Wilfred piraté, ou le génie du disque

Wilfred c’est le gagnant de la Star Académie 2003. La sortie de son album, initialement prévue pour mardi prochain, a été précipitamment devancée pour hier.
Il parait que l’album a été piraté, il est déjà disponible sur Kazaa depuis quelques jours, et que ça a provoqué la panique générale des producteurs, et surtout du principal intéressé Wilfred, qui versé quelques larmes en s’apitoyant sur son sort, pauvre de lui…

Vous savez quoi, ça sent tellement l’arnaque marketing, que je n’y crois pas du tout. Venant de Québecor, rien ne m’étonne, je suis très méfiant.
Je pense que tous ceci est un coup monté. Il faut d’abord comprendre que le fait que l’album était disponible sur le net avant son lancement ne change rien au nombre de copies qui vont être vendues. En effet, de toute façon, l’album se serait trouvé sur Kazaa le jour même de sa sortie, quelques jours de plus ne changent pas grand chose. Au contraire, s’il s’agit, comme je le pense, d’un coup marketing, alors il relève du génie le plus diabolique.

Il y a deux possibilités. Soit que ce sont les producteurs qui ont monté le coup depuis le début, c’est eux qui ont mis les mp3 sur Kazaa, soit qu’il y a vraiment eu une fuite, et les producteurs ont récupéré l’affaire.
Dans les deux cas, c’est dans la réaction médiatique des filiales de Québecor à « l’événement » qu’on peut déceler l’arnaque. Parce que, logiquement, Québecor aurait dû étouffer l’affaire au lieu de la médiatiser. Mais le génie était de présenter Wilfred comme LA victime, qui, probablement pas au courant de la combine, pousse le drame jusqu’à verser des larmes en direct sur les ondes de LCN, et de dire qu’il a l’impression d’avoir été violé…

Les résultats de cette « comédie » sont doubles :
1/ faire de la réality-marketing (un terme que je viens d’inventer, je ne sais pas si ça existe). Une approche classique dans le showbiz : créer le scandale, provoquer la polémique, et vous obtiendrez de la publicité gratuite, et l’intérêt du public.
2/ contrecarrer le piratage du disque en culpabilisant le public qui serait tenté par ne pas acheter le disque.

Ça commence bien.

Apparamment je ne suis pas le seul à penser à un coup marketing : voir les commentaires sur ndj :
Primo, je sais pas, mais si ma carrière, mon talent et ma vie privée appartenait à un empire médiatique, je me sentirais ben plus « violé » par ça que parce qu’un type a mis le contenu de mon disque sur KaZaA.

0 comments On Wilfred piraté, ou le génie du disque

  • Mise en situation. Je suis un type méchant etje vole le CD de Wilfred avant sa sortie pour le mettre sur Kazaa. Oùest l’intérêt ? Financièrement, ce délit ne me rapporte rien. En plus,je risquerais délibérément de me faire virer et même poursuivre pourune petite fortune si je me fais prendre.

    Vraiment, je ne peux concevoir que quelqu’un ait fait ça. Tathéorie tient bon. Et puis, c’est facile de colporter la rumeur puisqueQuébécor a des ramifications médiatiques si nombreuses…

  • Moi ça me fait rire un tabac pareil pour unpiratage de disque… Il n’est pas le premier à « subir » ça et je trouvequ’au contraire, ça devrait être flatteur pour lui de savoir qu’il y ades gens qui sont aussi impatients de l’écouter…

    Enfin… Bref… Je ne suis pas au Québec, donc, je ne suis pastrop l’affaire, mais ils devra bien vite se faire à ce genre d’idées,que ce soit un « vrai » ou un « faux » piratage 🙂

  • Le meilleur, c’est cette femme qui,s’apercevant de la « fuite » sur Kazaa, s’empresse d’appeller le CRTCpour signaler la chose.

    Elle s’est fait répondre « Mais madame, profitez-en, downloadez-le puisque c’est gratuit »!!!

  • ca pas de bon sen la gang de sans coeur quevous etes.wilfred cest fait piraté pi vous en riez presque.cestvraiment pas correct pour lui et pour tout les autres qui ce sont faitpiraté.désolé mais moi cest mon idole faque je le défend.je trouve quevous etes une gang de jalous pour tous ceux qui le défend pas.je suispeut etre jeune mais moi je ladmire pi tous ceux qui le défend pas cesont des jalous parce que ils ne sont pas rendu aussi populaire quelui.pi en passent pour ceux qui trouvent qui a eu ca facile vous voustrompez car il a fait environ 15 ans de musique avant de ce présenté auauddition de SA.moi je ladmire faque arreter de faire vaux jalous(ses)

  • juste pour te dire que test juste un jalou pitu fous rien dans la vie cest pour ca que tu écris nimporte quoi quiest meme pas vrai alors si ta rien a dire de plus intelligent que cabon ben arrete de parler pour rien ptit jalou!!

  • alexandra, ta maman t’appelle, c’est l’heure du bain…

  • Gen,ton papa tapelle,cest l’heure de changer ta couche et de donner ton bibron!!!

  • moi je trouve que Wilfred a beaucoup encore aaprendre car se nes pas un petit piratage qui va détruire sa carrièreet il ne faut pas en faire un drame. Je trouve que Anissa a très raisonet qu’il devrait etre tuché a savoir que pleins de gens aaient trèshâte de l’entendre avant même qu’il sorte.

  • saltu tout le monde bon moi je suis uninformaticien et j evoudrai bien aprendre apiraté le pc des mes amis »pas le contaminer mais juste pour …… »merci d’avance pour qui vam’aider
    voila mon e_mail: tocaloco@caramail.com

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Blogueur de nuit, en pyjama, quand ça me tente. Geek de jour, rarement en cravate.

Social Profiles