 65
    97 P 59
    96 P 101
    95 P 45
    94 P 91
    93 P 72
    92 P 4991 P 69
    90 P 69
    89 P 7288 P 45
    87 P 77
    86 P 117
    85 P 53µ
    83 84 P 67
    107 P 60
    108 P 71
    106 PP 25
    105 P 71
    104 P 97µ
    103 P 91
    102 P 85
    101 P 85
    102 P 89
    115 P 65
    114 P 89
    113 P 55
    112 P 112
    111 P 103 CONSIGNE
    110 P 57
    109 P 49
    LANGUAGE PROBLEL LANGAUGE PLANNING 20 P 88
    21 P 212
    30 3 P 246
    29 3 P 274
    28 1 P 59
    27 3 P 258
    25 3 P 263

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles