Clarifications

Je reçois tous les jours des demandes par email pour ajouter des blogs sur tn-blogs.com. Il m'arrive de ne pas donner suite à certaines demandes, mais aussi de supprimer de temps en temps certains blogs de l'agrégateur. En voici les principales raisons :

- Contenu original inexistant : les blogs qui consistent principalement en des copier/coller de contenu d'autres sources (exemple 1, exemple 2 (lien supprimé à la demande de l'intéressé)).

- Contenu non mis-à-jour de manière régulière (en général inactif pour plus de 3 mois), ou blog récemment créés qui ne contiennent qu'un ou 2 articles.

- Les photoblogs. Pour le moment je n'ajoute plus les photoblogs en attendant de créer une section spéciale sur tn-blogs.com. Je sais qu'il y a de très bons blogs de grande qualité dans cette catégorie, patience s'il vous plait !

- Contenu très pauvre, ou qualité médiocre de la langue. Je sais c'est subjectif comme jugement, mais généralement les blogs qui écrivent principalement en langage SMS, ou en ACA ne sont que très rarement ajoutés.

Mon objectif est de maintenir un minimum de qualité et une expérience la plus agréable et utile possible aux lecteurs de tn-blogs.com.

Il m'arrive aussi d'oublier certaines requêtes. Ne m'en voulez pas, si je ne vous ai pas répondu depuis quelques jours, faites relancer, j'essayerais de donner suite le plus rapidement possible.

ps. je suis en train de penser à une manière de simplifier l'ajout de nouveaux blogs, un système de vote des membres avec un minimum de votes pour être admis, ou une sorte de "comité" de sélection, ou un truc du genre... Je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez des idées...
  • mercredi le 11 octobre 2006 à 00:42

Commentaires

tout ça est très subjectif. l'agrégateur t'appartient, j'en convient. mais il commence à appartenir de plus en plus aux blogueurs car il est à l'origine de l'apparition de la blogosphère tunisienne.

si je puis me permettre 2 objections :

- je ne suis pas d'accord avec l'exclusion de (http://3avma.asslema.com/) car même si les illustrations sont copiées du web, l'idée, elle, est (très) originale.

- un blog qui n'est pas mis à jour depuis 3 mois n'est pas un blog mort. je pense que bloguer est une expérience très perso. on peut hiberner pendant 3 mois ou plus puis se réveiller et reprendre une activité soutenue. ça serait condamner le blog que de le retirer de la liste.

cela dit, finalement, le bébé est à toi, tu peux l'éduquer comme tu veux :)
adhérer à Harvard ou yel est plus facile qu'adhérer à tn_blog!
Voilà ce qui se passe quand sidi 3arbi 3andou chouia pouvoir!
et puis les deux ememples des blogs supprimés prouvent bien que tu n'as aucun gout et aucune objectivité.
T'as supprimé celui de Wissem car il parle de l'islam, et celui de Mr oeuf car il n'est pas à ton gout.

Malla 7ala!
  • 7a88ani
  • à 01:57, mercredi le 11 octobre 2006 #
On te remercie tous pour le travail que tu fais pour nous sincèrement et merci d'expliciter tes critères de sélection...au moins comme ça c'est clair pour tout le monde!
Encore merci!
  • Luna
  • à 02:52, mercredi le 11 octobre 2006 #
" Celui qui détient un pouvoir finit par en abuser toujours". Winti si Hussein, min ma wara al bi7ar et tet7akkem fil 3abed ech yektebou et ye7ottou ds leur propre espace, mela ken jit houni fi touness, ech ta3mel? tejbed alina 3assa walla moussa ?!

Fik9 ya shafik9, tu vas créer un "7ezb de mo3ardha" kbir et 9kwi ( vu la "qualité de certains bloggers") et qui finira par te détrôner un jour :P
  • snawsi
  • à 02:57, mercredi le 11 octobre 2006 #
pour les blogs techniques ou général technoilogie pourquoi ils sont refuser malgré le faite qu'ils y'en pas mal de blog qui parlent de tels sujets ?

merci pour avoir poster le lien d'un blog excellent dans la catégorie des blogs Trés mauvais:
http://wissem2005.blogspot....
et je déplore le faite comme a dit 7a88ani que tu censure ce blog car il parle d'une façon GENERALE de l'ISLAM !
  • swifty
  • à 03:11, mercredi le 11 octobre 2006 #
je pense sincérement que cette méthode d'exculsion n'est pas appropriée, le plus simple est de mettre en ligne TOUS les blogs sans exceptions.

Le dernier mot est à toi bien sur mais attention des developpeurs y'en a beaucoup et un agrégateur de blog plus avancé que le tien pourra bientot voir le jour et tu perdra tout controle :)
  • Escalier7
  • à 03:15, mercredi le 11 octobre 2006 #
@Escalier: il y'en pleins d'aggrégateurs open source,comme celui utilisée temporairement par Hatem quand tn-blog etait inactif,mais tn-blog a une place trés importante et évolue constamment
De plus houssein a réussi à être en "général" neutre (avec quelques exceptions),et c'est une qualité requise pour tel responsable d'aggrégateur.
  • swifty
  • à 03:19, mercredi le 11 octobre 2006 #
TN-Blog n'est pas l'agrégateur, mais un des agrégateurs. Ce n'est pas la faute à Houssein s'il est le seul pour l'instant.

Quand on n'aime pas quelqu'un, on ne l'invite pas chez soi. Pareil pour Houssein, s'il n'aime pas un blog, il a parfaitement raison de ne pas le mettre.

C'est son bébé, et il en fait ce qu'il veut.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord, et c'est mon humble avis, d'eliminer les blogs qui font du copier-coller, car ca peut intéresser tout le monde (comme une revue de presse), et les blogs "muet" pendant une certaine periode. Il arrive que les gens prennent un break et reviennent en force (Infinity par exemple).

Comme je ne pige rien au langage ACA et SMS, je les zappe automatiquement, soit en article, soit dans les commentaire.
(Tu disais quoi Snawsi ?)
  • Heliodore
  • à 03:42, mercredi le 11 octobre 2006 #
Héliodore, il te faut des cours de "self improvement" alors, surtout en matière de langues :p
  • snawsi
  • à 03:47, mercredi le 11 octobre 2006 #
purée je n'en reviens pas mouai.....
mais bon je savais pas que l agregateur appartenait a houssein....dans ce cas il fait ce qu il veut ...hein ...

un blog est personnnel..dans sa medicorité, avec un language sms etc...c est vraiment tres subjectif ....hassilou ,,,n importe quoi
  • etta
  • à 04:01, mercredi le 11 octobre 2006 #
C'est une forme de censure!!!
Jusqu'à quand on se prend pour des connaisseurs de la chose et d'exclure l'autre? Selon quel critère tu te base pour juger les autres?

Sama7ni houssein ma jibtech fiha cette fois.
  • bidules
  • à 04:15, mercredi le 11 octobre 2006 #
Je viens enfin de comprendre pourquoi mon blog n'a pas été ajouté à l'agregateur malgrè toutesmes tentatives :)
  • Spectateur du Désespoir
  • à 04:16, mercredi le 11 octobre 2006 #
"blogs qui consistent principalement en des copier/coller" Ha Ha Ha :)))) exemple: "المدونة التونسية" http://attounissia.blogspot... que tu fait partie de ces rédacteurs :))) alors tu vas l'enlever?
  • mochekes
  • à 04:20, mercredi le 11 octobre 2006 #
opps! il paria que votre plateforme ne supporte pas le unicide.
En fait j'ais voulu mettre, en langage d'SMS, "ALMODAWANA ATTOUNISYA"
  • mochekes
  • à 04:30, mercredi le 11 octobre 2006 #
j'ai déja trouver des article dans tn-blog parlant de l'islam, le 7ijab, romdhan ... je pense pas que notre "Tn-Blog-Master" censure des blog selon le sujet de leur contenue mais selon la qualité du blog lui même. Mais reste a dir s'il a choisi comme nom tn-blog pour dire Tunisie.blog ce qu'il doit comme même accepter les tunisien de se manifester dans ce blog.
je dirai aussi faut mieu que rien mais aussi de mieu en mieu ce encore mieu

Bon c'es toi le chef et c'est on point de vue "Point".
  • selmen
  • à 04:42, mercredi le 11 octobre 2006 #
Je ne savais même pas qu'il y avait un langage SMS pour l'Arabe ! :)
  • Matoo
  • à 04:49, mercredi le 11 octobre 2006 #
@je suis vraiment choquée qu'on puisse juger ainsi l'adhésion ou pas à tn.blogs .Pardonne moi Houssein , tu te prends pour google?!Tu n'as pas à juger le contenu d'un blog mediocre soit-il ,en plus tu t'es permis d'en citer ,presque de dénigrer quelques uns , de quel Droit ?
Oui ,c'est vrai t'as pris la charge de regrouper quelques blogs sur la banniére de tn.blogs mais tu n'as pas à en juger le contenu , tant qu'à faire tu aurais pu dés le départ mettre un reglement , une ligne de conduite ...si on demande à adhérer à tn.blogs c'est comme venir parler avec les siens , tu te rends compte de ce que tu clarifies , c'est plutot un abus de pouvoir ,désolée...
  • soulef
  • à 05:23, mercredi le 11 octobre 2006 #
@Houhou : Le TN-Blog, c'est aussi une communauté. Même si je suis d'accord avec toi pour les blogs que tu as supprimé, il n'en demeure pas moins que la décision devrait être prise d'une manière communautaire.

Tu devrais suivre l'exmple de Wikipedia. Je m'explique : Jimmy Wales a créé Wikipedia, il en est le représentant mais c'est la communauté qui prend toutes les décisions par consensus après discussion ou par vote.

Tu pourrais par exemple mettre en place un Wiki ou un blog sur lequel nous prendrions les décisions pour ou contre la suppression/ajout d'un blog. Tout le monde pourrait donner son avis et seul les inscrits sur le TN-BLog pourraient voter.

Qu'est ce que tu en penses ?
  • Kassus
  • à 05:49, mercredi le 11 octobre 2006 #
Puisque on en parle ..

Est ce que tu peux ajouter :
http://saied.dardour.free.f...
à la liste de blogs tn-blogs ?

Si la réponse est 'non', j'aimerais bien savoir pourquoi ..

Merci.
tu as complétement raison et qui sait peut être faudrait il faire un test psychologique, un examen médicale
faudrait il payer un jour pour avoir son blog aahhhhh je plaisante !!!!!
  • yousra
  • à 05:59, mercredi le 11 octobre 2006 #
chnowa houssein la censure bdet ? t'as pas aimé mon comment sur ton blog il parait, donc mon post d'aujourd'hui ne figure pas sur la TN blogs : ya3tik essa7a 7assilou :P
  • snawsi
  • à 06:33, mercredi le 11 octobre 2006 #
Je pense que les deux points de vue se tiennent.
Je ne pense pas que cela soit de la censure,puisque l'on peut acceder aux autres blogs via d'autres liens, agregateurs mais cela reste simplement subjectif.
D'un autre cote, avec tout le boulot fourni, je comprends que tu veuilles mettre en place un agregateur contenant des blogs "d'une certaine qualite".

Tiens, j'en profite pour relancer ma requete :) http://runs.diaryland.com
  • Yas
  • à 06:46, mercredi le 11 octobre 2006 #
:) :) :) malla 7key&a hedhi :D

Rabbi m3ak Houssein :) Berrjouleyya malla Mochkla jebt'ha el rou7ek..

Ken jit ena, nsakker weldih hal tn-blogs w nab3thelhom sbo3 elw***, elli mouch 3ajbou yemchi y7ell agrégateur wa7de5er.. Walla ranni 3Maltou bel flouss!!

EN tt cas merci beaucoup pour tout ce que tu nous fais.. W wassa3 belek.. (Ena fi blasstek tla3li el 3sab en lisant ces commentaires)

On a pas le droit d'exiger quoi que ce soit!! C'est lui qui l'a créé et lui qui s'en occupe! On peut faire des suggestions peut être mais aller jusqu'à pousser des coups de gueules? Ou va le monde? Jit keri wallit mallek??
  • Skydancer
  • à 06:50, mercredi le 11 octobre 2006 #
Une petite page explicant le reglement de tn-blogs.com sera de grand aide aux nouveaux surtout.
  • Hatem
  • à 07:06, mercredi le 11 octobre 2006 #
malla avalanche! :)))wallitchi matloub ya Hou!

Honnetement je pense que lorsqu'on recoit un service GRATUIT on n'a pas le droit de se plaindre. Sauf que a7na nmoutou 3al ballouchi.

Moi je dis bravo a Houssein pour son professionalisme. Il est libre de faire ce qu'il veut, c'est SON initiative et on n'a pas a lui dicter ce qu'il doit faire. A moins de le payer, et la je serai tout a fait d'accord pour lui demander des comptes.
  • Tarek
  • à 07:41, mercredi le 11 octobre 2006 #
Ya si Skydancer: si houssein a crée tn-blog, c'est pour justement rassembler la communauté des bloggueurs tunisiens. enfin, je suppose.
si par ailleurs il avait mentionné quelque part qu'il n'acceptait que certains sujets,certains points de vue , ou encore certaines orientations (quelles qu'elles soient) je pense que plusieurs blogueurs seraient partis heberger leur blog ailleurs. ils ne seraient pas là à attendre une réponse pour leur requête. Houssein a tout simplement manqué de transparence.tous ceux qui ont commenté ont raison d'être révoltés.
faudrait peut-être qu'il ajoute que ce n'est pas un endroit totalement libre. il a peut-être ses raisons, que je respecte.
ceci dit, Houssein fait un travail remarquable en s'occupant du site.
  • 24faubourg
  • à 07:48, mercredi le 11 octobre 2006 #
Bonjour

Je ne peux pas comprendre, pour quoi vous m'interdisiez d'être parmi les tunisiens alors que la plus parts des blog inscrits sur le tn blogs fons déjà du copier coller, je vois que vous exercer un abus de pouvoir la, et c'est un problème dot.tn.
merci dans tout les cas; je veux faire de mon mieux pour m'intégrer dans tout le monde virtuel qui m'accepte puisque tu ne veux pas que je sois parmi vous.

Cordialement
  • wissem
  • à 07:55, mercredi le 11 octobre 2006 #
@Wissem : Hello :) Je dois avouer que je comprend la décision de Houhou en ce qui concerne ton blog. En effet à part le copier/coller, c'est surtout le prosélytisme religieux qui me gène personnellement sur ton blog.
  • Kassus
  • à 08:10, mercredi le 11 octobre 2006 #
Est ce que quelqu'un lit de temps en temps les postscriptum :

"ps. je suis en train de penser à une manière de simplifier l'ajout de nouveaux blogs, un système de vote des membres avec un minimum de votes pour être admis, ou une sorte de "comité" de sélection, ou un truc du genre... Je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez des idées..."

Je sens qu'on va battre des records de comments sur ce post la. Maintenant que la problematique est posee et que certains sont pas d'accord alors que d'autres le sont, essayons de reflechir a la solution... Le systeme de vote me parait pas mal pour l'organisation d'une communaute (d'ailleurs on n'a pas trouve mieux en politique depuis le temps).
@houhou : Je vois que mon idée t'as plue (d'après le PS :)

Bon je pense que l'on pourrait copier le système de Wikipedia concernant les pages à supprimer.

Voir : http://fr.wikipedia.org/w/i...

Il faut donc d'abord tous se mettre d'accord sur les critères d'admissibilité et de rejet des blogs (ancienneté minimale, respect des bloggeurs...).

Voir : http://fr.wikipedia.org/wik...

Et enfin mettre en place un système de vote où ne pourront voter que les inscrits au TN-Blog
  • Kassus
  • à 09:06, mercredi le 11 octobre 2006 #
Voir : http://fr.wikipedia.org/wik... Par exemple
  • Kassus
  • à 09:07, mercredi le 11 octobre 2006 #
je suis d'accord avec houssein sur le faite de garder une sorte de qualite !
mais je suis plustot contre une selection "aleatoire" ou peut etre "sentimentale"...

ceci etant, je suis pour l'avis d'ajouter une page de reglementation ethique, moral ou de bonne conduite pour adherer a tn blog

ps, je suis depuis 3 mois en hiberantion : je risque d'etre elimine .. oops :p
  • tom
  • à 09:23, mercredi le 11 octobre 2006 #
Ma question concerne l'ajout d'un blog qui n'est pas celui d'un Tunisien et dont le niveau scientifique est trés discutable....Je pensais que TN-blog etait reservé aux tunisiens enfin une chose rien que pour nous ...Mais cela ne semble pas le cas, Hussein a rajouté un intrus....
Houssein .. je te propose une autre solution .. tu laisses le tn-blogs telquel .. et tu rajoutes dessus homs ou zbib .. et tu fais un autre aggrégateur de qualité 3ala kifék ..

Je te parie que tous ceux qui seront sur tn-blogs voudront être sur le nouveau ..

Qaund je vois qu'il y a des gens qui comprennent même pas la différence entre aggrégateur et hébergeur .. ou jéyyin min téli i3aytou ya mali :D

Meilleure solution .. des catégories (best of .. copy/past .. langage sms..) ou oufét la7kéya ! chacun va lire sur la catégorie qu'il veut..

Rabbi m3ak :D
  • Infinity
  • à 10:05, mercredi le 11 octobre 2006 #
(Pas de trackback, juste pour signaler que je parle du tn-blogs ici: http://synapsezone.free.fr/... )
  • Philippe
  • à 10:39, mercredi le 11 octobre 2006 #
@Houssein: de tout coeur avec toi mon frère! :))
@ Hou: Tu fais un excellent travail!
  • UmZayd
  • à 11:10, mercredi le 11 octobre 2006 #
ça me renvoie l'image des îlots des quartiers bourges qui veulent s'isoler du commun des mortels

ceci dit, t'as le droit de faire ce que tu veux du moment que le site t'appartient .. mais évite au moins de lui revendiquer un caractère "tunisien" et "universel" ... au moins elli ma fi 7alhomch yemchiouw yechoufou chkoun ye7enn 3lihom
  • azazel
  • à 12:07, mercredi le 11 octobre 2006 #
1 Si ma mémoire est bonne, je ne pense pas avoir entendu Houssein appeler à une assemblée constituante le jour de la création de son agrégateur, ni lire qu’il s’est juré de consulter qui que ce soit avant d’ajouter ou d’enlever un blog à «sa liste ».
2 Qu’il émet maintenant un jugement de valeur sur tel ou tel, c’est son affaire, pourquoi se sentir vexé ? C’est un jugement personnel et sa restera comme tel, donc celui qui n’est pas d’accords n’a qu’a y répondre avec la même courtoisie ou passer son chemin.
Voila, chacun fait ce qu’il lui plait chez lui.
  • khanouff
  • à 12:53, mercredi le 11 octobre 2006 #
Hou, Fish on you!! :)
  • Leilouta
  • à 13:17, mercredi le 11 octobre 2006 #
Je ne pense pas que ce soit de la censure, tant que tu as la possibilité de faire évoluer et de sélectionner la qualité des blogs, on est de tout coeur avec toi.
Ce qui serait mal sain c'est de voir ce niveau bas d'écriture, ce mélange de langue et de se taire. Tant que tu peux faire quelque chose vas y. Le système de vote est une bonne idée et ça va inciter les gens à faire plus d'effort.
Tous les moyens sont bons pour éradiquer cette langue bâtarde qui est entrain de voir le jour, ce mélange et cette écriture incompréhensible.

Merci!
  • Thémis
  • à 13:30, mercredi le 11 octobre 2006 #
khanouff tu as raison mais il est plutôt flatteur pour housein de voir
toute ces personne s accaparé son blog ..non ?
  • CL
  • à 13:31, mercredi le 11 octobre 2006 #
houssein bon courage, j'ai lu les 42 commentaires qui m'ont précédé, malla joujma!
cet agrégateur était ton intiative, tu en fais ce que tu veux, je crois que la majorité comprend ta démarche à part quelques éléments perturbateurs :D
continue à faire ton tri sélectif, tout le monde s'y fera, et celui qui tient à un blog en particulier n'a qu'à le consulter directement sans passer par tn-blogs.
Même si mon blog fera partie de ceux qui seront supprimés de tn-blogs, je crois pas que je le prendrai mal ou que ça m'empêchera de poster ce dont j'ai envie de parler.
@tout le monde: Personnellement je ne comprend pas tout ce tapage.
Pour qu'un agrégateur fonctionne il faut bien sélectionner les blogs à mettre dessus . mais comme la qualité est une notion trés subjective, le résultat le sera, donc, tout autant. Pourtant tn-blog regorge de blogs très divers dans le fond et les sujets et on ne peut pas accuser Housein vraiment de ségrégation.
@housein: Je trouve que l'idéal serais de faire une sorte de charte donnant les conditions nécessaire pour être accepté dans ton agrégateur (langue, durée d'inactivité...), de faire une sous classe pour les blogs photos, et de laisser tomber l'idée de comité de sélection pour pas que tn-blogs se transforme en club privé ou secte :))
@tous: pour ceux qui contestent les choix de Housein, ils devraient faire leur propre agrégateur et nous montrer leurs propres critères de choix( qui seront contestables certainement pour d'autres)

Ps: Un dernier détail les convictions religieuses n'ont rien avoir avec la qualité d'un blog surtout si on ne les partage pas; ce ci n'est donc pas une raison valable pour les censurer
  • marou
  • à 14:43, mercredi le 11 octobre 2006 #
- D'abord il ne faut pas oublier que sans l'initiative de Houssein, cette notion de "blogosphère tunisienne" n'existerait pas car c'est l'agrégateur de Houssein qui a donné une visibilité à cette "communauté". Il faut lui témoigner une certaine reconnaissance pour cet effort. Et connaissant le monsieur je puis vous témoigner de la sincérité de sa démarche visionnaire et de l'énergie qu'il met pour développer le blogging parmi ses concitoyens.

- Malgré les critiques que j'ai exprimé à Houssein à propos des "critères de séléction" à l'entrée dans son agrégateur, il n'en demeure pas moins que cet outil est son bébé. c'est lui qui a eu l'idée de le créer, c'est lui qui est en train de le faire évoluer et il est tout à fait libre d'en faire ce qu'il veut. Le projet lui appartient et à ma connaissance il ne s'agit même pas d'une initiative communautaire. Conclusion, Houssein peut bien vouloir accepter nos suggestions mais il reste le seul maître à bord dans cette affaire.

- Si je puis me permettre une suggestion à Houssein. Je pense que l'instauration d'un quelconque sytème de vote ou de charte ou de critères de séléctions à l'entrée à l'agrégateur... est une idée superflue qui pervertira cet outil, à la base conçu simplement pour féderer, pour le transformer en club select. Perso, je n'aime pas l'idée de la "sélectivité", à savoir l'obligation de remplir certains critères pour faire partie de l"élite". Ce concept me semble rétrograde et conservateur.

Dernière remarque pour ceux qui n'ont pas compris ce que veut dire un agrégateur. Un agrégateur n'héberge pas les blogs, il les AGREGE, çad qu'il les réunit, les rassemble sur un espace unique.
... et puis parler de censure n'a aucun sens car Houssein n'est ni le réacteur en chef d'un journal, ni la police du net.
Bonjour si houssin,
Donc voilà j'ai vu votre site grosso modo l'idée me parait pas mal de tout mais j'aurais quelques commentaires à faire:
- je trouve que vous ête plutot obsédé par le sex je vous conseille d'aller voir des escorts à montréal.
- censurer quelque blogs comme celui de wisssem n'est pas digne d'un consultant dans une multi nationale comme vous prétendez l'être.
- Bon de dieu c'est ramadan et vous refusez un blog qui parle de l'islam.
- je suis pas d'acord quand vous dite que la france est un pays laique, j'y réside et je sais de quoi je parle.
- Enfin je ne comprend pas pourquoi
les bloggeurs tunisiens s'interesse à un site aussi médiocre que le votre????
  • BANI
  • à 15:27, mercredi le 11 octobre 2006 #
LOL Haw il banni banni ..
  • Infinity
  • à 15:45, mercredi le 11 octobre 2006 #
ET OUI Banni Banni ou min Korba Zadda.
  • BANI
  • à 15:51, mercredi le 11 octobre 2006 #
loooooooooooool
..avec méditation
  • etc/shad
  • à 19:08, mercredi le 11 octobre 2006 #
Aie aie ! Ti chnia hel violence dans les propos. Respectez un peu le maitre des lieux. Houssein n'est pas n'importe qui ya jema3a. c'est un blogueur de grand calibre. Il a crée la communauté, aidé, orienté et structuré. Merci Hou pour ce que tu as fais.
Sincerement, il faut apprendre a communiquer et à débattre. Certains commentaires font vraiment tres mal surtout qd on connait la qualité du Monsieur.
Les blogs a la con peuvenataller au daible, et un point c'est tout.
  • karim2k
  • à 21:09, mercredi le 11 octobre 2006 #
A bas le leche bottage A bas les commentaires mielleux de circonstances !!!! A bas l'egocentrisme, l'arrogance et le tourné en rond
et ils disent qu'en Tunisie, on manque de démocratie?
haou errajel 9rib yohkmou a3lih...beli3dem....ouhetta ettouristes jawna yetfarjou ouyektbou a3lina...wel"mouttahem" eltawa ma9al kelma...
9alhom samhouni...yekhi 3amloulou mouhakma...3la khater tlab essme7.
mani 9otlou, rodd balek totleb essme7...rodd balek...barra 3ad ih...
frouttou...matsadda9 ken metdhou9ou...
  • Abdou
  • à 06:12, jeudi le 12 octobre 2006 #
L'objectif de maintenir un niveau de qualite accetaple, est, d'apres moi, valable.

Comment le realiser? ca revient exclusivement au maitre des lieux.

Amma il faut faire attention, etre responsable d'un federateur a l'echelle national est une trache tres delicate !

"Elementari Waston"
  • Napo
  • à 07:03, jeudi le 12 octobre 2006 #
ravi d'avoir compris les raisons!!
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer :)
  • Clash
  • à 07:56, jeudi le 12 octobre 2006 #
مدونات تحت الوصاية
ça me fait vraiment rire ;-)

@Houssein j'apprécie ton intension pour améliorer le niveau de la blogsphère mais je crois que ce que tu proposes n'est vraiment une solution. En plus, c'est du sabotage des idées des autres, ... Je crains aussi que la proposition touche au coeur du phénomène du blogging basé essentiellement sur la liberté d'expression. En plus, nous sommes majeurs et nous savons quoi lire

Le deuxième point dont je suis pas d'accord c'est la façon de choisir les blogs à ne pas mettre, ça me parait subjectif (tend vers l'abus).

3ème point, l'aggrégateur c à toi ou dédié à la communauté, si 1 alors t'es libre de faire ce que tu veux sur ton espace, sinon, laisse à la communauté de décider.

4ème point, j'insiste là dessus, il faut avertir les gens, leur dire que je vais pas mettre leur contenu et pourquoi. On a tous le droits de connaitre pourquoi on n'a pas pu sur tn-blog ce qu'on écris

5ème point ce sujet présente bcp de divergences, et ce qui me fait mal c le caractère agressif de certains commentaire (surtout celle qui touche à Houssein en tant que personne) et là permettez moi de me dire que c'est pas digne de ce niveau

sinon, Houssein, ma copine à fait un skyblog pour exposer ses photos comme elle cherche qq1 d'autre, stp met le sur tn-blog thammechi ma nerta7 minha
  • bidules
  • à 08:14, jeudi le 12 octobre 2006 #
Après mure reflexion .. je pense que demander de supprimer le lien de http://3avma.asslema.com aurait eu comme sens la reconnaissance du plagiat : ce qui est totalement faux !!
( lien 2 qui a été supprimé à ma demande )

Les idées elli 3anna 5ir min alf oue7ed yekteb nimporte ... nawak !! ( ca reste subjectif )

A7na, on met la source mta3 ettsawer et on véhicule des inspirations ..en plus, le blog est à vocation amusante mouch sérieux .. c'est une pause détente dans TN Blog ..

3avma a enregistré des milliers de visites bien qu'il n'est pas très vieux !!!celà, témoigne de la richesse du patrimoine ..

Losrqu'on s'est aperçu de la disparition de 3avma de TN Blog ...on pensait que c'était dû à un inconfort de navigation sur TN Blogs ..vu que nous postons par salve de 5 à 10 posts selon les inspirations .. ce qui encombrait la page !! par contre si la raison de la suppression est le plagiat, on proteste et on demande la réintégration de notre Blog E.T de la blogosphère tunisien

Oua chokran :o)
bravo pour ton travail houssein.
j'ai beau lire les commentaires je ne comprends pas pourquoi tout ce délire autour de ton agregateur.

je crois tout simplement que c de la jalousie a la tunisienne 'chbih hadhaka fel tn blog wana la' .. je ne vois pas en quoi tu devrais te justifier ni des raisons de 'non inscription' sur ton agregateur ni sur les évolutions que tu souhaites lui donner.

c TON agregateur et c a TOI d'en faire ce que tu veux. je ne vois pas en quoi le fait que j'y sois inscrite me donne des droits ou une légitimité.

ceux qui ne sont pas contents qu'ils en crée un d'agrégateur juste histoire de voir le boulot que c'est ..
  • cameleon
  • à 03:07, lundi le 16 octobre 2006 #
moi je trouve que ce que tu as fait il fallait le faire.
mais puis je quand même te demander de m'ajouter à ta liste
merci
  • heditdi
  • à 02:46, jeudi le 19 octobre 2006 #
Whether tragic events touch your family personally or are brought into your home via newspapers and television, you can help children cope with the anxiety that violence, death, and disasters can cause.

Listening and talking to children about their concerns can reassure them that they will be safe. Start by encouraging them to discuss how they have been affected by what is happening around them. Even young children may have specific questions about tragedies. Children react to stress at their own developmental level.

The Caring for Every Child's Mental Health Campaign offers these pointers for parents and other caregivers:

* Encourage children to ask questions. Listen to what they say. Provide comfort and assurance that address their specific fears. It's okay to admit you can't answer all of their questions.
* Talk on their level. Communicate with your children in a way they can understand. Don't get too technical or complicated.
* Find out what frightens them. Encourage your children to talk about fears they may have. They may worry that someone will harm them at school or that someone will try to hurt you.
* Focus on the positive. Reinforce the fact that most people are kind and caring. Remind your child of the heroic actions taken by ordinary people to help victims of tragedy.
* Pay attention. Your children's play and drawings may give you a glimpse into their questions or concerns. Ask them to tell you what is going on in the game or the picture. It's an opportunity to clarify any misconceptions, answer questions, and give reassurance.
* Develop a plan. Establish a family emergency plan for the future, such as a meeting place where everyone should gather if something unexpected happens in your family or neighborhood. It can help you and your children feel safer.

If you are concerned about your child's reaction to stress or trauma, call your physician or a community mental health center.
Si Housseien
J'ai t'envoyés 3 ou 4 demandes par email pour que mon blog prendre place parmis les blogs tn malheureusement je n'est pas eu la reponse negative par vos soins
je veux franchir la frontiere pour chercher autre pays
NB: je suis le Blogeur tunisien le plus connu en monde arabe et au golf regardez ex:www.maktoobblog.com/mahdia

Écrire un commentaire