Loose Change : ma réfutation de la théorie du complot

Chers amis, suite aux commentaires sur mon article à propos du documentaire Loose Change, et suite aux quelques lectures sur certains blogs, j'aimerais revenir sur le sujet afin de clarifier mes pensées. D'abord, oui, j'ai autant que tout le monde trouvé Loose Change troublant, dérangeant, voir même bouleversant.

Bouleversant non pas parce qu'il rapporte des faits nouveaux, loin de là, les questions posés dans le film on les connaît, du moins moi je les connaissais. Le film ne m'a donc rien apporté de nouveau au niveau des faits. Il n'y a qu'à parcourir les pages de Wikipedia sur le sujet pour s'en rendre compte. Mais la force de ce documentaire, et son "succès" trouvent leurs origine dans la présentation fort habile du jeune réalisateur qui sait fort bien manier la rhétorique et le sophisme médiatique.

Mettons de côté le fait que le gouvernement américain a amplement profité des évènements du 11 septembre. Ça c'est un fait, et il faut être
complètement naïf ou inconscient pour le nier. Ainsi est la politique : l'art du possible, ou l'art de s'adapter aux évènements et les faire tourner à son avantage. Toutefois, le fait que le gouvernement américain ait profité du 11 septembre dans le sens de son agenda à l'intérieur comme à l'extérieur est loin de constituer une preuve d'une quelconque implication de son adminsration.

Supposons néanmoins que le gouvernement américain, ou n'importe quel autre organisation américaine d'ailleurs, soit derrière les attentats. Pourquoi prendrait-il la peine d'organiser 4 attentats alors qu'un seul
aurait amplement suffit à atteindre les supposés objectifs que semble suggérer la fin du documentaire. Demandez-vous : si un seul avion aurait percuté une des tours, ça aurait-il diminué l'ampleur de la catastrophe et ses répercussion ? Ça aurait-il empêché les États-unis d'envahir l'Afghanistan et l'Irak, et George Bush de passer son Patriot Act ? Pourquoi multiplierait-il les risques de se faire démasquer en perpétuant plus qu'une seule attaque ?

Non, je ne crois sincèrement pas qu'un stratège aussi machiavélique pour orchestrer de tels crimes puisse prendre autant de risques. Sauf à être malade. Permettez moi de douter que les décideurs américains le
soient tous, on peut les traiter de radicaux, conservateurs, nombrilistes, mais certainement pas de fous. Encore, un seul attentat aurait bien suffit.

Pour moi ce raisonnement est suffisant pour me faire rejeter totalement l'idée d'un complot. Mais continuons.

Comment se peut-il que quiconque puisse faire passer un aussi gros mensonge à tous les témoins, les personnes impliquées, les journalistes, pompiers, policiers, agents de sécurité, etc. ? Quel est le nombre de témoins que présente le film ? 3, 4 ? Sur des centaines, voir des milliers de personnes qui étaient témoins des évènements ! N'est-il pas plus logique de supposer que ces quelques témoins ont été sous stress, sous un grand choc, qu'ils ne comprenaient pas ce qui se passait, qu'ils aient pu s'inventer des histoires, voir et entendre des choses qui n'existent pas... Ainsi sont les personnes qui se font enlever par les aliens, et celles vivent des expériences surnaturelles!

Encore.

Si Al Quaeda n'est pas derrière les attentats sur le sol américain alors dites moi, qui a perpétué ceux de Londres, de Madrid, de Casablanca, de Djerba, d'Arabie Saoudite, d'Istanbul, de Bali, et d'Irak ? Le gouvernement américain ? Sans doute la suite du complot, n'est ce pas ? Tout le monde sait que Ben Laden n'existe pas.

Voyons donc !

J'ai repassé 4 fois l'explication du film à propos du Vol 93 d'United Airlines, je n'ai rien compris. J'ai pourtant fait beaucoup d'efforts. Comment les passager de ce vol on pu disparaître dans la nature ? D'ailleurs c'était le point dans le film qui m'a fait penser : mais c'est quoi ces conneries, le mec a décidémment un adepte des fictions cinématographiques.

La cerise sur le gâteau, c'est les flashs de lumière sur les tours, qui sont supposées prouver qu'il s'agit d'une démolition préparée à l'avance. Vous les avez vues ? Non ? Moi non plus. J'ai pourtant repassé la scène plusieurs fois là aussi.. Ça m'a étrangement rappelé la vidéo du Yéti, la photo du monstre du Loch Ness, et celles des soucoupes volantes, floues, obscures, inintelligibles.

Il y'a tant d'autres détails dans ce film qui sont discutables voire réfutables. La force de ce "documentaire" n'est pas dans l'exposition de faits, mais dans l'assemblage habile d'une suite d'hypothèses, d'images et de questions. C'est la somme de ce montage qui fait s'esclaffer les plus crédules d'entre nous. Il n'en reste pas moins que le gouvernement américain a très mal géré toute cette affaire. Il y'a des points sombres, des questions sans réponses, des faits occultés, et des enquêtes bafouées. Il y a des coupables au sein même de l'administration, je n'en doute pas. Mais un complot interne, organisé et réalisé au vu et au su de tous, non, ne me prenez pas pour dupe.

Nous aimons et adoptons les théories du complot comme nous pouvons croire au surnaturel, parce que ça nous rassure, ça nous fait sentir plus intelligents, plus vifs, plus conscients. Moi je trouve ça amusant.

La thèse de la conspiration s'avère par là foncièrement rassurante. En expliquant, à sa façon, ce qui sans elle resterait "incompréhensible", elle rend rationnel ce qui était déroutant, intelligible ce qui paraissait incohérent. Elle donne une signification à ce qui semblait relever du non-sens. Enfin et surtout, elle rend le monde plus simple, en le dépouillant de ses contradictions. En d'autres termes, elle ramène le multiple à l'unité : toute la diversité, toute la complexité des choses se trouve éclairée par une donnée unique, fondamentale. L'explication proposée devient une sorte de fil d'Ariane permettant de sortir du labyrinthe. "Explication d'autant plus convaincante, écrit Raoul Girardet, qu'elle se veut totale et d'une exemplaire clarté : tous les faits, quel que soit l'ordre dont ils relèvent, se trouvent ramenés, par une logique apparemment inflexible, à une même et unique causalité, à la fois élémentaire et toute-puissante". Ainsi l'ordre peut-il faire retour au milieu du désordre. Le chaos lui-même se trouve expliqué. Tout s'éclaire. [Psychologie du conspirationnisme par Alain de Benoist (PDF 105 Ko)]
  • mardi le 28 mars 2006 à 00:27

Commentaires

"Non, je ne crois sincèrement pas qu'unstratège aussi machiavélique pour orchestrer de tels crimes puisseprendre autant de risques. Sauf à être malade. Permettez moi de douterque les décideurs américains le soient tous, on peut les traiter deradicaux, conservateurs, nombrilistes, mais certainement pas de fous.Encore, un seul attentat aurait bien suffit."

C'est bien là le problème. Plus c'est gros, plus ça passe.
Evidemment qu'on se dit que c'est impossible, qu'un dirigeant à ceniveau ne peut pas être fou à ce point. Et bien si. La folie del'argent, voilà pourquoi.

Certaines personnes ayant de très hautes responsabilités ont déjà faitassassiner leurs parents pour de l'argent (je n'invente rien..!).Pourtant, ces personnes sont bien souvent considérer comme biens à touspoints de vue, et précisément trop intelligentes pour faire ce genre dechoses.

Mais les maladies psychologiques ne sont pas incompatibles avecl'intelligence, loin de là... Tous les fous ne sont pas sots ! Et tousles intelligents ne sont pas sains !
  • Zozo
  • à 18:40, mercredi le 29 mars 2006 #
1/
Un seul avion et on dirait que c'estun accident. Deux, c'est le hasard. Quatre, c'est pour montrer qu'ilsne sont pas les plus fort.

2/
Pour Jerba, ca pourrais être le Mossad lui même.
D'abord, il n'y a eu que des Touristes allemand qui sont atteints (pasde juifs), Ensuite, l'impact est de tuer le tourisme dans la region(Maroc, Tunisie, et Egypte) d'un coup et eventuellement l'orienter versd'autres destinations dont entre autre, Israel.
En Espagne, comme en Corse, il y'a des attentats quotidien, pourtant ils n'influent pas sur le Tourisme. (Paradoxe).
Tertio : Ils ont tout a gagner en "diabolisant" les musulmans et les pays mulsulmans.
Enfin, la date choisie n'est pas par hasard. A peine quelques semaines avant le grand pélérinage de la Ghriba.
Raisonnement basique :

1/ Comparaison : Coût de la perte de 2 tours et 3 immeubles auxalentours contre Bénéfices futurs engrangés par Halliburton pendant laguerre en Irak et en Afghanistan.

--> Ordre de grandeur : on est à 3,4 milliards de dollars de perteen immobilier contre plus de 5 milliards de dollard/mois pour la guerreen irak.(esitmation totale : 1 000 milliards pour toute la guerre)

2/ halliburton se fait payer dans le cadre d'un forfait+ (hé hé pas cons) facturation de 23% du total de ses dépenses.

3/ Carlyle détient 51% d'Halliburton.

4/ Tour de table de carlyle : john major, bush père, shimon peres, soros etc.

En plus climat économique douteux à cette époque : scandale Enron, WorldCom, chute d'Arthur Andersen.

Entre Août 2001 et Décembre 2001, il s'est passé bcp de choses dans desbureaux de PDG ricains qui ont eu un impact mondial énorme.

Conspiration? Et ben c'est possible oui
  • patrick
  • à 12:38, jeudi le 30 mars 2006 #
Sur ce sujet les avis sont très partagés voirtres passionnés. Le débat a fait rage sur Agoravox ( 807 commentairessur trois billets ). J'avoue être perplexe mais si l'on réfléchi un peuà l'impact que cela aurait si cela s'avérait véridique, ça faitréfléchir:
http://www.agoravox.fr/foru...
ce doc pose des dizaines de questions, il estjuste de ne pas les prendre pour preuve, mais enfin vous ne répondeztoujours pas!
  • eberh
  • à 08:24, dimanche le 02 avril 2006 #
J'ai vu en premier ce documentaire, loosechange, et en effet, j'ai été troublé. J'ai donc voulu en savoir plus,et je me suis procuré Confronting the evidence - painful deceptions, etlà, je doit avouer que ca m'as convaincu. Il est plus long, et il y ades américains qui donnent leur point de vue, de plus on a une approchepolitique et géopolitique que l'on ne trouve pas dans loosechange.Depuis, c'est il y a une semaine, je distribue ces deux films atous ceux qui sont susceptibles de les apprieciés.
  • pablo
  • à 08:27, dimanche le 02 avril 2006 #
Vous dites des témoignages qu'ils sont tirésde personnes sous l'emprise du stress au moment des évenements du 11septembre... cela est possible mais... pas tous, car me direz vous, siles pompiers sont assez stréssés lors de ce genre d'intervention pourdire qu'il y avait des explosions internes au niveau des premiersétages du WTC alors qu'il n'y en a pas, alor ils le seraient assez pouréteindre un feu de papier dans un immeuble avec de la mousse aextinction de feu électrique, et dans ce cas là, cela sous entendraitqu'il y a qu'une bonne partie des brigades de pompiers étaient enhyper-stress lors des évenements du 11 septembre 2001...

De plus, les témoignages ne se sont pas fai uniquement après lesattentats. En effet, plusieurs témoignages écrits avaient été rapportésavant le 11 septembre, et en particulier ceux concernant lessimulations d'attentats a répétitions et les coupures de courants sansgrandes justification...

Par conséquent, je vous demande : Etes vous certain de vos propos ??

Cordialement, Joao
  • Joao
  • à 11:46, dimanche le 02 avril 2006 #
moi, j'attends que quelqu'un réfute point par point les faits soulevés par Loose Change.
Certains sont plus que troublants, bon sang! S'ils sont avérés,impossible de nier qu'il puisse s'agir d'une gigantesque manipulation.
Qu'on m'aide à confronter les faits! M'affirmer qu'il est rassurant decroire à la théorie du complot, et que donc c'est pour ça qu'il n'y apas de complot... désolé, ça ne me suffit pas. Me dire que 4 attentats,c'est trop gros pour être vrai, et qu'un aurait suffi, cela ne permetde tirer aucune conclusion. Conclure qu'il faut être malade pour avoirun tel plan et que les grands dirigeants de ce pays ne sont pas fous àce point, désolé, je ne suis toujours pas convaincu...
Le problème, c'est que tous ceux qui n'adhèrent pas avec cette théorien'avancent aucun contre argument. La méthode est critiquée... mais lesfaits?
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet, et j'aimerais bien qu'onm'apporte des éléments pour cesser de croire que cette version soitenvisageable.
  • Fabien
  • à 13:43, dimanche le 02 avril 2006 #
Comme dit dans les commentaires précedents :"Loose Change : ma réfutation de la théorie du complot" est un titreplustôt mal choisi puisque tu ne réfute rien de précis dans tonarticle, c'est juste du "c'est pas vrai..." Explique clairement tonpoint de vue et on verra.

Sinon si vous voulez vous amuser...
http://www.public-action.co...
  • Michaël
  • à 15:06, dimanche le 02 avril 2006 #
Bordel de merde, je ne comprends pas que tantde personnes puissent gober cette affaire. Tant qu'à faire, autantaccuser Sarkozy d'être le cerveau des attentats du métro en 1995.

L'argument le plus fort à mes yeux sont les milliers de personnesconcernées, leurs proches. Je ne vois décidément pas comment contenirautant de monde. Pour l'histoire du vol 93, autant sacrifier lespassagers, on n'était pas à ça près.

Organiser un complot qui fait entrer en jeu quelques personnes "deconfiance" représente déjà un pari dangereux. Le faire en incluant desmilliers de personnes a priori non consentante tient de l'impossible.Des mouvements comme Al-Queda avaient les motifs, les antécédents etdes événements postérieurs confirment leur capacité et leur volonté defrapper.
  • Hoedic
  • à 11:16, mardi le 04 avril 2006 #
ON NE PEUX PAS SE FAIRE UNE OPINION EN QUELQUES HEURES !

Le rapport officiel est bien attaqué et très bien défendu.

Force est de constater que l'avantage est très nettement du côté " constestataire.

Et c'est tant mieux ;-)

Une fois convaincu il faut agir !

http://pageperso.aol.fr/jv9...
  • Marco
  • à 22:35, mercredi le 05 avril 2006 #
Bon ok, qu'on m'explique, la tout de suite :ou sont les boites noires qui, en effet, se retrouvent toujours (sauf a1000 metres sous l'eau et encore)! Quid de cette histoire de telephoneportable ? Ca passe ou ca passe pas a une telle altitude ? Voit-on a unmoment sur une image, oui ou non, de vrais débris d'avion dans lePentagone ? Quest ce que c'est que cette histoire d'assurance du WTCjuste quelques jours avant ?

Il me semble facile de répondre a ces questions par un oui ou un non!!!OU sont les réponses claires et indiscutables? je ne suis pasd'habitude du coté des comploteurs mais la , je dois avouer, que cereportage est troublant meme s'il doit employer des raccourcisdiscutables (mais pas forcément visibles!)...
  • PYLB
  • à 09:51, dimanche le 09 avril 2006 #
Voilà de quoi apporter de l'eau à tonmoulin/billet concernant tous ces attentats perpétrés (et pasperpétués) par Ben Laden et consorts : http://www.afp.com/francais...
  • pitulgi
  • à 12:03, dimanche le 09 avril 2006 #
Intéressante approche mais je redoutte que tusimplifie à ton tour la rélexion. Ce qui est pointé du doigt etpossible ou probable ici est surtout un "laisser-faire" de la part dugouvernement. Exactement ce qui a été le cas à Pearl Harbour. En celace documentaire a au moins le mérite de nous avoir donner envied'investiguer, ne serait-ce que dans wikipédia.

Demeure une question > et si demain un nouveau "11 septembre"survenait pour justifier la guerre prochaine en Iran ? Combiend'entre-nous auront-ils du mal, ou pas, à se résoudre à une simple etcruelle fatalité ?

dernier point > je trouve dommage les parallèles avec Meyssan etl'association d'idée avec du négacionisme ou autre conspirationisme. Sila version officielle est bancale - ce qui est pour le moins le cas, ceque tu admest - il doit être légitime de souhaiter en savoir d'avantagesans pour autant être accusé de révsionisme & co... Non ?!

[quel référencement sur la question chez Google !]
@ Houssein: désolé d'être un peu "emmerdeur",mais je commence par une remarque de vocabulaire: on dit "perpétrer"des attentats et non "perpétuer". Ce dernier mot signifie "faire durerdans le temps", comme "perpétuer une tradition".

@ Nicolas: remarque de fond, cette fois-ci: pas besoin d'un nouveau 11sept. pour intervenir en Iran. C'est déjà largement justifié et ceserait une bénédiction pour les iraniens et le monde en général.J'espère simplement que l'ensemble de l'occident soutiendrait une telleinitiative. Je rappelle tout de même qu'en Irak, malgré le bordel etmalgré une gestion foireuse de l'opération par les USA et le RU, lamajorité des irakien (kurdes et arabes chiites) refuserait de reveniren arrière. Elle a, par exemple, largement confirmé son approbation enadoptant la nouvelle constitution irakienne. Je suis convaincu qu'enIran, l'accueil d'une telle intervention serait encore meilleur étantdonné que l'Iran ne connaît pas les divisions ethnico-religieuses del'Irak.
Cela dit, nouveau 11 sept. ou pas, je n'y crois hélas pas: trop coûteux politiquement et financièrement.
  • Jean-Jacques
  • à 12:47, jeudi le 13 avril 2006 #
Paranoia quand tu nous tiens !!!

aucune preuve réelle dans le documentaire loose change, que des imagesfloues et des suppositions très faciles pour se faire un peu de sous...

sinon mon ptit avis concernant les questions de pylb :
- les boites noires : c'est normal que le gouvernement garde tout àa secret tant que toute l'affaire n'est pas terminée...
- les portables : quand l'avion s'est écrasé, il n'était surement pas à10000m d'altitude... il a bien effectué une descente nan ??? les gensont appelé juste avant le crash.
- les débris du pentagone : vu la fumée qu'il y avait je doute que l'onpuisse voir un réacteur de l'avion. la preuve : quand on regarde lecrash des 2 avions sur le WTC, une fois qu'il se sont encastrés dansles 2 tours, on ne voit plus non plus de débris...
  • Davideath
  • à 14:02, jeudi le 13 avril 2006 #
yo ok les gars ont n est pas forcé de croire a ce doc mais ya vraiment des choses bizarre ki colle pas .
unexemple de base ou ya pas besoin d etre un genie . comment se fait t ilke ttes les building tours ki on subi de tres grande incendies de parle monde ne se soit pas effrondée ossi vite et mme pas du tout alors kele world trade center etait réputé etre comme l un des batiment lesmieux construit avec les materiaux les plus solides .
pour moi c vraiment tres bizarres .
et a mon sens (le bon sens ssi je suis pas un fou ) comment se fait til ke la face du monde est radicalement changé depuis ce drame ,
on permet au president le plus puissant les plus grand scandales kavant il aurai été viré plus d une centaine de fois ...... bizarre
mme si le gars il raconte des conneries forcé de constaté que il y a trop de fumméé autour de ce drame .
et ke nous simple citoyens qui n avons jamais connu ce qu'est l'argentle pouvoir nous ne pouvons comprendre toutes les données ki sont enjeux au travers de ce drame
  • jaguar973
  • à 08:06, samedi le 15 avril 2006 #
il y a du vrai dans ta refutation du complot.mais laisse moi te dire ke le nombriliste c toi. tu te prends pas pourde la merde toi, avec tes "ce film ne m a rien apporte je savais toutdeja" . je ne me fais pas avoir par un tel film, je suis plusintelligent. monsieur se prend au serieux avec son pseudo langagesoutenu et ses tournures de phrases coincees. tu n es qu un petit conqui te prend pour quelqu un d intelligent. compte tout tes "je" tes"MOI". tu me debectes toi et ton auto suffisance. arette de t ecouterparler arette de te croire plus intelligent, tu n es qu une merde. tune sais rien c tout.
  • jacopo
  • à 08:44, samedi le 15 avril 2006 #
Article de Nicolas Voisin avec renvoi sur cepost. "Alors que tombent encore les accusations de "négationnisme,révisionnisme et conspirationnisme" (dixit)" http://www.agoravox.fr/arti...
  • faylasoufa
  • à 16:23, lundi le 17 avril 2006 #
Chacun sait (ou ne sait pas!!!) que nousavons d'un côté les "naturellement" "innocents" ; et de l'autre, lesforcément, obligatoirement, nécessairement coupables! De toute façonles lois, le droit, l'histoire etc., ont été écrits par et pour les"vainqueurs"!...
sur arte un drole de documentaire a été diffusé il ya quelques années,vers 2002.
Ils'agissait d'une "plaisanterie" qui consistait à faire croire quepersonne n'avait marché sur la lune ,que les images de 1969 étaient enfait des images tournées par Kubrick etc... ça durait une heure au boutde laquelle on te disait que tout ça c'est une farce et que tu es prêtà gober n'importe quoi et que tu n'es qu'un con devant ta télé (ce quiest vrai mais bon ,que fait alors ce documentaire intelligent DANS latélé.?...).
Parmi les "complices" de cette "blague" destinée à nous fairecomprendre que les rumeurs (Hoaxs) c'est mal et c'est pour lesimbéciles pas sages qui croient pas la télé :
la femme de Kubrick , quelques acteurs inconnus qui jouent des faux agents cia ,etc et
ET et là ce n'e sont pas des acteurs ce sont les vrais(asseyez vous):
et Donald Rumsfeld(oui)
Dick Cheney(oui aussi,le vrai)
et leur copain Kissinger (bien connu lui aussi pour des manipulations délirantes en Indonésie...)
ces trois là nous expliquent à la fin du faux documentaire qu'ils se sont bien amusé à faire le film en jouant leur propre role
!!!!!
je ne retrouve plus le titre de ce film qui est passé sur arte dans unesoirée consacrée au "rumeurs" ,je crois ,mais je vous jure que ce sontbien les vrais fameux vautours de Bush.Auraient ils un quelconqueinterêt à nous expliquer qu'il ne faut pas croire les rumeurs?
Bien sur aprés cela on a eu droit à un autre documentaire qui nousexpliquait de manière plus frontale que thierry Meyssan avait serré lamain d'un fasciste il y a vingt ans,qu'il avait des relations troublesavec l'Opus Dei (je connaissais le réseau Voltaire bien avant le 11septembre et ils avaient fait une enquête sur l'Opus Dei effectivement,mais seulement pour denoncer cette organisation fasciste ,maisbon,"calomniez, il en restera toujours quelque chose" comme ondit...),bref un documentaire "t'es qu'une merde si tu crois pas cequ'on te dit".
Classique donc

Je vous conseille à tous l'excellent livre d'Howard Zinn "une histoirepoulaire des Etats Unis "(Ed Agone) ,on n'y parle pas du 11 septembre ,on s'arrête avant mais ce livre illustre bien les propos trés justes deDaniel Milan ci dessus : "l'histoire est écrite par les vainqueurs"
Je voudrais donc juste dire à ceux qui ridiculisent ceux qui doutent dela "version officielle" en utilisant des gros mots qu'ils necomprennent pas bien , je crois , comme "négationnisme" où"conspirationnisme"(qu'est ce que ça veut dire??) ,que je n'ai jamaisregardé X files , que je me fous des extra terrestres ,que le livred'Howard Zinn sur l'histoire des US lui seul me permet de douter ,queje ne suis pas "anti américain" parce que leur mode de scrutin ne leurpermet pas d'élire des gens qu'ils ont réelement choisi (tout commenous d'ailleurs ) mais des escrocs ou des voleurs qui se saoulent aupouvoir et au fric,que les médias chez nous sont largement aussi consque chez eux et que je ne crois pas au "theories du complot" sauf sielles sont vraies .Alors,toi qui a écrit ce blog ,tu me diras commentsais tu que celle ci vrai et je te répondrais :

"je ne le sais pas plus que toi"
c'est la le problème , sauf que moi ça ne m'empeche pas de douter
  • liquide
  • à 07:55, mardi le 18 avril 2006 #
je suis d'accord qu'il ne faut pas prendretout au pied de la lettre mais poser la question de 4 attentats, elleest plutot legere. Avec 1 avion, l'amerique aurait ete effondré? Unavion va etre le fruit du hasard mais quatre est un nombre suffisantpour ridiculiser le pays de sont incapacité. Et aux etats unis, c'estchaque americain qui se sent ridiculisé (comme partout ailleurs).Qu'eprouvez vous quand vous vous sentez ridicule au boulot?
  • chris
  • à 16:43, mardi le 18 avril 2006 #
Pour répondre à "liquide" et pour lescurieux, ce documentaire sur Kubrick et les premiers hommes sur la luneest de William Karel et s'intitule:
The dark side of the moon

et c'est pas mal du tout!

Henry
-------
"Oh yeah, they're sad little men? He’s thrown a kettle over a pub, what have YOU done?"
------
  • Henry
  • à 19:15, mardi le 18 avril 2006 #
salut, j ai moi meme visionne ce reportage ily a peu et surfe sur le site dont tu parles. ce film "loose change" m afait m interroger sur sa veracite. je m interesse depuis quelquesannees a ce type d informations et de contreverses. j ai aussi visionneplusieurs reportages(diffuses sur arte) abordant l histoire de la ciaet de la nsa depuis leur creations jusqu a nos jours. j ai ete en cetemps stupefait par la realite des choses existant derriere les faitsofficiels. telles que les actions menees en amerique centrale, du sudet au moyen orient. j ai visionne un documentaire tire d un livre "aqui profite la cocaine". j ai lu un livre fameux d eric laurent (auteurserieux) "la guerre des bush" et enfin j ai visionne le film "jfk" quiest suppose etre une theorie quant a l assassinat de jfk. et toutes cessources d informations (relativement serieuses et fiables) vont toutesdans le meme sens. il existe depuis tout temps, mais plus specialementdepuis le debut des annees 50 des personnes(les faucons) qui setrouvent dans les alcoves du pouvoir et qui influent sur la poltiqueetangeres des usa. ces derniers agissent pour eux memes et pour leursassocies (les dirigeants et les personnes prenant part au conseil dadministration de halliburton, de carlyle..etc)dans la poursuite de linteret economique. ces interets economiques sont titanesques etdiverses (petrole, construction d infrastructure pour l armee us a letranger, armement, prisons(guantanamo),etc...) cela ne semble pas tresetonnant pour toutes personnes detachees d un certain angellisme.cependant il semblerai que les actions menees par ces dits "faucons"aille plus loin qu a "l accoutumee". organisation de traffic dedrogues, (cocaine aux ameriques, pavot heroine au moyen orient),protetction de leurs interets (assassinat de jfk), declaration deguerre(la liste est trop longue), organisation de guerrillas, etc etcetc.... j en oublis des vertes et des pas mures.. et voila qu il y aquelques jours je remets en question le 11 septembre, et realise lapossibilite d un second pearl harbor (justifications des actions meneesa posteriori). voila je suis encore sous le choc et me dit que "lemonde est stone". mais que ce genre dinfomations de contreversesdoivent etre etudiees serieusement, que le grand public devrai savoir.la question est le grand public est il pret a ouvrir les yeux?, legrand public est il pret a accepter? la metaphore de la matrix existe,elle est sous nos yeux. mais il en est ainsi depuis que l homme esthomme.. les "gouvernements" francais romains chinois ou egyptiens fontet faisaient de meme. cela va t il changer a notre epoque..? cela va til changer ds le futur..? cela peut il changer...?
la vraie question politique est la a mes yeux et je pensepersonellement qu elle se reposera de facon necessaire d ici peu detemps.. le monde peut il etre mene indefiniment par des interetseconomiques?
le soir en m endormant je me plais a penser que le monde devrai etredirige par "l onu du futur" un college de sage detache de toutesquestions d interet financier et autres.. quel beau reve...
  • enzo
  • à 19:58, mardi le 18 avril 2006 #
Il est impossible que les tours du WTC etsurtout le WTC 7 (le troisième batiment qui s'est écroulé à 100 m destours !) se soient écroulés sans l'utilisation d'explosifs !

Allz donc jeter un coup d'oeil ici:
http://www.reopen911.org

C'est une très bonne base de donnée disponible en français !
  • Revo
  • à 15:26, mercredi le 19 avril 2006 #
Moi je dit simplement ceci: comment se faitil que 2 avions de ligne Type boeing parcourent tous deux plus de 150Km en dehors des couloirs de vols sans alerter le NORAD qui surveillele ciel américain. Rappel, il faut à un F-22 moins de 2min pourdécoller... Quand à savoir est ce que c'est réellement un avion qui afrappé le pentagone la question ne se pose même plus. Et enfin quepenser des énormes délits d'initié constaté la veille, pendant et aprésle 11 sept. Quand on sait que la moindre opération de plus de 100 000 $est surveillé de prés par la CIA. Avouez que ça fait beaucoup decoîncidence....
  • Naidj
  • à 03:25, jeudi le 20 avril 2006 #
Tout cela est très troublant, j'ai regardé Loose Change et aussi ce doc http://reopen911.online.fr/...

Franchement même si tout ce qui se dit dans ces docs n'est pasforcément la vérité, il faut avouer qu'il y a trop d'éléments étrangespour croire à la version officielle...

De toutes façons, tant que des gens sérieux ne démonteront pas pointpar point toutes ces preuves, on est dans le droit de douter...
  • Rod
  • à 11:11, jeudi le 20 avril 2006 #
Tes arguments pour réfuter la thèse (elle me semblait bien avant déja la plus logique) sont foireux au possible...
t'aspas vu des "explosions"???? normal y a pas d'explosion visible, mais medit pas que t'as pas clairement aperçu des trucs qui "giclent" desfenêtres,

Pourquoi les 2 tours? parce que pour la première, on avait pas assezd'images pour en faire un evenement si médiatique, c'est passé surtoutes les télés du monde, non stop, t'as oublié? et ce grace à la 2etour et aux effondrements.

Tu réfutes le fait que 150 000L de kérosène ne peuvent pas faire"fondre" ce type de bâtiment alors que des experts le disent? dans ledoc on te parle de temperatures de fusion, et ça c'est facilementcompréhensible...

Ou alors t'es juste un musulman qui a (eu) une certaine fierté àpersister à croire que ce sont des "fidèles" qui ont fait le coup alorsque dès le départ l'histoire de 4 arabes/avion avec des cutters quidétournent des avions de 40 à 200 personnes????
c'est vraiment prendre les gens pour les cons, ce qu'a fait Rumsfeld et Cheney (bush c un pantin)

allez regarde le encore une fois...
Ismaël
  • smasma
  • à 03:29, vendredi le 21 avril 2006 #
Vous voulez des réfutations? y en a pas, donc c'est pas possible!

Que tous ceux qui doutent se mettent à ouvrir les yeux, c'est une blessure auto-infligée, ils avaient même préparé le coup!
Lisez "the New World Order", et songez que des experts en géniemilitaire ont clairement dit qu'une attaque de l'ampleur de celle menéesur l'Afghanistan n'aurait pas pu être mise au point aussi vite, etpourtant en 3 mois ils étaient là bas... trop de choses qui clochent,comme l'accord passé avec les familles des victimes pour ne jamais êtrepoursuivis!!!

je discuterais de ça avec plaisir sur msn avec vous:
myl00@hotmail.com
  • mylo
  • à 03:47, vendredi le 21 avril 2006 #
OUI, ils l'ont fait.
OUI, ils sont satanistes.
OUI, cela fait des générations qu'ils mettent leurs pions en place.
Renseignez vous auprès d'Alex Jones, même si c'est en anglais.
Renseignez-vous sur Skulls and Bones, les Illuminati, les Francs-Maçons, Bielderberg... .
Ne soyez pas les moutons qui courent à l'abattoir en défendant leurs bourreaux.
Merci de tout coeur.
  • Fab
  • à 23:10, jeudi le 04 mai 2006 #
Tout ceci est bien triste...loose change nous confronte à la réalité de notre monde.C'est sa première qualité je pense...
L'un des points non abordé par le doc, c'est Ben Laden.il a été viteoublié nan?Au vu des enjeux, il est logique de penser que tout ceci aété en partie orchestré de l'intérieur, c'est sûr.Qui?Cela ressemble unpeu à L'assassinat de JFK qui a permis la guerre du vietnam...Y'avaitde la thune à gagner,la guerre est tres "économique"!
De plus en plus grosse est la noix de coco, enfoncée dans le cul du peuple...
  • melchior
  • à 11:15, dimanche le 07 mai 2006 #
Voici le classement du bêtisier du 11 septembre, les ratés des services secrets américains :

1- Le WTC 7 un gratte-ciel qui se casse la tête tout seul (bon il contenait des bureaux des services secrets américains….) .
La video du gag http://www.terrorize.dk:80/...
Il faut noter que même les medias français ont censuré ce truc…. Ca aété effacé de la mémoire des gens. Pas besoin du flash des Men inBlack.

Hypothèse : le WTC 7 devait recevoir un avion dans la tronche comme lesdeux tour, mais problème technique de dernière minute, l’aviontéléguidé avait un pépin. On décide quand même de déclencher lesexplosifs….. apparemment il fallait qu il soit détruit c’étaitimportant…. De la il fallait inventer un crash pour justifier ladisparition d’un avion ….

2 le passeport arabe trouvé juste après l’effondrement, bon la c’est du Tex Avery.
Et puis un arabe ça a le droit de voyager aussi…..

3 - PENTAGONE : un avion de transport pour se poser sur une piste abesoin de balise de tours de contrôle de mecs qui ont fait 10 ansd’études, et des fois ça rate.
Mais la y a un mec qui s’est entraîné sur un petit avion et qui fait unstrike sur le pentagone hauteur 24 M, non un Boeing ça a de l’inertiec’est pas un ULM.
Ca ne se pilote pas a la vue un Boeing….
Un expert de Air France a dit que c’est impossible a faire même le trucdes deux tours, c’est passé une fois aux infos et puis censure….plusrien. Même Ardisson a reçu des instructions pour faire passer ThierryMeyssan pour un clown.

4 - la fumée de la maison blanche : ha ! vous l’avez sûrement oubliercelle la. Bon une fumée qui s’échappe de la maison blanche avec uneagitation autour, je n’est pas réussi à trouver des photos ou videos.Vue une fois au infos…..
Hypothèse : Mell Brooks faisait partie du staff technique….
Jack_ocean@hotmail.fr
  • Jack
  • à 11:49, mardi le 16 mai 2006 #
Les arguments du films sont difficilementcontestables. mais certains points ont ete mal expliqué ou sontdouteux. l'evacuation d'un des vols a été invraissemblablement malexpliquée. mais les arguments scientifiques sont presque inatacable. atel point qu'un multimilionaire est proposé une prime de 1 million dedollard au premier expert capable d'expliquer scientifiquementl'effondrement parfaitement symétrique des tours (depuis 2003 voir http://www.reopen911.org/Co...).les appel avec les portables aussi est suspect une phase de descenteest relativement rapide si un avion n'observe pas de palier, il estdifficile de placer tous ces appels "juste avant l'impact sur lepentagone"
  • alassane
  • à 20:52, mardi le 16 mai 2006 #
mais quelle idiot!!!! vraiment, je suis plusconvaincu que certaines diplomes n assure pas une intelligencepourtant. Comment peut il dire des replique du film ''loose change'' simediocre pour balayer du revers de la main une parmi d autresdocumentaires tres bien etudiers par des personnes qui ont fait desrecherches serieuse (tres faciles a comprendre et tres difficil aconstester)...Voyons, un peut de respect pour les lecteures M.Alain deBenoist, nous ne sommes pas tous idiots...respect au nom de lintelligence...
  • Enesto De La Luz
  • à 17:13, samedi le 20 mai 2006 #
La théorie voulant que des arabes armés decutters aient conspiré dans une grotte afghane est aussi une théorie ducomplot/conspiration. pourquoi la conspiration passe mieux quand ils'agit d'arabes?
  • wiggidiwuj
  • à 06:28, lundi le 22 mai 2006 #
Effroyable imposture
11 septembre : 42 % des États-uniens doutent de la version officielle
Paris(France) | Focus | Alors que presque aucun journaliste français ouétats-unien ne doute de la version des attentats du 11 septembreprésentés par l’administration Bush, ils sont 42 % des citoyens desÉtats-Unis à remettre en question le dogme du complot islamique. Unecontestation qui nourrit dans leur pays une défiance vis-à-vis desgrands médias et un rejet des institutions politiques. C’est ce querévèle un sondage du très respecté institut Zogby International.
  • Youri
  • à 06:32, dimanche le 28 mai 2006 #
Liste d'infos sur les 11 septembre:
http://groups.google.be/gro...
  • Youri
  • à 06:35, dimanche le 28 mai 2006 #
Je pense que le terme "refutation" est un peutrop gonfle pour l'article. J'ete aux etats unies avant et apres le 11Septembre et j'ete serieusement etonne par la tendence des medias abrouter de la rhetorique sans jamais applique un raisonnement logiqueet rationel aux faits. C'ete bien une atmosphere tres electrifiee oureigner une terreur d'etre traite de manque de patriotisme.

A mon avis, l'analyse de Loose Change est bien plus credible que celledu gouvernement Americain. Analyser a qui profite le crime aidebeaucoup a orienter les recherches mais pour ne pas tirer desconclusions, je dirais que meme si Loose Change est traite de"conspiracy theory", il reste plus credible que la version officielle.

-Imed
  • Imed Chihi
  • à 16:58, dimanche le 28 mai 2006 #
Quand je lis ceci :

Quel est le nombre de témoins que présente le film ? 3, 4 ?

Et qu'ensuite l'auteur de cette article utilise cet argument majeur pour réfuter le documentaire, je suis consterné.

Il y a des dizaines de témoignages, dont un grand nombre des pompiersqui était sur place et qui disent clairement sans aucune ambiguitéqu'ils y a eu une série d'explosion successive qui ont accompagnél'écroulement d'une des 2 Tours.

Comment peut on réfuter ledocumentaire en prétnedant qu'il estmensonger en mentant soi même en affirmant qu'il n'y a que 3 ou 4témoignages dans ce documentaire ? Cette personne n'(a peut être pas vule documentaire qu'elle tente de démollir ?
  • Don Quichotte de la mancha
  • à 20:31, vendredi le 16 juin 2006 #
Et le WCT 7 vous l expliquer comment ? C estune demolition pur et simple. Impossible a faire en quelques heures.Tout etait prepare d avance. Il y a des fait incontestable comme le WCT7 que les medias se sont fait une joie de nous cacher !
http://reopen911.online.fr/...
  • Rajor
  • à 19:52, mercredi le 02 août 2006 #
Presque 5 ans apres cette affaire faitbeaucoup ecrire sur le net .moi je m'en suis tenu aux faits tires de laversion officielle : images photos recits etc......et en utilisant mespropres connaissances et mon bon sens.
L' effondrement des tours m'avais paru extremement suspect des lepremier jour, maintenant il est clair et evident qu'elles ont etedemolies de plus je les ai survolees en helico en 2000 j'avais deja eteimpressionne par le volume des batiments .Quand au pentagone, 4 photospour calmer la colere de certains sur lesquel on ne voit rien sauf uneexplosion de flammes rouges vives incompatible avec inflamation dukerozene: ho ben dite donc aurait dit bourvil
ds le corniau ,fut pas exagerer!!!!!
Je ne sais pas ce que cache tout ca , mais ca sent pas bon
le probleme c'est que c'est la loi du tout ou rien la theorie desdominos .Si des types sont capables de monter un coup pareil je ditbien si , il faut beucoup de complicite: organisateurs, equipe dedemolition, personnel de l'armee de l'air et du norad et j'en passe etetre sur qu'il n'y aura pas une seule fuite, balaise s'il l'on fait,facon de parler;
j'ai beau chercher une autre explication je ne trouve rien de plausiblea quand la petite info nouvelle qui foutrait un pave ds la mare,???????????????????
  • macvv
  • à 13:12, mardi le 08 août 2006 #
Salam aleikoum bis
bon sang je rêve
pourquoi les auteurs d'un complot ont fait péter quatre (trois) avions pas un? :
ilsenvahissent deux pays souverains après ça et mettent un pays à feu et àsang (Irak); les dépenses militaires augmentées, les lois "antiterroristes" deviennent très contraignantes, t'es pour ou contre Bush
le Liban rasé etc.
attention danger Islam !
Dis toi que c'est facile de faire péter des bombes et qu'aucune preuve tangible n'accuse qui que ce soit
  • ibrahim
  • à 20:57, jeudi le 10 août 2006 #
salam aleikoum bis bis
va faire un tour en Irak tu vas peut être comprendre
juste une chose, le 11 9 quand je suis rentré at home j'ai regardé latv et une témoin occulaire (?) parlait d'une camionette piégée et nond'un Boeing.
Le lendemain on n'en parlait plus.
L'administration Bush n'est pas folle?
va faire un tour en Irak
  • ibrahim
  • à 21:04, jeudi le 10 août 2006 #
Je comprends vraiment pas ton commentaire :il y a bien des faits établis dans les différents docs : les flashslorsque les avions percutent les tours, aucun avion de ligne ne s'estécrasé sur le pentagone, et les projections de fumée identiques à unedémolition controlée lors de l'effondrement des tours (désolé mais çàfranchement on les voit très très bien dans le doc), sans compter qu'onentend les explosions sur les bandes audio des pompiers.

Bref , même en se basant sur un seul fait qui est que les tours ont étéplastiquées (c'est indéniable) , que les patrouilles ont été enlevéesquelques jours auparavant (chiens renifleurs y compris) cela suffitamplement à prouver qu'il y a une grosse grosse conspiration de la partde l'administration bush.

Pourquoi 4 avions ? Le monde avait pour que leur plan fonctionne d'unévènement catastrophique majeur pour inspirer une terreur déjà auprèsde leur propre peuple.
Oui, un seul avion aurait peut etre suffi mais vu qu'ils avaient besoind'ecrouler le batiment 7 du WTC pour supprimer toutes les preuves desdélits d'initiés des jours précédents, il fallait "mettre le paquet"

Loose change pour moi se rapproche le plus de la vérité et doit être vu avec Fahrenheit 911.

Les attentats de Londres ? et bien justement les premiers docs sortentet tendent à prouver une implication du gouvernement britannique.
Popur l'espagne : pareil
Pour moi c'est suffisant. Le monde a bien été détourné mais par la Bush Team.
  • TruthLooker
  • à 03:55, vendredi le 11 août 2006 #
si le gouvernement americain veut se mettre hors de cause, qu'il nous montre les images du pentagone.
  • beber
  • à 20:16, samedi le 12 août 2006 #
Puis les USA l'ont déja fait pour cuba, c'estune srategie redondante... on la trouve appliquée jusque dans lesmanifs avec les faux casseurs... Mais parcontre c'est facile de croireque Jésus est ressucité.Tss, Moi je dit donc pour etre plus crédibleaupres de ceux qui veulent a tout prix préserver le systeme que c'estla faute des ET echappés de la zone 51(des debrits de soucoupes ontetes trouvés sur la pelouse du penthagone, on l'a tous vu! Ceci dit çan'aurait pas pu avoir lieu sans une hypnose collective (stratégieextraterrestre bien connue) afin de tomber la défense americaine. Si legouvernement est accusé , puisqu'il a des archives, quest ce qu'ilattend pour les lacher!?
  • beber
  • à 07:44, dimanche le 13 août 2006 #
Commentaire supprimé par l'administrateur
  • zizifridolin
  • à 17:50, dimanche le 13 août 2006 #
je crois sincèrement, après avoir vu cedocumentaire, qu'en effet la théorie du complot est plus crédible quandil s'agit du complot islamo-arabe. Et c'est consternant. Parce que toutau long de l'histoire l'homme blanc et avide de pouvoir a su comploteret même grossièrement pour ramener à lui la couverture (en effet, lesfaux casseurs de beber, mais aussi la dissimulation d'informations parle gouvernement américain avant l'attaque de Pearl Harbour, mais onpeut aussi remonter beaucoup plus loin en parlant de l'Inquisition descatholiques qui sous prétexte de chasse aux hérétiques a condamné àmort des tas de gens qui pensaient différemment, maintenant ainsi lereste de la population dans une ignorance et un avilissement total).Non, sincèrement je crois qu'il faut être complètement bouché ou accroaux hamburgers jusqu'à la toxicomanie pour réfuter le complot américain.
Assouvir son besoin de domination, c'est ça le vrai credo de W. Bush. allez, 4 more years!!!
  • Bennylamalice
  • à 12:09, lundi le 14 août 2006 #
Avant tout. Il y a eu un complt le 11septembre islamiste oyu américain; c'est toute la question....Il estjoli ton titre : réfutation de la théorie du complot...
Pourquoi ne faut il pas s'appuyer sur des rapports vites faits pour desmédias ayant soif de scoops par des experts juste aprés le 11 septembre?

Réponse :

Parceque comme nous tous, ils étaient persuadés que cela ne pouvaitetre que les avions qui avaient fait effondré les tours....leurscrédibilités étaient en jeu...donc il leur fallait vite trouver unethéorie mécanique explicant tout cela.... c'est con comme mes pieds

Il serait maintenant bcp plus intéressant de leurs redemander ce qu'ilsen pense, aprés avoir regardé loose change 2 ; ça sent le retour deveste à plein nez.

Petite récapitulation du doc :

1- Un pilote de l'us air force bosse avec les faucons sur unesimulation de crash sur le pentagone...Il part ensuite bosser àamerican airlines... et devinez quoi? L'avion qu'il pilote est censsése scratcher sur le pentagone.... elle est pas belle la vie?

Bon, petite réctification, je ne vais pas tout énumérer, il y a trop depoints. Juste une petite chose : il faut m'expliquer pourquoi latroisieme tour s'est effondrée comme un chateau de carte aprés unseisme de 2.4 et 2.2 sur l'echelle de mr richter et un supposéincendie.....C'est qd meme le comble du ridicule de croire que cesraisons ont pu la faire s'effondrer....et si finalement on s'avouequ'elle a été détruite par démolition controlée alors on s'avoue par lameme que les deux premiere aurait été détruites par des avions??? c'estça???? Et que, ohhh coincidence, la derniere l'a été par desexplosifs???
Allons allons, si la troisieme a été détruites par des explosifs, alors les deux premieres l'ont tout autant étées...
En fait, je veux pas jouer aux rabats joie, mais c'est meme pas qu'onne saura jamais ce qu'il s'est passé, ou encore que ce documentairenous fait nous poser des question, etc. Non. En vérité, le doute n'estpas permis, si ce n'est celui de l'enfant qui hésite entre mettrel'étoile dans le rond ou le carré (en parlant de ça, meme un enfantn'essairait pas de mettre un 757 dans un trou de 3 metre dans lepentagone)

En véritési nous vivions dans les années 30, des milliers de personnesseraient déjà parties de chez nous pour aller préter main fortes auxirakiens, genre résistance contre franco (vous savez quoi? La courpénale internationale a revu ses attaques contre sadam à la baisse : onlui repproche 137 victimes...ça fait pas bcp pour les centaines demilliers qu'on à crever à cause de l'embargo et de tout le reste(guerre afganistan etc)). Mais voila, on est en train de se la jouerséverement comme des collabos...enfin pas tous, il y a ceux quitiennent à leurs intégrité morale, je veux parler des gens qui fonttout, je dis bien tout pour pas voir la vidéo, d'une part, et d'autrespart, ceux qui refusent l'évidence...jolie tentative, mais un peudésespérée quand même. En réagissant comme des insectes, il faut pass'étonner qu'on nous trite comme des insectes.
Pour ma part, je fais ce que je peux (j'ai appelé aujourd'hui tf1, mesuis fait passé pour jean marie latouche, responsable france 3aquitaine, (pas bcp d'imagination) et voulu parlé au responsable desprogramations, j'avais un ton particulierement supérieur (genre je pètedans la soie) et une certaine hâte pour me faire passer pour ledétenteur d'une information de la plus haute importance.... on m'a misen ligne avec une personne qui avait plutot l'air importante et qui avite compris la supercherie et qui m'a raccroché à la gueule....Ce quej'ai fait, c'est entre le jeu et le néant, et ça restera du néant tantque personne ne fera rien, je ne suis pas suicidaire, je ne peux pastout faire tout seul, il faut que tout le monde fasse n'importe quoi etqu'on avance tous petit à petit.....sinon on ne pourra plus se regarderdans des mirroirs

Merci pour votre attention
  • nomaiçavapa
  • à 16:14, jeudi le 24 août 2006 #
Qui est ce Alain de Benoist ?? (Wikipédia)

"En 1986, le chef de file de la « Nouvelle Droite » publie Europe,Tiers monde, même combat (dont le sous-titre était « décoloniserjusqu'au bout ! »), ouvrage qui, prenant le contre-pied des positionstraditionnelles de l'extrême droite, prône le soutien aux luttes pourl'autonomie des peuples du Tiers monde et l'alliance avec celui-cicontre l'impérialisme. Une vision qui restera celle de l'auteur dulivre."

Source :
  • Lolo
  • à 07:43, vendredi le 25 août 2006 #
bonjours..j'ai regardé ce film et d'autres dumeme sujet ce qui m'a laissé assez perplexe..j'ai lu ensuite que ce fimétait fait pour que nous nous posions des questions..ok!! donc je mesuis posé des questions et avec"un peu de bon sens"(ca vous rapelrien?) pas mal des affirmations de ces gens ne tienne pas vraiment laroute..dabord souvené vous de ce que dit le commentateur au début commequoi en gros si l'on trouve une preuve ne serait- ce si petite sur lefaite que le gouvernement américain à menti on est en droit de pensserque tout le reste peu etre mensonge également..d'accord mais dans cecas on peut faire la meme chose à propos de ce film c'est à dire que sije trouve un mensonge dans ce film tout le reste peu l'etre aussi.. Moiperso quand on me dit qu'un avion de ligne qui sécrasse avec presqueses réservoir pleins(c'est eux qui le dise) doit forcement laisser destraces comme des ailes ou morceaux de carlingue ou des sieges etcetc..je dit que non!! c'est pas obligé..vous n'avez qu'a regarder lesimages du concorde apres son crash ou bien celui de l'année derniere auvenezuela avec les martinicais qui rentrait ché eux...et d'autresencore,faite une petite recherche sur le net et vous trouveré pas malde crash ou il n'y a plus rien..ensuite et la c'est ce que je trouve deplus gros c'est à propos des térroristes..vous allé me faire croire queces gens là sont ché eux en train de travailler pépère et que personnesur cette planette n'est parti les voirs ?pas un journaliste?meme pasceux qui ont fait ce doc?et meme pas eux simplement qui auraientprofité de cette histoire pour se faire un max de pognon grace à desinterviews payants???soyons sérieux... Vous devez comprendre que je nesuis pas en train dire que tout est faux .. commes les tours quis'éffondrent c'est franchement bizard(surtout la troisieme)et puis lapassivité des services de défensse qui n'est pas vraiment plausiblesurtout à cette période... dans cette histoire trops de gens mentent etil y a trop de versions ce qui me fait penser que l'on ne saura jamaisla vérité car pour cela il fodrait r'ouvrir les archives ce qui serafait dans 20 ou 30 ans et avec seulement la moitié des pieces l'autremoitié s'étant mysterieusement égaré et donc ca sera classé sanssuite... merci pour votre attention
  • exo
  • à 06:40, dimanche le 27 août 2006 #
La mauvaise foi de l'auteur du blog est affligeante. Encore la rengaine "vous êtes un tas de conspirationnistes paranoïaques"... Bien sûr mais vous, vous le savez bien que c'est Ben Laden qui a fait le coup n'est-ce pas? Comment peut-on accuser d'un coté certains d'affabulation alors que soi-même on affiche une croyance dont aucune preuve n'a jamais été donnée nulle part à part les "preuves" de GW Bush dont on sait aujourd'hui un peu mieux la valeur.

BEMOL SUR LE DOC "LOOSE CHANGE": Pour le vol 93 je suis assez d'accord les explications sont au mieux tordues et se contredisent elles-meme... On aurait pas fait mieux pour s'auto-dicrediter je garde donc toute ma mefiance envers les uns comme envers les autres.

Mais par ailleurs votre reference aux hommes verts et autres yeti me font sourire et me rappele immanquablement les techniques tres habituelles de desinformation telles que pratiquées par les gouvernements américains en particulier, et tous les autres aussi mais les USA s'en sont fait une spécialité. Cette manière de dénigrer la partie adverse par le ridicule et l'exageration est vraiment troublante tellement elle est typique.

La petite demonstration par l'absurde que tous les attentats de la Terre sont le fait d'Al Qaeda est aussi un exemple frappant : "ce sont pas les petits hommes verts, cest ridicule, en fait ce sont les petits hommes rouges!!". En fait elles démontrent votre capacité a gober la thèse officielle et ce quelle qu'elle soit... On retrouve les meme techniques appliquées par exemple aux Ovnis ou à une explication considérée comme illogique.. Par exple "les soucoupes sont conduites par des petits hommes verts" sont combattues avec des arguments tout aussi ridicules " cest pas les extraterrestres cest des machines super mega sophistiquées ultra secrètes" ou encore "cest ni l'un ni l'autre cest une illusion d'optique collective". Au final aucune explication ne tient la route et c'est bien là l'effet recherché.

Au lieu de "réfuter" comme vous le prétendez, vous nous faites un laïus sur la credulité des gens (mais cest bien connu, vous, vous n'etes pas un "gens" LOL)

Non vous ne refutez rien mais vous confirmez que les meilleurs alliés de ceux qui provoquent ce genre de choses sont les experts auto-proclamés auto-satisfaits qui contribuent a enliser le debat envers et contre toute evidence.

LISEZ LES COMMENTAIRES CI-DESSUS CHER AUTEUR DE CE BLOG et tant de questions auxquelle vous n'apportez AUNCUNE reponse digne de ce nom.

Si vous voulez refuter qq chose, commencez par expliquer comment le WTC#7 est (et probablement restera) le seul building au monde a s'ecrouler sans qu'aucune catastrophe majeure ne l'aie endommagé. (les 2 autres cest les tours 1 et 2, ben voyons)...

Alors?

Hein? J'entends rien?

Ah cest normal d'accord!

Un dernier mot en hommage au posteur qui a dit que quand on accuse le gouvernement de conspirer pour du pognon c'est du delire et quand on accuse des arabes dans une grotte de conspirer pour un Dieu invisible, cest une verité irrefutable!!! => LOL

Vous qui aimez tant WIKIPEDIA cherchez donc la definition de "dissonance cognitive" un terme qui vous definit de facon tres exacte. L'auto-conviction c'est bien beau mais la plupart d'entre nous attendons UNE EXPLICATION LOGIQUE DES FAITS, pas un discours sur le fait qu'on soit tarés dans notre tête...

J'attend...................................
  • jomannix
  • à 12:59, mardi le 12 septembre 2006 #
BA…..MR jomannix Vous avez pas regarder Al Djazira d après, ces images décrivent "le quotidien" d'agents d'Al Qaïda s'entraînant et se préparant dans les montagnes d'Afghanistan en vue des attentats suicide.
Images de Ben Laden reçevant des kamikazes du 11 septembre
DOUBAï - Quatre jours avant le 5e anniversaire de la chute des tours jumelles à Manhattan, Al Djazira a diffusé des images d'Oussama ben Laden. Celui-ci recevait, selon la chaîne de télévision qatarie, des auteurs des attentats du 11 septembre 2001.
On voit ainsi un homme en train de couper du bois, un autre en train de préparer un repas. On aperçoit aussi le chef, toujours en fuite, du réseau islamiste accueillant sur fond de montagnes un combattant.
La cassette renfermerait également des extraits des testaments enregistrés de deux des kamikazes du 11 septembre 2001, Waïl al-Chihri et Hamza al-Ghamdi.
Ba alors pas etendu parle ba….ba alors…
pour moi pas auto-conviction je regarde les sources Al Djazira ( pas pro usa je pense)la casette realisation ben laden la pas besoin d "UNE EXPLICATION LOGIQUE DES FAITS" OUVREZ LES YEUX regardez....ba voila..
  • cl
  • à 13:17, mardi le 12 septembre 2006 #
Tu veux parler de ce genre de cassette vidéo ? : http://www.dailymotion.com/... … -ben-laden
  • Marab
  • à 12:43, mercredi le 04 octobre 2006 #
Faux lien. Voilà le vrai : http://www.dailymotion.com/...
  • Marab
  • à 12:44, mercredi le 04 octobre 2006 #
bande de blaireaux... on dirait que vous discuter d'astrologie...un film comme ca c'est marrant...mais c'est de l'astrologie ! lol
c'est du bidon de A à Z... TOUS les arguments évoqués sont réfutables ( tres facilement en plus ! )
certaines images sont modifiées, de meme que certaine interviews...et le pire, c'est la forme des documents que l'on nous présente : meme police, meme taille, noir sur blanc, comme si on les avait tapés...loool...
fin bref a vrai dire jen ai rien à foutre de ce que vous pensez, vous pouvez ne rien avoir a foutre de ce que je dit, mais si vous etes amateurs de pipo ya un film encore mieux : Moon Hoax ! hé oui, c'est bien connu : l'homme na jamais marché sur la Lune ! ;)
  • nom
  • à 09:12, dimanche le 12 novembre 2006 #
Il y a trop de faits qu'on ne peut nier... y trouver une réfutations à chacun de ces faits, même s'il trouvait une explication, il faudrait admettre qu'il s'agit de considance beaucoup trop improbable pour rejeter du revers de la main la thèse complotiste... sans se donner la peine d'y réfléchir un peu.

Il y a des faits qui mérite qu'on s'y attarde... alez-y car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution.
http://truth911.coconia.net
  • Alobee
  • à 16:36, lundi le 13 novembre 2006 #
Depuis que j'ai vu Loose change il y a quelques jours, je fais mes propres recherches et j'essaye de me faire mon propre avis...
Et force est de constater que plus j'avance, plus je vois des incohérences partout...

Ainsi, comme tu le dis très bien Hussein, pourquoi les US attaqueraient ils leur propre pentagone? La destruction des 2 tours du WTC n'est elle pas un pretexte suffisament énorme pour attaquer n'importe quel pays dans le monde?
Et que dire des attentats à Londres, Madrid, Bali et ailleurs? Complots aussi?
Et imaginez monter un tel complot: un gouvernement qui s'auto-attaque: imaginez l'envergure du projet, et toutes les fuites possibles et imaginables: les ouvriers minant le WTC, les policiers, les employés du Pentagone, l'aviation civile et militaire... tous ces gens sont supposés connaitre la vérité mais ne pas la dévoiler?? Impossible.

D'un autre coté, il est évident qu'il y a des questions laissées sans réponse.

Un point qui m'intrigue le plus, c'est l'attaque du pentagone: où est l'avion? où sont les corps? Pourquoi un aussi petit trou dans la façade? Et c'est quoi ce reacteur de jet qu'on trouve au lieu de trouver un reacteur de 3m de diametre?
Il devient évident qu'aucun avion ne s'est craché sur le pentagone... mais alors que c'est il reellement passé? Est ce un avion de combat ou un drone qui s'est craché? Si oui, alors c'est un avion ricain, mais pourquoi est il tombé sur le pentagone?
Un missile? Si oui, alors probablement tiré en connaissance de cause par les américains...
Avion ou missile, cela signifirait que les américains sont capables de tuer leurs propres employés de la CIA pour arriver à leur fins... Etonnant quand même.
Autre point que le film loosee change élucte: que sont devenus les passagers de l'avion qui est supposé s'être craché sur le Pentagone? Le film dit que l'avion s'est posé à Cleveland plus tard... Mais que sont devenus les passagers? Le gouvernement les a il tous tués? Un peu gros non?

Autre point reelement étrange: la tour 7 du WTC.
Quand on regarde la vidéo, il devient évident que sa destruction était programée.
(http://www.terrorize.dk/911...)
Le batiment s'affaisse depuis le bas.
L'incendie était il si violent qu'ils ont décidé de détruire le bulding? (building de 47 étages quand même, gros bébé!! En comparaison, la tour montparnasse fait 56 étages) Si oui, cela voudrait dire que des ouvriers ont été contactés et embauchés dans la journée, ont été emmenés en coeur de downtown manhattan, sont entrés dans le batiment en proie à un feu violent, ont plastiqués tous les pilliers du batiments, dans l'après midi, en pleine panique générale, et l'on fait sauter vers 17h...
J'ai du mal à y croire bizarrement.

Comme dirait Fox mulder, la vérité est ailleurs... Sauf que là, c'est pour de vrai.
  • David
  • à 17:21, mardi le 26 décembre 2006 #
JFK.....trois petites lettres pour faire la similitude entre 2 affaires assez troublantes et encore non résolues où il est frappant de voir qu'une organisation autre que le gouvernement et son pantin Bush contrôle ce pays; les médias et ainsi les pensées de milliards d'être humains...
Je crois à la science, aux valeurs humaine mais pas aux assassins qui ont balancer le fait qu'un certain ben landen aurait détourné 4 avions avec 1 paire de ciseaux et un cure dent...Je pense qu'il en faut plus que ça...

Après chacun aura sont propre avis mais en aucun cas je ne crois la version donné par le gouvernement américain...

JJJ
  • JJJ
  • à 10:29, mardi le 01 mai 2007 #
Sicerement ce blog est aussi que les 3/4 des com au dessus.

Quand je vois ces pauvres com je cite : "Avion ou missile, cela signifirait que les américains sont capables de tuer leurs propres employés de la CIA pour arriver à leur fins... Etonnant quand même."

" O K " La nuit des longs couteau ? Ah oui c'est vrai l'histoire ne s'ecrit pas en 6 ans et encore moins sur un blog .

"Si oui, cela voudrait dire que des ouvriers ont été contactés et embauchés dans la journée, ont été emmenés en coeur de downtown manhattan, sont entrés dans le batiment en proie à un feu violent, ont plastiqués tous les pilliers du batiments, dans l'après midi, en pleine panique générale, et l'on fait sauter vers 17h..."

hum 47 étages ...un building pour le faire péter tu pense qu'ont a besoin de cb de personne ? 1 pour autorisé la fermeture ou une maintenance pendant 5/6 heures, et moins d'une dizaine pour en placer tout les 4/5 étages .

Personnelement dès les premieres heures de l'attentat je n'ai pas crue aux annonces officiel. Des passport retrouvés ds des taxis , au somment du WTC2. Accusé Al quaida en moins de 24h tout en laissant partir sa famille alors que les aeroport sont fermer ds le monde entier.
La seule chose qu'ont peut reprocher à Loose change c'est surement la jeunesse de son réalisateur . En effet ça se voit que cest fait avec les moyens du bords et un peu à la vas vite d'ou les connexions parfois tirés par les cheveux puisque peut détaillés.

Mais bon je félicite l'initiative. Comme quoi avec les moyens du bord, deux ptites connaissances en physique et des archives de presse televisé on arrive a démonté la plus grande fumisterie du 21eme siècle.
  • Halluciné
  • à 20:36, jeudi le 24 mai 2007 #
ok. ma soeur m a montré loose change. bon, truc de OUF, ms vraiment bizarre et pas assez travaillé. Tout le monde en convient et c pour ca kon est la. et puis sur le meme site il y a d autres videos contestatrices.

ex: 911 EYE WITNESS.

eh ben la g suis convaincu. mais alors vraiment. ce doc 1 peu longuet est humble. il ne parle ke de ce kil sait, c a dire ce ki s est passé aux Twin Towers. Il ne parle de rien d autre.

IL FAUT LE VOIR!!! si la video n est pas truqué, et g ne pense pas kel le soit vu l humilité de propos et de neutralité du type avec la bombe kil a entre les mains, elle apporte 1 preuve IRREFUTABLE de la démolition des Twins.
  • Raoul
  • à 12:34, jeudi le 02 août 2007 #
http://tunisie-harakati.myl...

Le 11 septembre a donné des centaines de prétextes à des dizaines de pays pour pousser à fond la dictature et les violences. La Tunisie a le monopole de cette tradition avec une loi anti-terroriste qui ne condamne plus d'innocent que de coupable. Madame Harakati Sameh a dû passer l'épreuve de l'injustice tunisienne. Le 11 septembre a vraiment fait beaucoup plus de victime et cela continue......
  • Bruno
  • à 17:39, vendredi le 19 septembre 2008 #

Écrire un commentaire