Montreal Flash Mob #2

J’ai été impressionné par la qualité de l’organisation de Montréal mob (foule éclair) #2. Les participants étaient invités à se présenter à 17h à l’un des 4 points de rendez-vous différents pour chercher les instructions. J’avais 3 minutes de retard, heureusement pour mois ils n’étaient pas encore partis. J’ai reconnu Dave (un des organisateurs et animateur du mailing list), il n’arrêtait pas de bouger, il « courait » dans tous les sens.

J’ai pris les instructions en version française, un numéro, et un morceau de craie jaune.

Site : Rue Prince Arthur, entre Coloniale et de Bullion.
Début 17h22, fin 17h25

1) Pendant que vous vous rendez vers le site MOB, dessinez des flèches sur le trottoir. Pointez les flèches vers le site, c’est à dire dans la même direction que vous dirigez. Si vous découvrez que vous arrivez trop vite, ralentissez un peu. Vous devez seulement arriver au site à 17h22.

2) Au site MOB, à partir de 17h22, commencez à dessiner des flèches sur toutes les surfaces ou vous pouvez le faire. Créez des designs sur le trottoir ou les murs, pointez des flèches vers ceux qui sont assis dans les restaurants. Utilisez toute idée qui vous passe par la tête. Ceci doit être fait jusqu’à 17h25. Ensuite, dispersez-vous.

3) En partant utilisez votre craie pour dessiner des flèches qui se dirigent de nouveau vers le site MOB. Dessinez-en autant que vous pouvez, et retournez ensuite à ce que vous étiez en train de faire.

Il y avait une centaine de personnes. Je n’ai pas vu de journalistes, ou alors ils étaient très discrets. Une belle réussite.
J’ai fait le fou pendant 3 minutes. Ça fait du bien. Beaucoup.

Montreal flash mob 2003

ps. je n’ai toujours pas compris à quoi sert le numéro?

Ils en parlent : ici et ici

0 comments On Montreal Flash Mob #2

  • nookgadook a écrit :
    le 5 cent c’etais pourquoi einh? J’ai recu le e-mail mais j’etais preoccuper aujourd’hui
    posté le 14.09.2003 à 22:34
    houssein a écrit :
    c’etaient 10 cents. Je ne suis pas sur, mais je crois que c’était pour une sorte de particpation dans les frais de l’organisation (la craie)… mais personne ne m’a rien demandé!
    posté le 14.09.2003 à 22:35
    mtlmob a écrit :
    J’aime beaucoup ton blog. Merci pour tes photos et ton reportage!
    posté le 14.09.2003 à 22:59
    Chemiseblanchelunettenoir a écrit :
    J’ai participer à cette MOB. Mon numéro (007620) , je sais pas à quoi il sert mais bon. Je me suis marré comme un dingue! Je participe à la prochaine à coup sur!
    posté le 15.09.2003 à 00:17
    merriadoc a écrit :
    Génial ! Si à Paris ils pouvaient en prendre de la graine…
    posté le 15.09.2003 à 07:16
    Navire a écrit :
    C’est bien plus poétique que nos foules éclair parisiennes. Simple, imaginatif, créatif et dans un bon esprit. Et sans médiatisation excessive.
    Bill du New York City’s Mob Project disait ""Really, the idea is so simple that it’s hard to mess up. What’s really been cool is seeing the ways that organizers in different cities have interpreted the idea differently." Clairement, à mes yeux, Montréal remporte la palme.
    posté le 15.09.2003 à 12:59
    f|eurdely a écrit :
    Hallucinant! J’en ai rêvé des flèches!!! Je m’attendais à une foule éclair subtile avec un truc plutôt simple! Mais j’en suis tombé par terre!!!
    D’ailleurs, un de mes copains et moi avons retourner sur le lieu du "dit" crime pour prendre le pouls de la foule qui ma foi est rester l’air bête! Or donc, nous posons quelques questions, l’air un peu naïf, pour finalement se faire "démasquer" !!! Ce fut très apprécié!!! Qui paye pour les craies, les canetons de l’autre jour???
    Au plaisir de vous revoir Bande de Vous!!!!
    posté le 15.09.2003 à 13:23
    me a écrit :
    Le principe "Théâtre invisible" à la puissance 10 🙂 J’aurais aimé participer! La prochaine fois…
    posté le 15.09.2003 à 14:39
    Salomee a écrit :
    pfffffffffffffff, chui dégoutée, je suis enregistré sur yahoo groups au montrealmob, mais apparemment y’a eu "soft bouncing" (keske c??)sur mon adresse d’envoi de messages du groupe, j’ai donc raté l’evenement, et dire que je me faisais chier le dimanche vers 17h 🙁 … dégoutée degoutée (snif snif)
    posté le 16.09.2003 à 08:59

  • yé kan le prochain?

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles