Les hommes viennent de Mars. Les femmes... on cherche encore

J'espère vivre assez vieux pour voir des robots humanoïdes faire ma vaisselle, ranger mes vêtements, et nettoyer ma salle de bain.

D'après Ray Kurzweil, il faudrait que j'y sois dans 20 ou 30 ans :

Once we understand how the mind operates, we will be able to
program detailed descriptions of these principles into inexpensive
computers, which, by the late 2020s, will be thousands of times as
powerful as the human brain—another consequence of the law of
accelerating returns. So we will have both the hardware and software to
achieve human-level intelligence in a machine by 2029. We will also by
then be able to construct fully humanlike androids at exquisite levels
of detail and send blood-cell-size robots into our bodies and brains to
keep us healthy from inside and to augment our intellect. By the time
we succeed in building such machines, we will have become part machine
ourselves. We will, in other words, finally transcend what we have so
long thought of as the ultimate limitations: our bodies and minds.
[Popular Science]

Je ne suis définitivement pas né à la bonne époque.
  • vendredi le 09 avril 2004 à 05:32

Commentaires

c'est un sujet épineux.

Chacun sa vision, l'exploration de la passion à deux, toutes ces chosesqui restent encore un mystère pour des millions de personnes.

C'est impossible de parler d'amour sans parler de sexe, alors qu'il est possible de parler de sexe sans amour.

Même les chevalier, qui ne vivaient que par amour courtois, netenaient leur salut morale qu'en lutinant des jeunes filles ressemblantà leur Dame.

Les histoires nous parlant des ces chevaliers qui ont passé cet interdit se sont fini mal, très mal.

Bref, chacun sa vision, beaucoup de gens croient être amoureux,jeusqu'au bout, d'autre pense ne jamais l'être, mais tous on eu desenvies en dehors de l'amour.

C'est ensuite une question d'idée et d'éducation, de partage avecle(la) partenaire. On peut reconnaître qu'il y a toujours eu des crisesexistentielles dans les couples, mais je pense qu'il n'y ai que lacommunication au sein du couple qui peut régler ces crises.

Personnelement, je n'arrive plus à idéaliser l'idée de couple.Expériences personnelles, autour de moi, éclatement de la cellulefamiliale, j'accorde désormais plus de poids à l'amitié quej'entretiens avec mes ami(e)s qu'une quelconque histoire d'amour quin'en serai pas une.

Chacun pourrais écrire un livre sur ses idées et trouver deslecteurs qui se sentent proche de ces idées, qu'elles soient extrême ounon, mais chacun aurais des remarque sur le livre qui lui seraisproche, car on est tous différents,cette diférence fait partie, selonmoi, de ce qui donne le sel des relations entre les êtres humains.
  • nikko
  • à 06:05, vendredi le 09 avril 2004 #
hu hu hu, si ça continue, je vais ouvrir unblog rien que pour les réponses au notes des divers blogs que je lis,j'ai une tendance à l'épanchement difficilement réfrènable.
  • nikko
  • à 06:06, vendredi le 09 avril 2004 #
nikko, t'attends quoi pour te lancer dans l'aventure bloguesque ?
J'ai hâte de te lire ! ;-)
  • Houssein
  • à 06:13, vendredi le 09 avril 2004 #
tu te souviens de tout ces détails ? impressionnant !
  • jaz
  • à 09:11, vendredi le 09 avril 2004 #
Le dialogue que tu as écrit soulève desquestions assez intéressantes... Et, comme le mentionne Nikko, à chacunde développer sa vision.

Je crois que ma génération est une génération pluraliste. On sedonne le droit d’essayer. Les amours se succèdent (comme les emploisd’ailleurs). On explore, on délaisse tel modèle conjugal pour setourner vers tel autre. Bref, plusieurs voies existent, à chacun desuivre la sienne, et même de tracer la sienne, car on peut aussichoisir une voie qui n’existe pas encore.

Pluralisme amoureux d’une part, mais aussi pluralisme sexuel pour certains.

Ce n’est peut-être pas tant une tendance générationnelle qu’unetendance sociétale. Au Québec, je crois que l’abandon subit des valeursmorales traditionnelles et religieuses a pesé beaucoup dans la balance.Les gens grappillent un peu de tout pour se former de nouveaux modèlesde couple, de nouvelles morales, et dans certains cas, de nouveauxdogmes aussi... Je pense que c’est également vrai en ce qui concerne laspiritualité. L’essor des sectes et des nouvelles religions répondpeut-être à ce besoin de remplacer la morale traditionnelle. Ce que jedis a été dis mille fois, mais j’essaie de voir comment on peut fairele parallèle avec la morale amoureuse.

Je vais poursuivre ma réflexion chez moi, car je ne voudrais pasprendre trop d’espace sur ce blogue. Blogue que je trouveparticulièrement intéressant, soit dit en passant.
  • phaistos
  • à 11:41, vendredi le 09 avril 2004 #
phaistos, il est où ton blog ?

jaz, ouai... bon !
  • Houssein
  • à 15:48, vendredi le 09 avril 2004 #
Houssein, j'ai trois blog à mon nom, je participe à deux ou trois blogs collectif, un de plus ou un de moins...

En vrac, pour te donner une idée :
http://www.u-blog.net/leblo...
http://ntpslp.canalblog.com
http://sicksadworld.canalbl... (blog collectif)
http://lostinlosblogos.free.fr (pas mis à our depuis des mois)
http://www.u-blog.net/bloginfo (pas mis à our depuis des mois)

plus quelques autres participations ici et là.

voilà, j'espère t'avoir répondu correctement.

ps : nikko sans majuscule, ce n'est qu'un pseudo.
  • nikko(d-un cyber café )
  • à 07:25, samedi le 10 avril 2004 #
Vaste sujet mais comme je n'ai pas le temps de re-ecrire ce que j'ai déjà dis su ce sujet, voici un lien direct.
http://www.hautetfort.com/w...

Je reviendrais dès que j'aurais une minute pour mettre un autre posting.
  • Roukha
  • à 08:30, samedi le 10 avril 2004 #
J'ai bien aimé ce dialogie, je crois que je vais explorer le reste du blog.
Comme l'a dit nikko, chacun sa vision, il y en a peut-être une par habitant sur cette planète.
La mienne est qu'il faut être fidèle en amour, et la fidélité c'estle maintien de la vérité. A partir du moment où l'on veut vivre unehistoire passionnelle avec quelqu'un, il faut tout se dire de ce quipeut impliquer l'autre. Là où ça se complique, c'est que je pense quel'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, avec la mêmeintensité.
Le problème vient alors que les autres ne sont pas forcément prêtsà partager l'amour qu'on leur porte. Il ne s'agit pas forcément deménage à plusieurs, d'échangisme ou je ne sais quoi, juste d'un amourque l'on partage entre plusieurs êtres. Mais là encore, l'important estl'établissement de la vérité: tout le monde doit être au courant.
Bien entendu, cet amour multiple n'est pas obligatoire, n'aimerqu'une seule personne est très envisageable (et, de fait, le plusrépendu.)
Cette conception m'a ammené, à l'instar de nikko, a aussiprivilégier les liens d'amitié aux liens amoureux, car peu de personnessont prêtes à partager un amour, tandis que partager une amitié estaccepté par presque tous.
  • Cynic
  • à 17:34, samedi le 10 avril 2004 #
Oui, l'amitié sincère et désintéressée est laplus belle des relations. J'apprécie particulièrement l'amitié desfemmes intelligentes et sensibles, c'est d'une richesse !
  • Houssein
  • à 17:47, samedi le 10 avril 2004 #
Oui, le problème est que parfois, il arrivede "posser" une amitiée, et c'est aussi une sorte d'épreuve, si lapersonne avec qui l'on a eu ces relation poussée d'amitié, reste uneamie et parfois deviens amante, sans pour autant se réclamer d'unerelation de couple dans le sens éthymologique du terme, est vraimentd'une amitié à toute épreuve.

j'ai pour ma part eu de la chance, car j'ai eu ces relationspoussées avec quelques personnes, nous n'avons pas réagis comme uncouple, nous ne "poussons" pas la relation à chaque fois, ça nousarrive, parfois, c'est de plus en plus rare car on s'assagit, mais onconnaît bien la personne, mieux qu'avant, parfois je n'ai plus cesrelations poussées mais nous avons garder cette complicité, qui resteplus importante à mes yeux que ce qui à mené a cette complicité.

Le résultat le plus flagrant, aux yeux des autres, c'est que nousne communiquons pas par la voix, un regard, un léger hochement de têtepeut signifier tout un dialogue, ce dialogue reste invisible auxautres, une connivence particulière, privilégiée, qui est parfoisjalousé par les compagnes/compagnons de ces personnes.

On a le privilège de mieux connaître la personne que quiconque etne pas abuser de cette connaissance est une grande composante du cimentde cette amitié.
(c'est bon, je m'arrête là, je vais écrire un livre, ça ira plus vite.)
  • nikko
  • à 20:24, samedi le 10 avril 2004 #
je cherche une fille ou femme pour lamoure et sex
  • hakime
  • à 06:53, lundi le 28 mars 2005 #
preille que hakime, je ne me mens pas,l'amitié avec une femme laisse planer le sexe de toute maniere, tousles discours du monde ne peuvent le chacher
  • alkimista
  • à 13:39, lundi le 28 mars 2005 #
les femme sont toujour sexy parapore que
les hemmes les femme recherche des hommes
intéligent comme elle sont fort merci je cherche
celement une femme intéligent faire pour faire
connaisance avec elle@bientot émail ismail.sassel@caramail.com
  • 44000
  • à 10:48, dimanche le 24 avril 2005 #
Je pense que le couple tel qu'il existe(encore) aujourd'hui est une invention des religions monothéistes.Souvent dans nos sociét.és, nous ne prions plus, nous n'allons plus al'église/mosquée/autres, nous ne faisons plus de jeûnes mais nousvivons une relation de couple telle que dictée par la religion.Peut-être qu'avec l'éventuelle effritement de celle-ci les choseschangerons peu à peu.

Parfois, j'ai des idées de types de relations. Exemple, pourquoi pasvivre 2 ou 3 gars et 2 ou 3 filles ensembles, si tout le monde s'entendbien. Le sentiment dominant ne serait plus l'amour (avec un grand A)mais l'amitié et l'affection existante entre tous les membres de cegroupe. Cela permettrait de diversifier les relations sexuelles un max,et selon les goût HF, HH, FF, FHF, HFH, etc. (j'ai personnelement unpetit penchant à la bisexualité même si je ne l'ai jamais exploré).

Cela permettrait également une plus grande diversité d'interractions detoutes sortes entre les membres. Qu'on le veuille ou non, il y a unecertaine limite à l'interraction possible entre 2 personnes, mois aprèsmois, années après années. Une plus grande diversité également dans lacuisine, les activités culturelles, les activités sportives, lesfollies, etc. Chacun apportant son "bagage d'émerveillement" au groupe.

Un autre aspect est que cela mettrait (je crois) beaucoup moins de pression financière sur les membres de ce groupe.

Cela ne se voudrait pas une fermeture au reste des humains (pas dutout) mais simplement un "ménage" plus épanouissant qu'un simple couple.

Mais, est-ce vraiment possible de trouver assez de gens qui pensentainsi et qui de surcoit s'entendraient bien avec moi? (Sans compter queje devrait convaincre ma copine que ce serait la meilleure chose pourtous).

Est-ce réaliste? Nous somme dans un monde ou beaucoup veulent avanttout bien rentrer dans le moule et être acceptable aux yeux des autres.

Mathor
  • Mathor
  • à 12:44, vendredi le 03 mars 2006 #
je suis said de maroc age de 32 an sje cherche une amitite sincere avec une femme de monde entier.
  • saidtrekking
  • à 05:33, vendredi le 31 mars 2006 #
un super bouquin qui remet les idees en place
bonjour
moi je suis un savent
contacté moi
cette adresse
ismail.sassel@caramail.com
  • fasla
  • à 14:32, mardi le 30 mai 2006 #
salut l'equipe caramail
comment je peu me recupéré mon adresse caramail ismail.sassel@caramail.com
envoyé moi motpass cette adresse
david.lussel@caramail.com merci @.....
  • fasla
  • à 06:44, vendredi le 22 décembre 2006 #
j'ai bession mon adresse urgent
pour organisation usafis @...
  • fasla
  • à 06:47, vendredi le 22 décembre 2006 #

Écrire un commentaire