Vendre son âme

J'accuse Israël, comme au moment des attaques de juin, de se servir d'un faux prétexte pour faire dérailler des négociations entre le Fatah et le Hamas qui allaient encore une fois aboutir à la formation d'un gouvernement de coalition. Israël ne veut pas la paix: chaque fois que le calme semble revenir à Gaza ou ailleurs, il provoque les radicaux palestiniens, attend leur riposte - inévitable - et se prépare à un massacre encore plus grand...

J'accuse Israël d'avoir profité d'un moment où tout le monde avait le regard ailleurs - les élections américaines - pour perpétrer ce qui n'est rien d'autre qu'un terrible crime. Comment décrire autrement ce que des enfants ont vu à Beït Hanoun: "des jambes, des mains et des morceaux de tête collés au mur. Il y avait une odeur de sang et de corps brûlés."
[Michel Vastel]

Et alors que la boucherie de Beit Hanoun est largement condamnée à peu près par tout le monde, notre cher gouvernement se refuse à toute critique d'Israël, c'est à se demander si les conservateurs n'avaient pas vendu leurs âmes à très bas prix :

Devant ce concert de réprobation, le Canada fait bande à part. Mercredi, le ministre canadien des Affaires étrangères, Peter MacKay, a déclaré que tant que toutes les circonstances de la tragédie ne sont pas connues, il refuse de porter un quelconque jugement sur le geste de l'armée israélienne. [Cyberpresse]

M. MacKay est, semble-il, plus royaliste que le Roi puisque même le gouvernement israélien a exprimé ses regrets.
  • jeudi le 09 novembre 2006 à 10:38

Commentaires

... Par contre, il n'a pas hésité à critiquer sévèrement les déclarations de Ghazi Hamad, porte-parole considéré comme modéré du gouvernement dominé par le Hamas. M. Hamad a déclaré qu'après "cette opération barbare", l'Etat hébreu n'est "pas un Etat humain" et doit "cesser d'exister".

A cela, le ministre canadien répond que "ce type de provocation et ce genre de remarque insultante contre le peuple d'Israël... est inacceptable." Le ministre MacKay ajoute que ce genre de commentaires, venant d'une personne élue, est tout à fait contre-productif et complètement destructeur. Selon lui, ce sont ces déclarations qui nuisent aux efforts de paix dans la région.

[Cyberpresse]
Selon Olmert, à Beit Hanoun c'était "une erreur technique".

http://fr.news.yahoo.com/09...
Vendre son âme au diable est condamnable, tenter le diable est une aventure dangereuse
  • M. MacKay
  • à 11:27, jeudi le 09 novembre 2006 #
Il faut dire que suivre simplement la ligne de nos voisins du sud, ça ne demande aucun courage...

(Dis donc, Houssein... As-tu entendu mes entrevues et chroniques sur les commerçants maghrébins ? Tu aimerais peut-être ça...)
  • René
  • à 13:21, jeudi le 09 novembre 2006 #
Peut-être que Mac Kay est tout simplement plus prudent que ses collègues des autres pays. Ces derniers s'empressent de plaire aux arabes et ont la détente facile quand il s'agit de critiquer Israël.

Pour le moment, on ne sait pas si c'est un acte intentionnel (donc criminel) ou une bavure comme toutes les armées en font dans des situations comparables.

Ah aussi, je vous attend sur le Darfour... 200 000 morts, un génocide, un vrai cette fois-ci. Avez-vous manifesté comme pour le Liban (1000 morts dont des combattants dans une guerre où Israël a été attaqué).

Faisons une petite statistique intuitive mais qui ne trompe pas : épaisseur des articles de journaux, des reportages, et autres billets de blogs sur la Palestine : quelque chose comme X. Et concernant le Darfour: quelque chose comme 1/1000000e de X.

Merci les humanistes, quel sens des priorités!
  • agent des sionistes, bien sur!
  • à 21:05, vendredi le 10 novembre 2006 #
@housein....avant de te prendre pour zola tu as encore tu traivail objectivite et surtout lui conbatait les lieu comun et le gout du jour..
agent des sionistes a raison parle du dafour parle des tchechene ...ba non...elsine n est pas juif...est sa change tout pour toi ...honteux
  • cl
  • à 10:08, samedi le 11 novembre 2006 #
le gouvernement israélien a exprimé ses regrets. ...tu le dit toi meme ton oportunisme est degeulasse et moi j accuse mr housein d avoir une moral a geometrie variable
  • cl
  • à 10:11, samedi le 11 novembre 2006 #
@agent des sionistes...tu as raison la vie des être humain n a pas la même valeur aux yeux de certain……..tu peux rajoute aussi la Tchétchénie….a ton exemple Eltsine qui organise depuis des année un génocide du peuple tchéchène.
.Curieux je n est jamais vu dans les pays arabes un défile pour défendre leur coreligionnaire …NI bien sur le moindre édito d houssein sur ces sujet…….
BA oui je suis con … Eltsine n est pas juif …curieux cette moral a géométrie variable… ?Lorsque l on entant « israel est un pays d animaux » on se rappelle Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini avec ses amis Himmler (l'organisateur de la solution finale ) et Hitler quand il reçoit le grand mufti de Jérusalem film visible INA http://www.ina.fr/voir_revo... En plus d'être leader charismatique des sinistres SS handchar (sabre en arabe). Le grand mufti diffusait la propagande nazie dans le monde arabe
.Les alliés à la fin de la guerre finiront par le protéger ce qui lui permettra d'échapper au tribunal de Nuremeberg malgré les demandes de la Yougoslavie qui l accusait de participation à la Shoa. Le grand mufti continuera donc de jouer un grand rôle dans le monde arabe et l on comprend mieux la situation actuel pour l exemple Arafat et Leila Shahid(ex-porte parole de l'olp en France) se vantant d'être de la famille du mufti , il n y cas voir les salut nazi de certain hezbollah parexemple…..donc le but n est pas de dénonce un crime mais lorsque ces Israël mr housein ce prend pour Zola… CURIEUX,,, ??? ET MOI JE SUIS BIEN EVIDAMENT NAVREE DE CE QUI C EST PASSE A Beït Hanoun qu il soit mouslim ou un juif un enfant est un enfant comme le gamin du soudan parexemple VRAIMENT CURIEUX,,,?
  • claude
  • à 13:52, samedi le 11 novembre 2006 #
Bon voilà je suis antisémite claude. Félicitations pour m'avoir démasqué. Ça va t'es content ?

Tu fais chier à la fin !
  • Houssein
  • à 16:55, samedi le 11 novembre 2006 #
Antisémite non….Puisque tu es toi aussi un sémite. ( je crois ).mais judeophobe peut être malheureusement je ne vois pas d autre explication a ta révolte sélective face a l horreur
Bien évidement ce qui ces passe a Beït Hanoun ou l utilisations d arme prohibe ( Liban cet été) me scandalise autant que toi sinon plus .
mais pourquoi seul les faute de cet état Israël te choque et les autre état ou mouvement qui font autant sinon pire atrocité rien jamais rien.. je te fais chier à la fin et tu n aime pas qu on te force la main…ok
Je ne t insulterais pas en pensa que comme les media tu as trouver un sujet qui fait de l audience pour ton blog (pour ton classement)
…alors il reste quoi comme possibilité… ????
que tu sois tellement imprègne inconsciemment de judeophobie que tu ne le perçois même pas ou plus.. ?
imagine tu l effet de tel édito…( l’effet papillon dont je te parler)
j ose comprendre que ceci est de l humour sarcastique … « Bon voilà je suis antisémite claude. Félicitations » …et puis si mais intervention de gonfle ..tu peux toujours supprimer mes commentaire non … ?
  • claude
  • à 05:00, dimanche le 12 novembre 2006 #
Pour finir l on ne mélange pas les torchons et les serviettes ….Mr .Zola avec son « J'accuse », est un monument de la conscience humaine …il a participe a la création d un état de droit…de justice et d équités…. LUI « «Je n'ai pas voulu que mon pays restât dans le mensonge et dans l'injustice.»
«Un jour, la France me remerciera d'avoir aidé à sauver son honneur.»
Déclarations d'Émile Zola au jury lors de son procès.
  • cl
  • à 06:05, dimanche le 12 novembre 2006 #
"Diviser, pour mieux reigner" ...
  • Heliodore
  • à 08:12, dimanche le 12 novembre 2006 #
Je continuerais de parler sur mon blog de ce que je veux. Je continuerais d'exprimer mon avis sur les agissements du gouvernement israélien autant que j'en ai envie.

Je ne suis pas humaniste. Le problème de la Palestine est un problème qui me tiens à coeur. J'en ai rien à foutre que ça te déplaise. Si t'as un avis contraire exprime le, mais m'accuser d'antisémitisme ne te mène à rien.

Pour le reste, je te défie de trouver sur mes 5 ans de blog, une seule insinuation anisémite ou judéophobe.

Vous me faites chier avec cet histoire de critiquer Israël c'est antisémite... Putain, on ne peut plus rien dire sur ce sujet sans voir une horde d'accusateurs vous attaquer de tous bords...
  • Houssein
  • à 12:10, dimanche le 12 novembre 2006 #
Pour ton information, le "j'accuse" ce n'est pas de moi...
  • Houssein
  • à 12:12, dimanche le 12 novembre 2006 #
1 er relis moi je ne tes jamais 'accuser d'antisémitisme…puisque tu es un sémite
2 eme je serais le premier a t accompagne pour critiques Israël.sur l utilisation de bombes interdite etc…
Je te dit simplement que tu ne dit jamais rien sur les crimes fait par les russe, hezbollah chinois au tibet etc etc tu m explique que tu n est pas humaniste libre a toi.. Le problème de la Palestine est un problème qui me tient à cœur…pourquoi tu es tunisien non????
Ou alors .. il sont plus humain que les autres ??? plus qu un Tchétchén..plus qu un tibetain ??? plus qu un juif ….…je tes lu sur d autres sujet et sur celui la …bizare….
tu me dit «je te défie de trouver sur mes 5 ans de blog, ………….une seule judéophobie. .. »
.PAR le choix systématique de dénonce cette nation et seulement cette nations …..
tu Comprendra. Que ce seul état de fait peut paraitre d être le fruit d une judéophobe peut être inconscient je ne suis pas spy … ???
Mais je suis intrigue et ce depuis juillet ……reconnais que je suis patient.
Je tes lu ..tu es democrate..anti sectarisme la je ne comprend pas. …pour etre franc
QUAND TU ME DIT « Putain, on ne peut plus rien dire sur ce sujet sans voir une horde d'accusateurs vous attaquer de tous bords... » ho……..mon pauvre petit mr housein….
Cette réponses…entre nous le style colimerot ne te vas pas …je suis responsable que de mes dire.et seulement des miens sur ton blog.
le choix systématique de dénonce cette nation et seulement cette nations ….si se n est de l antisionisme et ou de la judeophobie c est quoi ????
  • claude
  • à 13:14, dimanche le 12 novembre 2006 #
Tu remarquera quand même que j'ai beaucoup plus critiqué l'administration Bush que le gouvernement israélien sur ce blog. J'ai plus parlé de l'Irak que d'Israël. Je me suis plus insurgé contre les islamistes que les israéliens...

Mais bon, chacun voit ce qu'il veut voir.

Pour ce qui est de la Thcéchénie et du Tibet, je n'ai jamais prétendu défendre toutes les causes du monde. Je réagis sur ce blog quand l'envie m'en prends de le faire. Il se trouve que les problèmes des arabes (Je suis arabe faut-il te le rappeler) me touchent plus que les autres.
  • Houssein
  • à 13:43, dimanche le 12 novembre 2006 #
Je te rassure je te suis et t accorde de bonne grace tes critiqué sur administration Bush sur le sectarisme ton ouverture d esprit …etc .que tu te sois insurgé contre les islamistes j ai dit sur ton blog qu’ il fallait rendre a cezar ce qui est a cesar toi qui a pignon sur rue tu ne te cache pas derrière ton petit doigt et la chapeau bas
(sur d autre sujet tu m a même fais découvrir la citoyenne par le blog )
Mais sur le conflit lhezbollah israel …. ???
de mémoire aucun de tes edito n a critique le hezbollah pour ces tire sur les civile ou les roquette du hamas …par exemple Le paradoxe et la justement Mais bon, chacun voit ce qu'il veut voir…..tu as raison
soit inconsciemment je ne vois que les critiques d israel et pas tes edito sur les autres belligérant ou inconscient de ta part de toujours mettre les mechant d un cote et les pauvre victimes de l autre….
  • claude
  • à 14:24, dimanche le 12 novembre 2006 #
Claude pour ton information, aussi malheureux que ça l'est, l'antisémitisme ne s'applique qu'au sémites juifs et non les autres..

Pour le reste et je suis d'accord avec Houssein on ne choisit pas les causes qui nous touchent...sinon ça deviendrait de l'hypocrisie

Claude..je pense que mettre des commentaires constructifs en élargisaant le débat vers d'autres volets du conflit israélo-palestinien ou vers d'autres causes que tu trouves sous-médiatisées serait...beaucoup, beaucoup plus contructif que d'attaquer les gens...la violence peut être écrite aussi...
  • Balbaz
  • à 07:35, lundi le 13 novembre 2006 #
....attaquer les gens il y a quipropo mr balbaz lorsque je parle du Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini c est en reponse a la decleration « israel est un pays d animaux » donc oui il y de la judeophobie dans de nombreux pays arabe
l'antisémitisme ne s'applique qu'au sémites juifs et non les autres.faux prend un dictionneur ou regarde l etymologie ...ou c est tellement n aturel dans certain pays arabe de ne voir que l antisemitisme pour les juif..
  • cl
  • à 09:01, lundi le 13 novembre 2006 #
Primo..la judéophobie est certes très présente dans les pays arabes, et elle a des origines multiples et complexes.

Secondo..l'étymologie d'antisémitisme vient certes de sémites (descendant d'Abraham) mais la définition courante de ce mot concerne les juifs..un arabe d'un point de vue lexical peut subir la racisme mais non l'antisémitisme...

Tertio..je ne vois pas le rapport entre tout ça et ta façon de sermonner Houssein..On peut encore une fois élargir le débat..il ne s'agit pas d'un concours international des souffrances.
  • Balbaz
  • à 09:32, lundi le 13 novembre 2006 #
cqid .." la définition courante de ce mot concerne les juifs.pour vous ....
pardon mais abraham na rien a voir la dedans il s agit de langue semite exactement comme pour l indoeuropen (comme l aryen qui nest pas une race mais une langue parle par le peuple qui a envahie la perse et l inde parexemple.)
  • cl
  • à 10:07, lundi le 13 novembre 2006 #
le terme 'antisémitisme' est un "néologisme" introduit pour la première fois en 1879 par un journaliste allemand (Wilhelm Marr) et visait à étendre les sentiments de haine contre tous ceux qui avait une origine juive dans leur ascendance ! et depuis il a été récupéré pour désigner les discriminations et les actes motivés par des sentiments de haine à l'égard des juifs. donc à ne pas mélanger avec sa signification étymologique comme l'a précisé balbaz.
  • yawp
  • à 10:12, lundi le 13 novembre 2006 #
ma façon de sermonner Houssein...?non .. ce qui me choque c est la moral a geometrie variables...libre a housein d etre choque par les evenements Beit Hanoun je le suis autant mais pourquoi pas denonce les roquettes expedier par le hamas qui touche des civiles .housein ce fait le relais deMichel Vastel ok je dit simplement qu il devrait denonce avec autant le hamas ou hezbolla qui detruit les chance de voir la pays entre ces peuples ...non? mais eux rien on leur reproche jamais rien je m interroge ????
  • CL
  • à 10:18, lundi le 13 novembre 2006 #
VOILA CE QUI ME CHOQUE mais la biensur...l on ne dit rien
la responsabilité d israel pour les condition de vie des palestien.ok
mais lorsque les leaders palestiniens depuis 1994 ,arafat chef de l OLP trouva a son arrive une Palestine métamorphose par le raz de marée islamique qui d alger a jakarta ..le caire.karthoun et teheran deferlait sur le monde mouslim depuis la fin annee 70
rien jamais rien
lorsque grace aux FRERE MUSULMANS CE RETOUR DE D... dans la vie social et politique palestinienne donne naissance..a la premier intifada dirigée de main de maître par cheikh ahmed yassine fer de lance d un puissant réseau caritatif ,éducatif (comme les nazi a l époque). politique et religieux ..LE HAMAS SE FAIT REMARQUE PAR LA VIOLANCE DE SES ACTION ET L EXTREMISME de ses discours
toujours rien
Ainsi contrairement a la vision défendue par l OLP , le conflit israelo arabe n est pas une guerre de « liberation » comme une autre ..Pour les frontière…Mais GRACE AU HAMAS c est un conflit d essence eschatologique , appeler a perdurer jusqu au jour du jugement dernier et dont le caractère religieux est d autant plus évident qu en même temps que la fin de « l occupation ».. le hamas projette d instaure en Palestine un état islamique.. tout sa bien sur finance par l Arabie saoudite et les emirat du golf.
Oui comme les nazi a l époque…c est gens on toute a gagne du malheurs des palestinien ...les roquettes qui sont parti de gaza....." liberer par sharon" ..par le hamas OBJECTIVEMENT il est "egalemant" une responsabie NON ,???? mais la pas d edito cest sa que je denonce......
  • claude
  • à 10:49, lundi le 13 novembre 2006 #
N'importe quoi claude, vraiment n'importe quoi.
  • Houssein
  • à 11:00, lundi le 13 novembre 2006 #
n'importe quoi. ????? Le raide de l etat israel n est une reponse au roquette du hamase??
  • CL
  • à 12:20, lundi le 13 novembre 2006 #
TU vraiment raison lorsque tu dit "chacun voit ce qu'il veut voir….."???? Je suis pour un etat palestien et pour un etat israel en paix....pourquoi sous pretexte d etre arabe l on devrais voir que les responsabilite d israel dans le comflit ou l inverse pour un juif ..
d un cote il y les faucon de guerre en israel , le hamas, le hezbollah qui desire la guerre de l autre les palestien et israel qui desire la paix.......
  • cl
  • à 12:32, lundi le 13 novembre 2006 #
M. Hamad a déclaré qu'après "cette opération barbare", l'Etat hébreu n'est "pas un Etat humain" ...je ne parle pas arabe... mais d apres mais source ces " ETAT D ANIMAUX"..si c est exacte c est du nazisme arabe comme le salut du hezbolah .. TU VEUX UN AUTRE EXEMPLE .j ai vu la photo sur ce blog d un enfant ISRAEL caressent une bombes...edito d housein...
parcontre sur l utilisation d enfant pas le hezbollah ou hamais JAMAIS RIEN..pourquoi.????si tu n a pas de photo je peux t en procurer
  • claude
  • à 12:48, lundi le 13 novembre 2006 #
malgre ceci ..housein je serais le premier a te dire bravo sur de nombreux autre sujet...mais ce paradoxe la..Je ne comprends toujours pas
..mais aucune haine de ma part plutot du respect.
  • claude
  • à 13:01, lundi le 13 novembre 2006 #
@ housein je dois t avoue que j ai etait revolte de l utilisation de l horreur Beit Hanoun par Michel Vastel pour justifier ses accusation et que tu les difuse ...alors si mon ton a etait a tes yeux et a ce des tes lecteur agressif je vous prie de m en excuses ..je ne supporte plus cette politique du pire...qui ne fais que souffrir le peuple qu il soit mouslim ou juif.... fratenite
  • claude
  • à 15:14, lundi le 13 novembre 2006 #
excuses acceptées.
  • Houssein
  • à 15:19, lundi le 13 novembre 2006 #
A propos, Samedi aura lieu un colloque au palais Bourbon (Assemblée Nationale) organisé" par l'association Afidora.

Thème : le Moyen-Orient face au XXI ème siècle.

http://www.afidora.com/coll...
  • Afidora
  • à 09:33, mardi le 05 décembre 2006 #
SALUT TOUS LE MONDE ,JE TIENS JUSTE A PRECISER QUE L ATTAQUE A BEITH HANNOUN A ETE REALISEE SUITE A DES TIRS TERORISTES ET MEURTRIERS SUR ISRAEL ET QUE DES CIVILS Y ONT ETE TOUCHES CAR LE HESBOLLA SE SERT DE CIVILS COMME BOUCLIER HUMAINS , ALORS C QUI LES BARBARES ?
vendre son ame au diable ta tille des conséconse
  • mandy
  • à 10:45, vendredi le 29 février 2008 #

Écrire un commentaire