Hypocrisie

Voici le message qu'on peut lire aujourd'hui sur le site du ministère des affaires étrangères israélien :

Affaires étrangères Israël Qana

Ce qui revient finalement à dire : on vous bombarde, on vous tue, on vous massacre, mais comprenez nous, ce n'est pas de notre faute ce qui vous arrive !

La guerre, ce n'est jamais la faute de personne !
sujets : ,
  • lundi le 31 juillet 2006 à 01:28

Commentaires

Et ca t'etonne Houssein ?
pourquoi le hezbollah sont obliger de se battre depuis des maisons ou vivent des civils, c'est pas tres heroique!!!
  • mahmoud
  • à 08:58, lundi le 31 juillet 2006 #
http://www.news.com.au/hera...
  • anonyme
  • à 22:27, lundi le 31 juillet 2006 #
En même temps ils sont pas obligés debombarder une zone résidentielle pour détruire des roquettes qui detoute façon n'y sont pas stoquées. Et s'ils veulent vraiment lesdétruire ils peuvent très bien s'y rendre de façon terrestre ouparachuter des soldats.
  • Bader
  • à 10:59, mardi le 01 août 2006 #
en réponse a Bader, tu ne sais pas que c'estdes laches les soldats israelien, ils preferent tirer du ciel, ils onttrop peur de hasb el lah, d'ailleurs apres tout les mort qe Israelvient de faire je pense que HASB EL LAH DEVRAIT égorger les soldats,les coupés en moreeaux et leurs envoyé par la poste ppour montrer aquel point Israel est sanguinaire et n'a meme pas pitié d'enfantsinnocents , au faite les Israeliens les arabes ne sont pas une sousrace pour que un mort israelien qui est soldat et qui est la pourmourir pour sa soit disant nation, merite la morts de milliers depalestiniens et de milliers de libanais, je presise CIVILE, vous allezpayer ce que vous etes entrain de faire, PUTAIN MAIS LIBERER LESPEUPLES ET ARRETER DE COLONISER ET C'EST SIMPLE APRES VOUS POURREZVIVRE EN PAIX SANS GUERRE, je prefere MOURIR COMME UN HOMME QUE VIVECOMME UN LACHE vous connaissez cette expression, ARRETER d'humilier lespeuples de massacrer les palestiniens, apres on discute, vous ne faitesque massacrer pour votre soit disant protection, personne ne vadetruire votre Israel car pour le moment c'est vous Israel quidetruisez le liban et la palestine, ASSASSIN SANGUINAIRE, egoiste,j'espere que le jour viendra ou vous allez payer vos crimes.

hé au faite hasb el lah c'est la resistance pas le terrosrisme, Israelc'est toi la terrosiste, j'en ai marre de cette injustice trop marre devous
  • paradis
  • à 06:48, mercredi le 02 août 2006 #
en reponse a paradis, je ne pense pasqu'israel veut nous envahir, se serait plutot la syrie qui veut ça, etpuis si israel lache les armes c'est leur fin, alors que si lehezbollah lache les arme se serait enfin la paix, arrette tonhypocrisie a deux balles et arretons enfin d'hair israel et vivons enpaix avec eux et que tout cela finisse.
  • mahmoud
  • à 09:23, jeudi le 03 août 2006 #
je suis d'accord avec mahmoud,
je suis belge mais je connais tres bien la situation au proche orient
lasolution la plus simple c'est que le hesbollah se rendre. en effet, lasituation en simplifié c'est ca: le hesbollah se cache dans lespopulations libanaises civiles( bonjour les laches quand meme) et ilstirent des roquettes sur israel... alors bon je pense qu'il est normalqu'israel ne se laisse pas faire! imaginez que quelqu'un commence avous frapper, vous n'allez pas le laisser vous frapper jusqu'a ce quevous tombiez dans le coma ou bien mort! donc israel c'est la memechose, par des ripostes, souvent sanglantes je vous l'accorde elleeradique peu a peu le hesbollah en ayant des pertes libanaisesinnocentes c'est bien vrai! mais le comble alors c'est que legouvernement libanais dit: s'il vous plait israel arretez de nousbombarder et en meme temps ils encourage secretement le hesbollah acontinuer a flinguer des soldats ET des civils israeliens au lieu dedire aux israeliens de se laisser tapper dessus par des petitshypocrites et terroristes bornés de surcroit je crois que le liban atout interet a demander au hesbollah de cesser le feu, ce quiprovoquera la paix sans probleme

car je vous signale quand meme qu'israel ne fait que renvoyer lescoups! les palestiniens terroristes envoient des kamikazes en israelpour se faire sauter et bien israel se vange et envoi trois bombes jetrouve ca normal et c'est la meme chose avec le liban!

ISRAEL EST VICTIME DANS CETTE HISTOIRE ET CE SONT LESTERRORISTES/HESBOLLAH LES COUPABLES ET PAS LES PALESTINIENS ET LELIBAN! une seule solution s'allier contre le terrorisme et non contreisrael!
  • aurian
  • à 17:11, vendredi le 04 août 2006 #
une democratie qui repond a l enlevement 2soldat sur son territoire et qui combat lesmissiles expedier sur cesciviles est respectable oui juste
des terroristte qui ce cache une fois de plus parmis les enfant et les femmes c est DEGUELASSE
a croire que tu ne vois pas que les enemie des palestinien son lesdictateut arabe ou perse (syrie ,irak ,etc....) sans eux les palestienaurez un pays depuis1948
  • claude
  • à 08:38, samedi le 05 août 2006 #
pour memoire
Le plan de partage de l’ONU du 29 novembre 1947 divise la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe.
L attaque des pays arabe (1948-1949)
Guerred’Octobre, dite aussi guerre de Kippour : les troupes égyptiennes etsyriennes lancent une offensive pour reconquérir les territoiresoccupés par Israël depuis 1967. Les Etats-Unis aident militairementIsraël, l’URSS les pays arabes.permet à l’Etat hébreu victorieuxd’élargir son territoire afin de negocier la paix (ex avec l egyptedonc le signater sera assasine...)
etc etc ....qu est devenu la terre des palestien de 1948 ??? lesdictateurs jordadien syrien et perse se frote les main qui payent, lesenfant juif et palestien . et pour les "fou de dieux " du hezbollah ilsdevraient relire le coran
"Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël leLivre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribuéd'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus desmondes"
parconsequent l etat juif devraint logiquement etre soutenu par tous musulman...afin shalon salam salut pays a tous
  • claude
  • à 09:53, samedi le 05 août 2006 #
pourkoi oublie-t-on et passe-t-on toujourssous silence, les circonstances dans lesquelles israel a été fondé, etque tout le monde aujourd'hui en parle comme si c'était un état de fait!

Loin des thèses et des mythes fantaisistes de la terre promise, israelest un état colonial, qui s'est constitué avec la bénédiction desgrandes puissances de l'époque (France, Grande Bretagne et USA), quilorgnaient déjà les gisements de pétrole récemment découverts.

En somme, Israel, comble peut être les aspirations du juif ordinairequi traine derrière lui un passé de diaspora de plus de 2000, doublé dela shoa. Mais sa fonction essentielle pour l'occident etparticulièrement pour les USA qui reste jusqu'à date son tuteur légal,est un poste d'avant garde pour garder un oeil sur le pétrole et créerun climat d'instabilité dans la région qui favorise toujoursl'exploitation de ses ressources dans les meilleures conditions quisoient (négociées sous la pression).

Donc ceux qui se veulent l'avocat d'israel, devraient se renseigner unpeu plus et garder en tête ... que le pétrole, la seule raisond'exister d'israel pour l'occident, aura été épuisé dans 50 ans au plus...

et d'ici là profitez en
  • azazel
  • à 11:54, samedi le 05 août 2006 #
pour reponde a azazel puisque l histoire tepassione...la maison de David (c’est-à-dire sa dynastie) est mentionnéesur la stèle de Tell-Dan, l’archéologie ne met pas en doute l’existenced’un royaume de Salomon avec Jérusalem comme capitaleLa première tracearchéologique prouvant l’existence d’un Temple à Jérusalem estindirecte. Sur trois sites, la forteresse d’Arad, Tell Beersheba etLakish, on a constaté que des lieux de culte en activité en -800(équipements pour les sacrifices) sont désacralisés en -700. Cetteconstatation prouve que la volonté de ne pas avoir de lieux desacrifices décentralisés, volonté proclamée dans la Bible, esteffectivement en pratique en -700. Cette mise en pratique, du mêmecoup, prouve clairement qu’il existe un Temple central à Jérusalem vers-700, bien qu’il ne reste aucune trace matérielle du bâtiment. Àl’époque d’Ézéchias, Jérusalem est devenue une cité importante et ilest tout à fait logique qu’un Temple de grandes proportions y soit enactivité.
donc 1 er temple puis babylone puis les grec puis les romains lesottoman les arabes(saladin etant kurde) puis les franc etc..puis lesanglais il n y a jamais eu de nation palestiene malgre ceci se peuple abesoin d une nation comme les juif ....biensur les nations pense aupetrol mais il est curieux de ne voir toujour le meme responsable...sois les anglais jadis maintenant usa ok c est pas des anges mais ensyrie ,en iran jordanie arabie non plus...? un palestien et un juif onplus de point en comun qu un arabe saoudien et un palestien ...
imagine liban palestine et israel unie dans un marche commun etdemocratie....je pense qu il y a pas que les usa qui empeche cela ouiou non en toute fraternite
  • claude
  • à 12:32, samedi le 05 août 2006 #
petite question d un inculte comme moiactuelement entre israel et le liban " a qui profite le crime "?seulement a L occident ou peut etre aussi iran et syrie etc.. afin lesguerre irak iran a l epoque Seul occident responsable??? ou comme achaque revolution une purge des opposant et l enenemie exterieur safacilite les choses?? l haine d un peuble diffuser par tv ou a lecoleetc....afin des questions a ce poser ...non ?? ou l important c est lescoupables usa israel curieux comme demarche intelectuel afin moi linculte...
  • claude
  • à 12:55, samedi le 05 août 2006 #
autre question " un juif ordinaire" c est quoi????
  • claude
  • à 12:59, samedi le 05 août 2006 #
OUI israel pays democratique reconnue par LONU C EST UN ETAT DE FAIT sauf pour le presidant iranien peut etre maispas pour tout les perses afin je pense...
  • claude
  • à 13:09, samedi le 05 août 2006 #
M Claude

israel est peut être reconnu par l'ONU, mais qui accorde un crédità l'ONU aujourd'hui ? israel est le premier état à pisser sur lesrésolutions de l'ONU quand ça ne fait pas son affaire et je ne vais paste compter le nombre !

État démocratique, mais pour les juifs, pas pour les 20% restant de sescitoyens arabes et druzes. Et qui cache aussi les fractures socialesentre sépharades et ashkénazes et falasha (ceux la les pauvres ont étéaspergés de vaccins quand ils sont arrivés la première fois au port dehaifa)

La situation actuelle, si on met de côté toutes les raisons débilesqu'on essaie d'invoquer pour la justifier, a surtout un intérêtstratégique pour les américains qui cherche dissocier l'alliance entrela syrie et l'iran et les isoler pour pouvoir mieux négocier la suite.

Sinon le juif ordinaire c'est toi Claude, et tout ceux qui croient dansles mythes et toutes les histoires bibliques qu'on vous fait avaler.Sache une chose ... la seule chose qui a jamais compté pour les humainsest le pouvoir ... et tout est asservi pour le pouvoir, mais jamaisl'inverse, même si on te le fait croire
  • azazel
  • à 14:19, samedi le 05 août 2006 #
un article de haaritz ... dans le sens de ce que je disais

http://www.haaretz.com/hase...
  • azazel
  • à 14:23, samedi le 05 août 2006 #
QUE DE BLA BLA ? QUE FAISONS NOUS CONTRE TOUT CELA ?
  • Michèle
  • à 02:59, dimanche le 06 août 2006 #
mr azazel tu ne repond pas a mes question....
"etat democratique , mais pour les juif" tu te trompe sache que tu asdes arabes israel au parlement et fonctionner etc..."actuelement desmanifestation anti tsahal on lieu en israel par des arabes il ne sontpas
lapide non non non !ils manifeste dans une democratie ( imagine linverse au pakistan ou en syrie...?) un juif ne peux pas avoir les memecondition de vie en arabie saoudite en iran en syrie etc... non,
sache israel est un jeune etat loin d etre parfait la difference entresefarade et askenazes s explique histoiriquement ( europe et pays dumagreb) et sa vas en diminuant (regarde les dernier election ) en cequi conserne les ex falasha (puisqu ils ne sont plus perdu) laperfection n est pas de ce monde eux sont EN VIE .... mais la critiqueest facile que font les milliarder musulman (grace au petrol) pour leurfrere de la houma leur frere africain qui creve de fain , pour lestchetchene , les pauvres palestienien etc ...l argent donne a arafatpar l iran et israel a t il servie au ecole au hopitaux ,,,,?( le guidede l epoque en iran a meme fait une fatoua contre harafat) alors peutetre c est etiopien on connu des cons en israel ( oui la connerie estla chose la mieux reparti sur cette terre meme chez les juif) mais pourisrael bravo! imagine si les riche etat arabes avaient la meme attitude....mais non plus tot que pense a la vie il faut la mort d israelcurrieux non?
autre exemple en iran ou une partie de la population iranien a fain le clerge se goimfre de fric NON??
pour ta gouverne je ne peux pas etre un juif ordinaire n etant toutsimplement pas juif..mais ayant comme valeur le respect de la viehumaine , la fratenite je ne peux que trouver l attitude d israel pluslogique que celle de personne pour qui la mort d un enfant est genialpuisqu il aura 70 vieges au paradis et surtout donc les parent auronsune bonne prime a vie payez par l irak , ou l iran etc ceci afin si lesarabes ou musulman (le peuple) ne vois que les usa et israel coupablede tout leur maux il n y pas d evolution possible mais il font donne letemps au temps ...et surtout sache que la vie d un enfant juif oumusulman d un jaune d un noir etc sont a mes yeux au meme niveaux maismoi je prefere voir un enfant d israel un livre a la main meme dans unabris qu un enfant avec une kalashigoff et un drapeaux usa en feux enconclution sans te paraittre tros mystique depuis le debut de lhumanite il y a des progres ..aucune dictature n a tenue le coups avecle temps NON le moteur de l humain n est pas le pouvoir et une fois deplus en toute fraternite SHALON SALAM PAIX ultime petit effort :imagine en 1948 les dictateut arabe aurez laisse la terre au palestiensans declare la guerre en israel imagine cette energie depense non plusa detruire israel mais a construire un pays pour les palestien ... ouiencore un effort ...imagine un marche commun entre le liban ,palestineet israel grace au l intilligence de ces 3 pauvres ..il aurait uneveritable " suise" riche avec des ecoles des hopitaux..etc
tu y est la... ciao
  • claude
  • à 05:29, dimanche le 06 août 2006 #
Six jours avant d'être tué dans unbombardement de l'armée de l'Air israélienne d'un poste d'observationde l'Onu au sud Liban, l'officier canadien "porté disparu et présumémort", le major Paeta Hess-von Kruedener, avait envoyé un courriel àson ancien commandant de l'armée canadienne. Il y écrivait que lesterroristes du Hezbollah "courraient partout" autour du poste de l'Onuet qu'ils se servaient de ce dernier comme d'un bouclier contre lesattaques israéliennes.

L'ancien commandant, le major général Lewis MacKenzie, qui dirigeait lecommandement de l'Onu en Bosnie, a fait ces révélations à l'occasiond'une interview accordée jeudi à la radio canadienne (CBC.) Il a ajoutéqu'Hess-von Kruendener avait écrit que les attaques de Tsahal près duposte de l'Onu n'étaient "pas dues à un ciblage délibéré, mais à unenécessité tactique."

Il a également précisé que "les terroristes du Hezbollah se trouvaientà de très nombreux emplacements situés à proximité du poste, aussiTsahal a-t-il essayé de les atteindre. Ils (les terroristes duHezbollah) utilisent l'Onu comme un bouclier humain sans en être punisle moins du monde."

Le major canadien, qui était au Liban depuis neuf mois, a égalementenvoyé un courriel le 18 juillet à la chaîne de télévision CTV, où ilécrivait: "A plusieurs reprises chaque jour notre position se trouvesous le feu direct ou indirect de l'artillerie et de bombardementsaériens".

Il précisait qu'un obus d'artillerie était tombé à 2 mètres du posted'observateurs de Khiam et une bombe de 500 kg à 100 mètres.

Hess-von Kruendener estimait que les combats qui se déroulaient sousses yeux étaient "de loin les plus intenses et les plus spectaculaires"qu'il ait vus au cours de sa mission.

Il indiquait que les observateurs du poste de Khiam avaient mis fin àleurs activités de patrouille en raison de l'intensité des tirsd'artillerie et des bombardements aériens et menaient leursobservations de l'intérieur.

"La grande partie des combats entre Tsahal et le Hezbollah s'est déroulée dans notre zone," précisait-il.
  • claude
  • à 07:03, dimanche le 06 août 2006 #
EN CONCLUSION Mr AZAZEL
L un des veritables probleme de cette region outre le petrol etRELIGIEUX pour le hamas et le hezbollah oui religieux puisque si tuetudi ces musulman veule simplement etre a la place des juif etre lenouveaux " peuple elu" comme les catho l on voulu egalement " lanouvelles jerusalem" "la religion est l opium du peuple" disait lenineje crois. oui l opium que les pauvres sont oblige de comsomer distrubuepar les gouvernant afin d assoir leur pouvoir si il y a des proplemes cest toujour a cause de l autre , du juif , de l israelien.....c estplus facile^pour les dictateur je suis peut etre inculte mais jeconnais relativement bien la nature humaine ....je pourrais vous donnedes centaine d exemple historique ....oui le hamas le hezbolla ( sunite, chite) veulent jerusalem , la terre d israel rien que pour ETRE A LAPLACE des juif
les juif tant au niveaux historique , qu au niveaux de l apport a lhumanite par leur religion (chretien ,musulman,sick,rasta etc...sois lamajorite des humain)puis la declaration des droit de l homme ( fruit duchemin de la thora ..passant par la franc maconerie pendant le siecledes lumiere etc
on le droit a un etat et a un etat sur la terre de leur ancetre...(terre donner par le createur au juif pour tout les adepte des religionsite sidesus
  • claude
  • à 07:51, dimanche le 06 août 2006 #
mais peut etre ,Mr AZAZEL je vous demandetrop d efford d imagination alorsrestons dans la facilite tous sa c estla faute des mechand israel et usa c est plus simple c est pas lapremier fois dans l histoire.... un certain hitler avaient le memefonctionnement que le hezbollah jusqu a la detruction du peupleallemand puisque au yeux de cette hitler n ayant pas pu gouverne lemonde ,le peuple allemand merite la mort comme les libanais et lespalestien au yeux du hezbollah et hamas
n ayant jamais eu de reponse au question que je vous ai posser n ayant pas de diologue possible en toute fraternite ....Adieu
  • claude
  • à 08:25, dimanche le 06 août 2006 #
PS / les choses les mieux reparti sur cette terre OUTRE LA CONNERIE il y la BEAUTE .....
  • claude
  • à 08:41, dimanche le 06 août 2006 #
Le voyage nocturne (Al-Isra)?????
  • CLAUDE
  • à 05:29, samedi le 19 août 2006 #
une chose tres sur messieurs . le hisbollah a fait plier israel et son tsahel meutrier . les fachistes de tel aviv
ont essuiller une sale raclee et ils devront reflechir longtemps avant d'attaquer le liban une autre fois . vive nassr allah .
hacene d'algerie
  • hacene
  • à 11:42, lundi le 21 août 2006 #
mr acene sache que si israel avait voulutavec sa puissance militaire le liban n existerait plus tu treouvechouette que le hesbola se serve de femmes et d enfant pour se planquer
  • line
  • à 13:30, lundi le 21 août 2006 #
line sachez que israel n'a pas pu vaincrehisbollah et c fini le temps ou tsahel se promene au liban comme on vaau marche . grace aux valereux combattant du hisbollah .
quand aux femmes et aux enfants .c pas aux israeliens criminels d'onparler et quana est la comme temoin des neo nasi de tel aviv .
hacene constantine algeir
  • hacene
  • à 05:52, mardi le 22 août 2006 #

Écrire un commentaire